[ASTRONOGEEK] La LUMIERE peut elle TUER ?
https://www.youtube.com/watch?v=tYNcsPkzJVw
Sa vidéo est super, tout le monde devrait la voir (passez le sponsor NordVPN par contre), il explique pourquoi la lumière et l'éclairage public est un gros problème et que nous avons beaucoup de raisons de le limiter le plus possible, économique, écologique, santé, bien être... les raisons ne manquent pas
il faudrait trouver un moyen pour garder le coté sécuritaire sans balancer autant de lumière dans les rues la nuit, mais à part le coté sécuritaire tout pousse à couper le plus possible l'éclairage nocturne
Donc on sait que si ce topic ne bide pas il va y avoir des posts d'ahuris puissance maximal mais on est habitué hein
Le 30 janvier 2021 à 14:20:11 Naloh_ a écrit :
Go sexuel rôle de mp en jeu Pourquoi tu postes si tu sais déjà que va y avoir des posts d'ahuris, t'es débile ?
parce que si jamais tu bases tes actions sur les réactions des cloportes de l'humanité alors autant te tirer une balle tout de suite, par contre si tu fais les choses en acceptant leur existence mais en leur précisant bien qu'ils sont insignifiants alors tu places juste un cadre ou les individus normaux pourront échanger, et les cas sociaux resteront en retrait et si ils ne restent pas en retrait la plupart des individus normaux occulteront leurs bouffonneries
Les boomers sont la génération qui vivent le plus longtemps depuis la naissance de l'humanité actuelle et ils se sont pris l'éclairage public toute leur vie.
Donc ça commencera quand en fait les famosas complications ?
Le 30 janvier 2021 à 14:24:02 GemeauxDeter1 a écrit :
Les boomers sont la génération qui vivent le plus longtemps depuis la naissance de l'humanité actuelle et ils se sont pris l'éclairage public toute leur vie.Donc ça commencera quand en fait les famosas complications ?
mais c'est normal les progrès de la science ont fait justement que les boomers vivent plus longtemps
et encore l'espérance de vie est en train de baisser dans les pays développés occidentaux
https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk00LAdSkd217ibER0rUDntUPUE5xFw%3A1612013179069&source=hp&ei=e14VYNmwAdaVjLsPxqun4AI&q=esp%C3%A9rance+de+vie+usa&oq=esp%C3%A9rance+de+vie+usa&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECCMQJzICCAAyAggAMgIIADIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeOggIABCxAxCDAToFCAAQsQM6CwgAELEDEMcBEKMCOgUILhCxAzoCCC46CAgAEMcBEK8BOgQIABAKUJACWOYkYM8laAJwAHgBgAGAAogBqg2SAQYyMi4wLjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6sAEA&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiZ2qKH4cPuAhXWCmMBHcbVCSwQ4dUDCAc&uact=5
mais malgré tout si on est arrivé à ce niveau c'est grace aux découvertes que la science nous a apporté, la science cette fois ci nous explique les risques liés à l'éclairage nocturne, mais pas que pour nous, c'est pour tout le règne du vivant, donc comme on a écouté la science pour faire vivre les gens plus longtemps dans le passé, il serait judicieux de l'écouter aujourd'hui quand elle démontre les problèmes de l'éclairage nocturne
Ah
Ceci dit perso je suis d'accord mais pour éviter le gaspillage. Je savais pas qu'en plus il y aurait à gagner en terme de qualité d'environnement, de biodiversité etc.
Le 30 janvier 2021 à 14:28:09 Stupefait a écrit :
Rassurez moi, vous avez déjà entendu parler de pollution lumineuse avant de regarder une vidéo de youtuber ?
oui, j'ai fait des études en biologie donc tout ce qui est photosensibilité, les histoires des UV qui sont mutagènes, peuvent altérer et détruire l'ADN, la lumière bleue qui empêche ton cerveau de lancer le cycle normal du rythme circadien, et pleins d'autres trucs j'en ai entendu parler pendant mes études
c'est juste toi qui a découvert ça avec les Youtubers, c'est pas quelque chose de nouveau
Le 30 janvier 2021 à 14:29:11 animagie a écrit :
Résumé ? Je veux pas regarder ses vidéos, le cadrage me met trop mal à l’aise.
en résumé l'éclairage nocturne bousille la migration de nombreuses espèces qui utilisent la lumière de la Lune et des étoiles pour se diriger, nique des milliards d'insectes qui se servent aussi de la lumière, maintenant avec l'éclairage Leds ça nique aussi une foule d'insectes qui sont sensibles aux ultraviolets, bref ça nique énormément d'animaux et d'insectes
en plus économiquement ça coute des milliards, plus de 40% du budget énergétique des communes...
en plus c'est un perturbateur endocrinien pour nous et c'est responsable de plus fortes propensions à développer des cancers, des dépressions, des problèmes hormonaux, et d'autres trucs
donc c'est pas fameux quoi
Données du topic
- Auteur
- VraiDissidentK
- Date de création
- 30 janvier 2021 à 14:11:53
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24