Topic de MaelVsNagui :

Dire LA covid : soumission

  • 1
A chaque fois que je vois quelqu'un dire LA covid c'est un soumis c'est abuse quand même
Ça s'appelle parler français.

[13:52:04] <NuclearSoldier>
Ça s'appelle parler français.

Ok le golem

C'est grotesque. Dire "la" pour un mot qui finit par "id" en français c'est absolument dégueulasse et ça le sera toujours.

Le 30 janvier 2021 à 13:52:04 NuclearSoldier a écrit :
Ça s'appelle parler français.

Premier pnj

Oui c'est des soumis c'est pas nouveau, tout le monde disait "le" au début. :(

Le 30 janvier 2021 à 13:52:04 NuclearSoldier a écrit :
Ça s'appelle parler français.

Premier cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501120231-jax19.png

On massacre la langue française et on se sent indépendant :)

[13:53:09] <Cloyde>
Oui c'est des soumis c'est pas nouveau, tout le monde disait "le" au début. :(

Grave moi je dis le Corona , le covid déjà c'est un premier pas vers la soumission mais LA covid ... :rire:

C'est grotesque. Dire "la" pour un mot qui finit par "id" en français c'est absolument dégueulasse.

C'est un acronyme COVID.
On dit bien LA SNCF car c'est une société.

COVID = COrona VIrus Disease donc une maladie.
Donc LA COVID. C'est logique.

Aprés on s'en fout pas mal à l'usage le ou la ca change rien. Mais faut pas faire semblant de pas comprendre que si on veut bien parler francais, on dit bien LA covid.

Le 30 janvier 2021 à 13:52:04 NuclearSoldier a écrit :
Ça s'appelle parler français.

Ça s'appelle suivre les conseils de l'académie française alors que c'est un repaire de planqués de la politique placé là par leurs potes mais tu n'y retrouves jamais aucun linguistes, eux sont dans d'autres académies ou centre linguistique et curieusement eux ils disent "le covid" et on sorti des articles pour se foutre de la gueule de l'académie française (un sport régulier chez eux vu que cette académie fait régulièrement de la merde)

Le 30 janvier 2021 à 13:55:30 orbokelo2 a écrit :

C'est grotesque. Dire "la" pour un mot qui finit par "id" en français c'est absolument dégueulasse.

C'est un acronyme COVID.
On dit bien LA SNCF car c'est une société.

COVID = COrona VIrus Disease donc une maladie.
Donc LA COVID. C'est logique.

Aprés on s'en fout pas mal à l'usage le ou la ca change rien. Mais faut pas faire semblant de pas comprendre que si on veut bien parler francais, on dit bien LA covid.

Et Sncf ca fini par "id" ?
Elle est jolie ta démonstration mais elle répond pas a mon propos. En plus d'être connue de tous...

La langue se doit de répondre a des règles mais aussi a une esthétique. Et dire la pour un mot qui fini en ID quand bien même soit-il un acronyme c'est immonde. Point barre.

Et surtout ton argument je le balaye car deseace peut aussi se traduire par "mal"...masculin donc.:ok:

On dit le covid parcequ’on dit le corona virus
effectivement une langue est définie par ses locuteurs.
  • 1

Données du topic

Auteur
MaelVsNagui
Date de création
30 janvier 2021 à 13:51:12
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 293