Topic de needhelp1231 :

Être heureux = simple

Supprimé
  • 1

Sauf maladie mentale, handicape, problèmes familiaux et compagnie... Bah c'est simple d'être heureux.

Pour un lambda :
- avoir des amis
- avoir une meuf, des plans culs ou flirt
- faire des études, trouver un travail qui nous intéresse

Et c'est vraiment simple d'y arriver. Le vrai problème c'est qu'on a pleins de barrière mentales, des peurs des addictions... Pleins de trucs qui nous éloignent de nos objectifs.

Imaginons le khey lambda, 20 ans desco, 0 tout. Voilà ce qu'il a à faire :
IRLs JVC pour se faire des potes (pour commencer). Il go études qui l'interessent (DEAU si pas le bac), va dans un club de sport, fait un peu de muscu et court une fois par semaine.
Il passe le bafa et travaille dans un centre de loisir ou fait un mi temps dans un bar. L'été il peut faire saisonnier (camping par exemple) et aller à l'étranger dans des chantiers jeunes. Passer 2 mois dans sa chambre tout seul ya pas pire.
Ensuite il commence la fac, il essaye de sociabiliser, va vers les autres, fait le week end d'inté, fait le voyage au ski, s'inscrit aux assos, va aux soirées étudiantes...
Il soigne son image sur insta, se met en valeur (photos de voyages, à la plage, avec ses potes, en train de faire du sport...) puis dm des meufs qui lui plaisent (au bout d'un moment ça paye).
Il peut envisager une colloc (mais faut voir si ça colle avec les gens avant), il peut go assos pour aider des gens, faire une activité qui lui plait (apprendre un instrument, faire du airsoft, du parapente si il est à la montagne...).
En L2 il fait un échange à l'étranger, histoire de sortir un maximum de sa zone de confort. Enfin, il peut aussi s'investir dans un projet qui lui tient à coeur si il a le temps : la moitié ce sera apprendre à développer des sites web et se mettre à FL Studio :hap:

En un ou deux ans tout le monde peut être un yes life. Faut juste dépasser certaines barrières mentales. Et si c'est lié à un problème personnel (par exemple de l'anxiété sociale ou une addiction) faut pas hésiter à consulter.

Santé, famille unie, argent maximum... voilà ce qui me rendrai très heureux.
L'amitié osef complet, j'ai appris à m'en passer et c'est très bien comme ça.

Perso je suis sur le bon chemin je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Quelques petits tips : la méditation c'est vraiment utile, le développement personnel avant je me foutais de jean-productif mais en fait ça peut aider dans pleins de domaines (genre mieux sociabiliser) et les nootropics aussi (des substances qui peuvent aider genre pour l'anxiété sociale, pour avoir plus d'énergie, pour moins procrastiner... Après ça peut être une passerelle vers la drogue donc si vous êtes dans le mal mauvais baille)

Le 23 janvier 2021 à 12:29:33 Yescuck a écrit :
Santé, famille unie, argent maximum... voilà ce qui me rendrai très heureux.
L'amitié osef complet, j'ai appris à m'en passer et c'est très bien comme ça.

Soit t'es autiste soit vraiment tu cernes mal ce qui te peut te rendre heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 23 janvier 2021 à 12:31:09 needhelp1231 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 12:29:33 Yescuck a écrit :
Santé, famille unie, argent maximum... voilà ce qui me rendrai très heureux.
L'amitié osef complet, j'ai appris à m'en passer et c'est très bien comme ça.

Soit t'es autiste soit vraiment tu cernes mal ce qui te peut te rendre heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non, réaliste simplement.

Les être humain ne sont pas tous pareil et n'ont pas tous les même besoin pour être heureux

Le 23 janvier 2021 à 12:32:42 BattIefied a écrit :
Les être humain ne sont pas tous pareil et n'ont pas tous les même besoin pour être heureux

Exact.

Le 23 janvier 2021 à 12:32:42 BattIefied a écrit :
Les être humain ne sont pas tous pareil et n'ont pas tous les même besoin pour être heureux

C'est faux, 90% des gens fonctionnent à peu près pareil et la majorité des kheys n'ont pas vraiment choisi leur situation

:rire:

1. Tout le monde n'est pas superficielle

2. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins pour être heureux

3. La vie c'est pas un conte de fée, très peu de chances que tes plans se passe sans accrocs

Un peu d'eau fraîche et de verdure https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607885290-img-20201213-192118-removebg-preview.png
  • 1

Données du topic

Auteur
needhelp1231
Date de création
23 janvier 2021 à 12:27:24
Date de suppression
23 janvier 2021 à 12:49:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 1117