Topic de ClavierSenile :

Pourquoi des gens préfèrent jouer sur chess.com au lieu de lichess ?

  • 1

Je me suis mis aux échecs récemment et je comprends pas pourquoi chess.com semble autant prisé ? J'ai des connaissances qui ne jouent que dessus. Pourtant lichess est entièrement gratuit alors que sur chess.com plein d'option sont payantes et surtout l'interface de chess.com est horrible en particulier sur ordi c'est un vrai bordel j'arrive jamais à m'y retrouver. Même pour l'affichage de l'elo de l'adversaire je trouve ça mal foutu je sais pas si ça gère dans les réglages mais ça m'affiche même pas l'elo correspondant au type de partie (blitz par exemple) mais l'elo rapide. Et en plus faut cliquer sur le pseudal pour y avoir accès c'est super lent.

Comment ça se fait que certains préfèrent chess.com à lichess ? :(

C'est " Le jeu de la dame " qui t'a motivé ?

Le 27 janvier 2021 à 15:20:18 Signaleur a écrit :
C'est " Le jeu de la dame " qui t'a motivé ?

Non pas du tout j'ai pas vu cette série j'ai même pas netflix

Bon vous allez pas saouler en parlant de Netflix à chaque fois qu'un mec se lance dans les échecs ?

Bah comme tu l'as dit Chess c'est payant, donc ils ont plus de ressources pour se faire voir je suppose

Je préfère jouer à Lichess quand je suis avec des potes, et Chess quand je joue solo

Le 27 janvier 2021 à 15:23:23 Campbellrefor10 a écrit :
Bah comme tu l'as dit Chess c'est payant, donc ils ont plus de ressources pour se faire voir je suppose

Je préfère jouer à Lichess quand je suis avec des potes, et Chess quand je joue solo

Mais pourquoi ils veulent payer ? :gne:

Et même si c'était gratuit tu penses quoi de l'interface de chess.com tu la trouves pas rebutante par rapport à celle de lichess ? J'imagine que c'est aussi une question d'habitude mais l'interface de lichess me parait beaucoup plus lisible et intuitive.

Le 27 janvier 2021 à 15:24:48 ClavierSenile a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 15:23:23 Campbellrefor10 a écrit :
Bah comme tu l'as dit Chess c'est payant, donc ils ont plus de ressources pour se faire voir je suppose

Je préfère jouer à Lichess quand je suis avec des potes, et Chess quand je joue solo

Mais pourquoi ils veulent payer ? :gne:

Et même si c'était gratuit tu penses quoi de l'interface de chess.com tu la trouves pas rebutante par rapport à celle de lichess ? J'imagine que c'est aussi une question d'habitude mais l'interface de lichess me parait beaucoup plus lisible et intuitive.

Non franchement c'est une question d'habitude, je suppose que t'as commencé sur Lichess ?
Les options payantes c'est pas nécessaire hein, en gratuit t'auras tout autant de fonctionnalités que sur Lichess cray

Le 27 janvier 2021 à 15:30:52 Campbellrefor10 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 15:24:48 ClavierSenile a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 15:23:23 Campbellrefor10 a écrit :
Bah comme tu l'as dit Chess c'est payant, donc ils ont plus de ressources pour se faire voir je suppose

Je préfère jouer à Lichess quand je suis avec des potes, et Chess quand je joue solo

Mais pourquoi ils veulent payer ? :gne:

Et même si c'était gratuit tu penses quoi de l'interface de chess.com tu la trouves pas rebutante par rapport à celle de lichess ? J'imagine que c'est aussi une question d'habitude mais l'interface de lichess me parait beaucoup plus lisible et intuitive.

Non franchement c'est une question d'habitude, je suppose que t'as commencé sur Lichess ?
Les options payantes c'est pas nécessaire hein, en gratuit t'auras tout autant de fonctionnalités que sur Lichess cray

Même pour l'analyse de partie ? Parce que quand je trouve pas stockfish sur chess.com en gratuit :( Et d'ailleurs les analyses de parties sont beaucoup plus accessibles et intuitives d'utilisation sur lichess je trouve.

  • 1

Données du topic

Auteur
ClavierSenile
Date de création
27 janvier 2021 à 15:19:35
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 303