"l'informatique c'est bouché" "pisseur de code"
Sans déconner, c'est le secteur le plus rémunérateur des secteurs accessibles (car oui jean-X-El-Karoui-Finance tout le monde n'a pas ton parcours)
Mais ça continue de troller car 2-3 se font entuber par leur patron et font des heures supplémentaires
Le 27 janvier 2021 à 14:18:12 AlgoDeLaPoule a écrit :
Ok le pisseur de java pour 2k5
Je suis pas développeur
Ensuite 2k5 c'est loin d'être faible comme salaire
Le 27 janvier 2021 à 14:18:46 CSmaispasgo a écrit :
Ensuite 2k5 c'est loin d'être faible comme salaire
aya
Bien sûr que c'est correct. Surtout en ce moment c'est le seul métier qui est pas fortement touché niveau embauche.
Après 90% du temps c'est pas la planque niveau taff. Ça doit être un des métiers où il y a le plus de flicage parce que toutes les méthodes modernes de gestion de projet sont inventées dans le milieu.
Le 27 janvier 2021 à 14:18:58 patriotelibre7 a écrit :
Non le pissage de code c'est devenu trop mainstream pour être bien payé, d'autant plus que vous subissez la concurrence étrangère, naturelle
Personne en sortie de mon école est pisseur de code, stop résumez l'info à pisser du code
Le 27 janvier 2021 à 14:19:19 Toumi5999 a écrit :
Faut être sur une autre planète pour dire que l'info c'est bouché
Combien de fois j'ai entendu ça
Non le pissage de code c'est devenu trop mainstream pour être bien payé, d'autant plus que vous subissez la concurrence étrangère, naturelle
Ca dépend de ce que tu codes.
Le front end que tout le monde même m'a grand mère peut faire. Oui ça devient tendu, du fait de toutes les formations à la con type openclassroom wordpress.
En revanche le back-end ou le full stack ça brasse encore pas mal. Et ça continuera de brasser d'ailleurs. Tout le monde peut pas coder des appli.
Aucun argument concret
Le 27 janvier 2021 à 14:23:01 masterbhl5 a écrit :
Non le pissage de code c'est devenu trop mainstream pour être bien payé, d'autant plus que vous subissez la concurrence étrangère, naturelleCa dépend de ce que tu codes.
Le front end que tout le monde même m'a grand mère peut faire. Oui ça c'est évidemment.
En revanche le back-end ou le full stack ça brasse encore pas mal. Et ça continuera de brasser d'ailleurs. Tout le monde peut pas coder des appli.
Mouais, ça brasse bien quand t'es bon (ce qui n'est pas le cas général)
Mais sinon quand est-ce que vous arrêtez de résumer l'informatique au pissage de code
Le 27 janvier 2021 à 14:23:08 CSmaispasgo a écrit :
71 connectés
Aucun argument concret
parce que les troll n'argumentent pas. Le seul défaut de l'informatique, c'est que c'est centralisé en IDF, même si biensur tu trouves du boulot dans les autres villes, la demande en IDF est ouf comparé a ailleurs
Le 27 janvier 2021 à 14:23:08 CSmaispasgo a écrit :
71 connectés
Aucun argument concret
si
ca rend zinzin
si on n'est pas vraiment passionné il ne faut pas faire ce metier
la santé mentale c'est le seul truc qui passe avant l'argent
Le 27 janvier 2021 à 14:24:05 PuceauDTerres a écrit :
c 3k facile non ? et tu peux go free lance ?Le 27 janvier 2021 à 14:19:22 AHIbordelAYA a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 14:18:46 CSmaispasgo a écrit :
Ensuite 2k5 c'est loin d'être faible comme salaireaya
Je suis en école A++ et ceux qui sont le plus rémunérés (hors finance de marché et trucs bizarres comme M&A)sont en informatique/data science
Certains ont un niveau très faibles dans ce master
Données du topic
- Auteur
- csmaispasgo
- Date de création
- 27 janvier 2021 à 14:15:27
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 55