Topic de AlgoDeLaPoule :

Gamestop on en parle quand ?

  • 1

Bordel :rire: des mecs sur reddit ont fait un short squeeze :rire:

Pour résumer un énorme hedge fund avait short l'action : ils ont vendu l'action sans l'avoir, pour l'acheter plus tard en espérant l'acheter plus bas
Et les génies de reddit ont achetés toutes les actions et ont refusés de vendre en dessous de prix astronomiques, forçant le fond d'investissement à payer des prix déments pour l'action :rire:

La finance bordel :rire:

Ca et le petrole a prix négatif l'année dernière bordel :rire: ce monde a aucun sens :rire:
L'action https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611742159-download.png
C'est une boite qui vend des CD de jeux vidéos :rire:

Le 27 janvier 2021 à 11:08:51 Sauvenous a écrit :
Y a déjà un topic btg

En dehors du fofo finance ? J'ai rien vu passer :(

L'OP je comprends rien au charabia financier, traduit stp :hap:

Le 27 janvier 2021 à 11:08:51 Sauvenous a écrit :
Y a déjà un topic btg

Ah je viens de voir, au temps pour moi je l'avais pas vu parceque yavait pas gamestop dans le titre

Comment ils peuvent vendre une action qu'ils n'ont pas ?

Le 27 janvier 2021 à 11:09:59 Arkerion a écrit :
L'OP je comprends rien au charabia financier, traduit stp :hap:

En gros tu peux acheter une action et la vendre plus tard, en espérant la vendre plus cher, mais aussi faire l'inverse : la vendre maintenant, et l'acheter plus tard. Tu gagnes de l'argent si ça baisse quand tu fais ça, et ça s'appelle un short
Le truc c'est que t'es obligé de l'acheter plus tard, donc si quelqu'un a toute les actions, il fixe le prix de vente qu'il veut vu que t'es obligé de l'acheter

Et du coup les mecs de reddit ont découvert qu'un fonds avait beaucoup trop shorté cette action, ils ont achetés masse actions, et ont refusé de vendre

Le 27 janvier 2021 à 11:11:19 TrumanAuxFidji a écrit :
Comment ils peuvent vendre une action qu'ils n'ont pas ?

Si Alice a l'action, et que Bob veut shorter, il emprunte l'action a Alice, il vend l'action, et promet à Alice de lui redonner l'action dans 1mois. Et du coup il a 1mois pour racheter l'action et la rendre à Alice
Mais quand tu veux shorter t'as pas besoin de SMS alice pour qu'elle te prête l'action, c'est fait sans que tu le vois, et t'as juste à payer des frais qui payent celui qui te prête gentiment son action pendant 1mois mais la "plateforme où t'achète" te trouve qqn qui te prête l'action directement (j'imagine que ceux qui veulent peuvent se lister, aucune idée de comment c'est fait en pratique)

  • 1

Données du topic

Auteur
AlgoDeLaPoule
Date de création
27 janvier 2021 à 11:07:30
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 295