Topic de RoyalisteCalme :

Les jeux e-sport qui rajoutent sans arrêt des persos

Je dis jeux e-sport pour généraliser mais je parle de jeux comme overwatch, rainbow 6 : siege, league of legends etc..

Je trouve ça tellement nul de rajouter des persos sans arrêts, j'ai l'impression que ça empêche de vraiment progresser et de créer de bonnes métas et un bon équilibrage à long terme, et ça amène parfois des métas complètement cancer ( double shield et triple tank sur ow par exemple), aussi ça rend beaucoup plus compliqué le fait de reprendre un jeu, ça doit faire deux ans que je ne joue presque plus à R6, chaque fois que j'essaie de lancer une partie je me retrouve contre des ennemis qui ont des gadgets inconnus.

Je préfère beaucoup CS:GO pour ça, c'est la preuve qu'il n'y a pas besoin d'ajouter du contenu sans arrêt si le jeu est bon, tu peux arrêter d'y jouer pendant 5 ans et quand tu reviendras la map la plus jouée sera toujours dust2 et tout le monde jouera encore à l'AK

là tu es vieux jeu plus ya de contenu mieux c'est car c'est plus riche
le prob c'est juste l'équilibrage du jeu

Le 24 janvier 2021 à 09:02:54 tentaculhentai4 a écrit :
là tu es vieux jeu plus ya de contenu mieux c'est car c'est plus riche
le prob c'est juste l'équilibrage du jeu

Je ne pense pas que ça soit réellement plus riche, c'est juste plus changeant.
Pour reprendre l'exemple d'overwatch je ne pense pas que le jeu soit devenu plus riche, puisque certains top tier d'hier sont devenus presques inutilisables en ranked à cause des nouveaux héros, donc on a gagné de nouveaux personnages, mais on en a perdu d'autres.
J'aime quand la richesse vient du gameplay et des stratégies, pas parce qu'on te balance un nouveau truc trop fort tout les X mois.
Si on en revient à csgo qui ne bouge pas à part quelques ajustements mineurs, il y a quand même de nouvelles stratégies qui émergent en permanence, pas besoin d'ajouter du contenu pour rendre le jeu plus riche.

Je pense que les développeurs doivent nous fournir un certains nombres de mécaniques et d'outils, puis c'est à la communauté de créer des choses avec ces outils

Bah comment tu veux que le jeu évolue sans ajouter de persos ? On se ferait chier si la meta évolue pas dans un sens ou l’autre, ça fait parti du jeu

Le 24 janvier 2021 à 11:28:14 Maya-La-Bile a écrit :
Bah comment tu veux que le jeu évolue sans ajouter de persos ? On se ferait chier si la meta évolue pas dans un sens ou l’autre, ça fait parti du jeu

Par la découverte de nouvelles stratégies / mécaniques, par l'apprentissage et l'optimisation.
Je reprends CS :GO encore une fois , ou même CS en général, 20 ans que les gens jouent les mêmes map avec les mêmes armes et le jeu est constamment dans le top 3 des jeux les plus joués sur Steam.

Pour ce qui est de r6, leur délires de faire 100 agents est totalement absurde, pour la raison évident, que ça rend quelques rare operateur dans interêt et dans certains cas, les nouveaux agents ne sont pas pertinent pour du classée.

Les Buffs et nerfs à tout va me gonfle. Et je veux qu'ubisoft fasse un matchmaking sans faute, en simple comme en classée.

Par contre, je suis content qu'ils Rework les maps pour la méta actuel.

les nouveaux persos et les patchs c'est juste ajouter de la profondeur artificielle à des jeux relativement fade comme les MOBA

Les meilleurs jeux sont ceux sans patch ou avec très peu d'ajouts :
CS, SC 1/2, SSBM etc

Les jeux types moba et leur système de nouveaux persos / rotations c'est juste du contenu superficiel pour que les gens continuent de jouer mais dans les faits c'est le néant

Chaud de pas se rendre compte de ça d'ailleurs, riot games en a matrixé beaucoup visiblement :(

Le 24 janvier 2021 à 11:32:40 [swiss]herotik a écrit :
Pour ce qui est de r6, leur délires de faire 100 agents est totalement absurde, pour la raison évident, que ça rend quelques rare operateur dans interêt et dans certains cas, les nouveaux agents ne sont pas pertinent pour du classée.

Les Buffs et nerfs à tout va me gonfle. Et je veux qu'ubisoft fasse un matchmaking sans faute, en simple comme en classée.

Par contre, je suis content qu'ils Rework les maps pour la méta actuel.

Exactement !
Et l'ajout constant crée une sorte de "fuite en avant de l'équilibrage" :
:d) Un perso trop fort sort ( sur R6 Lion ou Jackal à leur sortie par exemple)
:d) on patch vite avant que les joueurs en aient marre
:d) dès que les choses commencent à se stabiliser une nouvelle opération sort et le cycle recommence

Bah je vois toujours pas en quoi ajouter des nouveaux persos t’empêchent de découvrir de nouvelles strats ou optimiser tes plays :(

Après je pense que ce sont juste deux manières différente de gérer l’évolution d’un jeu. Mais bon ça a pas trop de sens de QQ parce que le jeu évolue plus vite que toi, normal d’être largué si t’investis pas vraiment dans un jeu

Le 24 janvier 2021 à 11:35:34 Maya-La-Bile a écrit :
Bah je vois toujours pas en quoi ajouter des nouveaux persos t’empêchent de découvrir de nouvelles strats ou optimiser tes plays :(

Après je pense que ce sont juste deux manières différente de gérer l’évolution d’un jeu. Mais bon ça a pas trop de sens de QQ parce que le jeu évolue plus vite que toi, normal d’être largué si t’investis pas vraiment dans un jeu

Je prends l'exemple d'Overwatch : si t'avais investis des centaines d'heures à entraîner un perso avec un haut skillcap comme Genji par exemple, bh tu peux juste le mettre à la poubelle parce qu'il est devenu low tier à cause des nouveaux héros.
Je joue pas à Lol mais ça a doit être la même chose aussi, tu OTP un champion et du jour au lendemain il devient trash tier..

Ah parce wue y'a pas de meta sur cs go ? :rire:

Le 24 janvier 2021 à 14:06:58 DemonDeLaRadio a écrit :
Ah parce wue y'a pas de meta sur cs go ? :rire:

Tu n'as pas compris ce que je dis, il y a une meta sur csgo, juste qu'elle ne change pas tout les deux mois

Données du topic

Auteur
RoyalisteCalme
Date de création
24 janvier 2021 à 08:53:54
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 153