Topic de Rodrig0 :

Le dernier tome de la BD XIII m'a déçu

  • 1

Ça m'a fait un peu le même effet que la dernière saison de GOT : tout va trop vite, trop de choses qui s'enchaînent...

Franchement, ce second cycle aurait pu être vraiment intéressant mais je crois bien que ça va un peu nulle part.

en plus cette histoire de "réécrire" la mémoire... JPP. Ok ça renvoie à la thématique de base de cette série mais ça devient nimp je trouve. Choquer et dessus.

Il ne fallait pas relancer la machine et s'arrêter avec "Le dernier round".

Votre avis les kheys ?

Personne ne suit cette BD les quilles ?

Franchement cette BD ne va nulle part et fait plus de fan service qu'autre chose...

Je vois, comme ça parle pas de SNK ou de Jojo, ça n'intéresse personne :hap:
Ça fait des années que je ne les ai pas lues, mais il faudrait que je m'y remette

Le 28 janvier 2021 à 15:49:31 ElBoyBoyBan a écrit :
Ça fait des années que je ne les ai pas lues, mais il faudrait que je m'y remette

Ben franchement, je trouve que les BD de ce second "cycle" sont en dessous du premier. Après ça se lit quand même mais bon. :hap:

Avais tu au moins fini le premier "cycle" ? Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup quand même :ok:

Le 28 janvier 2021 à 15:52:16 Rodrig0 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 15:49:31 ElBoyBoyBan a écrit :
Ça fait des années que je ne les ai pas lues, mais il faudrait que je m'y remette

Ben franchement, je trouve que les BD de ce second "cycle" sont en dessous du premier. Après ça se lit quand même mais bon. :hap:

Avais tu au moins fini le premier "cycle" ? Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup quand même :ok:

Oui, mais il y a 5 ans je crois, et j'avais du attaquer le premier du deuxième cycle

fan de XIII et Largo

ils auraient du s'arretter aprés le Costa Verde

trois montre d'rgent c'est cool mais aprés c'est que de l'action, et au final a t-on besoin de savoir vraiment son identité ? le mystère était cool :oui:

ca a été vendu par Van Hamme et comme avec star wars ils exploitent a fond avec 15k histoires :rire:

Jamais trop aimé cette BD. Dé mémoire c'était sympa au début et après le tome 12 (enfin le 1er cycle) j'ai trouvé tout plus ou moins nul. Ça date trop pour que je puisse faire une critique constructive mais je crois me souvenir d'un fond politique / moralisateur bien gnangnan avec des héros vertueux et bons samaritains qui m'avait vite soûlé.
Et toute la partie dans le pays sud-américain fictif (ou non) j'avais pas aimé. Je ne savais même pas que ça continuait encore tu vois

Le 28 janvier 2021 à 16:00:10 Cocococo a écrit :
Jamais trop aimé cette BD. Dé mémoire c'était sympa au début et après le tome 12 (enfin le 1er cycle) j'ai trouvé tout plus ou moins nul. Ça date trop pour que je puisse faire une critique constructive mais je crois me souvenir d'un fond politique / moralisateur bien gnangnan avec des héros vertueux et bons samaritains qui m'avait vite soûlé.

oui le costa verde s'arrete au 12

c'est pas moralisateur c'est juste une intrigue complotix et politique ouais

c'est du thriller a 2 balles mais van hamme est doué pour les scénar de ce genre, un peu comme Tom Clncys ( splinter cell etc... )

aprés van hamme ca reste de la bd et du scnéar pour ado mais c'est pas mal, rythmé etc...

en tout cas largo > XIII

j'en ai une autre de lui, un one shot : Lune de guerre, je conseille :ok:

Le 28 janvier 2021 à 16:01:40 vodkach-plumas0 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:00:10 Cocococo a écrit :
Jamais trop aimé cette BD. Dé mémoire c'était sympa au début et après le tome 12 (enfin le 1er cycle) j'ai trouvé tout plus ou moins nul. Ça date trop pour que je puisse faire une critique constructive mais je crois me souvenir d'un fond politique / moralisateur bien gnangnan avec des héros vertueux et bons samaritains qui m'avait vite soûlé.

oui le costa verde s'arrete au 12

c'est pas moralisateur c'est juste une intrigue complotix et politique ouais

c'est du thriller a 2 balles mais van hamme est doué pour les scénar de ce genre, un peu comme Tom Clncys ( splinter cell etc... )

Van Hamme selon moi son chef d'oeuvre c'est Thorgal. C'est beau et tragique à la fois, avec une profondeur qu'on ne retrouve pas dans es autres oeuvres. Le dessin de Rosinski aide bien aussi. Ses thrillers à « deux balles » sont justement en-dessous, et il y a à chaque fois un côté kitsch et cliché qui me dérange trop. Ses Blake & Mortimer sont de la même veine un peu

Le 28 janvier 2021 à 16:03:58 vodkach-plumas0 a écrit :
aprés van hamme ca reste de la bd et du scnéar pour ado mais c'est pas mal, rythmé etc...

en tout cas largo > XIII

j'en ai une autre de lui, un one shot : Lune de guerre, je conseille :ok:

Pas fan non plus de LW mais ça date tellement je devrais retenter le coup.

bah faut prendre LW pour ce que c'est un : un divertissement a la Jason Bourne en BD mais avec un coté financier

c'est pas incroyable Van Hamme mais quand t'as 15 ans c'est super :ok:

Le 28 janvier 2021 à 16:11:57 vodkach-plumas0 a écrit :
bah faut prendre LW pour ce que c'est un : un divertissement a la Jason Bourne en BD mais avec un coté financier

c'est pas incroyable Van Hamme mais quand t'as 15 ans c'est super :ok:

Je pense que tu résummes bien : j'ai commencé à lire cette BD vers 13-15 ans je pense. J'ai ai 25 maintenant... C'est peut être pour ça que j'accroche plus trop. Je continue de la lire par nostalgie je crois.

Elle est vraiment barbante l'histoire du Mayflower. On refait l'histoire des USA, des bla bla interminables , The XIII history qui donne la désagréable impression de lire un livre d'histoire plus qu'une BD, un manque de rythme flagrant, des personnages comme le colonel Jones très en retrait...

Très fan du premier cycle de XIII mais la j'ai vraiment du mal à accrocher.

  • 1

Données du topic

Auteur
Rodrig0
Date de création
28 janvier 2021 à 15:45:52
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 163