Les celestins codeurs venez ici
- 1
Si je devais m'interesser à un langage ce serait le quel les clés ?
J ai litteralement 0 notion hein, juste un peu me renseigner, voir ce que je peux faire, essayer, et voir si j apprecie quoi
Si la raison = Pourquoi tu t'y interesses, j'aimerai par curiositié voir comment fonctionne les logiciels/Jv/Programme/Ia
J aimerai bien comprendre egalement comment un " hack " est possible au juste
Commence obligatoirement par C, puis du python ou de l'html.
Le C t'apprend les bases, et te permet de comprendre les "fonctions" des autres langages.
Le 21 janvier 2021 à 17:29:23 Dragon-ed a écrit :
Commence obligatoirement par C, puis du python ou de l'html.Le C t'apprend les bases, et te permet de comprendre les "fonctions" des autres langages.
Ouais j ai entendu dire que maitriser le C = Base sur tous les langages
Mettons que je m'interesse au C réellement, en combien de temps je maitrise grossomodo le truc ?
Le 21 janvier 2021 à 17:30:09 14cmMaiVeineux a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 17:28:57 panzernouille a écrit :
Si tu veux comprendre comment fonctionne un ordinateur commence par un language assembleur.
Le hack ça consiste à exploiter des fonctionnalitées involontaire mais j'y connais rien
C'est du langage machine mais on remplace le code binaire par du texte pour que ce soit plus lisible, mais c'est équivalent en principe
Le 21 janvier 2021 à 17:32:59 panzernouille a écrit :
Si tu veux comprendre comment fonctionne un ordinateur commence par un language assembleur.
Le hack ça consiste à exploiter des fonctionnalitées involontaire mais j'y connais rienC'est du langage machine mais on remplace le code binaire par du texte pour que ce soit plus lisible, mais c'est équivalent en principe
C est quoi la difference entre un langage assembleur et un non assembleur ? Du langage machine ca veut dire quoi sachant que la machine comprend tout non ?
Le 21 janvier 2021 à 17:28:35 14cmMaiVeineux a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 17:27:52 LeGrosToutMoche a écrit :
Whitespace
T'inquiètes pas que tu mettras en PLS ton recruteur indien quand tu lui montreras un programme affichant hello world alors qu'on voit rien sur le code
Il te sucera en mettant du tondori sur la bite nofake
Le 21 janvier 2021 à 17:34:30 14cmMaiVeineux a écrit :
Le hack ça consiste à exploiter des fonctionnalitées involontaire mais j'y connais rienC'est du langage machine mais on remplace le code binaire par du texte pour que ce soit plus lisible, mais c'est équivalent en principe
C est quoi la difference entre un langage assembleur et un non assembleur ? Du langage machine ca veut dire quoi sachant que la machine comprend tout non ?
le langage machine est le seul à être directement intelligible par la machine. Les autres langages doivent être converti en langage machine. La conversion de l'assembleur est triviale parce qu'elle se fait instruction par instruction, pour les langage de plus haut niveau le processus est plus complexe.
Le 21 janvier 2021 à 17:40:17 panzernouille a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 17:34:30 14cmMaiVeineux a écrit :
le langage machine est le seul à être directement intelligible par la machine. Les autres langages doivent être converti en langage machine. La conversion de l'assembleur est triviale parce qu'elle se fait instruction par instruction, pour les langage de plus haut niveau le processus est plus complexe.
T es en train de me dire que je peux parler directement avec mon PC ?
Bon mon kheyou y'a eu absolument que des trolls pour l'instant sur ce topic donc je vais être le khey qui te dis réellementlement quoi faire.
Si tu veux commencer tu devrais apprendre Java. C'est un langage basique qui permet de tout faire et t'apprendra tous les bons concepts.
La syntaxe du Python est plus simple que le Java mais moins polyvalent, tu verras moins de concepts de programmation. Le C est plus complexe et tu auras du mal a faire des choses amusantes en tant que débutant, et les concepts que tu vas apprendre ne sont pas primordiaux pour un amateur.
Le reste c'est du troll / moins connu que les choses que je t'ai proposé et donc moins de bons tutos et solutions.
- 1
Données du topic
- Auteur
- 14cmMaiVeineux
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 17:26:50
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20