[COVID] Le VARIANT Sud Africain NEUTRALISE le VACCIN
Le 21 janvier 2021 à 16:11:24 [R]azmatazz a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 16:07:18 ParesseuxJVC a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 16:04:12 [Gone]_Banned a écrit :
[15:57:16] <ParesseuxJVC>
Pour l'instant c'est des pre print. Même si il faut attendre un peu, oui potentiellement c'est pas ouf de ce que j'ai pu lire.
Après, les vaccins à ARN offre une grosse capacité d'adaptation. Si on part du principe que de grosses mutations se produisent 1 fois par an, j'imagine que c'est pas incohérent de faire deux vaccins différents la première année ou sort le vaccin, pour rattraper le fait qu'on avait pas de vaccin pour la souche de 2020.Après je suis d'accord, que repartir sur une année strictement identique à 2020 si on doit reconfiner, en fin d'année etc... Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
Non en effet, c'est pas une bonne idée
Ça le paraît intenable.A voir comment ça évolue, si c'est confirmer ou pas. Faudra voir en combien de temps ils peuvent adapter les vaccins et savoir si ils doivent ou non repasser par des essais cliniques.
Mais ça risque de demande du temps; il faudra produire les vaccins après en plus...Le 21 janvier 2021 à 16:05:43 [R]azmatazz a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 15:57:16 ParesseuxJVC a écrit :
Pour l'instant c'est des pre print. Même si il faut attendre un peu, oui potentiellement c'est pas ouf de ce que j'ai pu lire.
Après, les vaccins à ARN offre une grosse capacité d'adaptation. Si on part du principe que de grosses mutations se produisent 1 fois par an, j'imagine que c'est pas incohérent de faire deux vaccins différents la première année ou sort le vaccin, pour rattraper le fait qu'on avait pas de vaccin pour la souche de 2020.Après je suis d'accord, que repartir sur une année strictement identique à 2020 si on doit reconfiner, en fin d'année etc... Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
Et ça aurait pas été mieux de directement vacciner les gens contre les variations du coup ?
Bah, si tu vaccines contre les variations, il reste toujours la souche initiale (sauf si elle est neutralisé par ces vaccins). Au delà de ça, on a détecté les variants qui semble affecter le vaccin récemment.
Si on avait eu les variants directement au début, évidemment ils auraient peut être produit les vaccins en conséquences.Qui peut le plus peut le moins. Si le vaccin est efficace sur le variant sudaf, je pense qu'il le serait très probablement sur la souche initiale.
Oui je sais que ça fait que depuis décembre qu'on est au courant, mais du coup pourquoi ils forcent autant avec leur vaccination ? On a vécu un an ce petit jeu, on est pas à quelques mois prêts s'ils peuvent nous sortir vite (comme ils le prétendent) une version upgradée
Non, si le vaccin est fait à partir de la séquence de la protéine spike et que c'est celle qui est mutée, le vaccin du variant ne fonctionne pas sur la souche initiale.
ils avais dit récemment ,appuyer par les scientifiques qui vont sur bfm que le vaccin marchait sur les variants .
on nous aurait menti ?
Le 21 janvier 2021 à 15:17:49 [Gone]_Banned a écrit :
https://www.varmatin.com/amp/sante/le-scenario-tant-redoute-se-confirme-le-variant-sud-africain-serait-resistant-au-vaccin-633931On se sera jamais déconfinés
on le savait deja, enfin les complotistes lucides
Le 21 janvier 2021 à 16:11:24 [R]azmatazz a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 16:07:18 ParesseuxJVC a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 16:04:12 [Gone]_Banned a écrit :
[15:57:16] <ParesseuxJVC>
Non en effet, c'est pas une bonne idée
Ça le paraît intenable.A voir comment ça évolue, si c'est confirmer ou pas. Faudra voir en combien de temps ils peuvent adapter les vaccins et savoir si ils doivent ou non repasser par des essais cliniques.
Mais ça risque de demande du temps; il faudra produire les vaccins après en plus...Le 21 janvier 2021 à 16:05:43 [R]azmatazz a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 15:57:16 ParesseuxJVC a écrit :
Et ça aurait pas été mieux de directement vacciner les gens contre les variations du coup ?
Bah, si tu vaccines contre les variations, il reste toujours la souche initiale (sauf si elle est neutralisé par ces vaccins). Au delà de ça, on a détecté les variants qui semble affecter le vaccin récemment.
Si on avait eu les variants directement au début, évidemment ils auraient peut être produit les vaccins en conséquences.Qui peut le plus peut le moins. Si le vaccin est efficace sur le variant sudaf, je pense qu'il le serait très probablement sur la souche initiale.
Oui je sais que ça fait que depuis décembre qu'on est au courant, mais du coup pourquoi ils forcent autant avec leur vaccination ? On a vécu un an ce petit jeu, on est pas à quelques mois prêts s'ils peuvent nous sortir vite (comme ils le prétendent) une version upgradée
Je pense pas que la logique du "qui peut le plus peut le moins" soit aussi simple que ça dans la réalité sur des organismes vivant. On parles de mutation, pas vraiment d'une hiérarchisation de puissance. Je peux me tromper. Ils font avec ce qu'ils ont pour l'instant en attendant d'avoir plus de données j'imagines.
Le 21 janvier 2021 à 16:21:35 JeSuisAuRSA39 a écrit :
Incroyable ce virus qui mute, on vend des vaccins des milliards et hop une petite mutation pour un nouveau vaccin vendu à plusieurs milliards
Oui enfin, faut aussi comprendre que la recherche ça marche pas comme la construction d'une maison, ou la remise d'un PDF ou j'en sais rien. T'as beau mettre autant d'argent que tu veux, on fait au fil de ce que l'on sait, de ce que l'on découvre.
La logique du "On a payé X on doit nécessairement avoir ça" c'est compliqué.
Le 21 janvier 2021 à 15:17:49 [Gone]_Banned a écrit :
https://www.varmatin.com/amp/sante/le-scenario-tant-redoute-se-confirme-le-variant-sud-africain-serait-resistant-au-vaccin-633931On se sera jamais déconfinés
Pas très français
Le 21 janvier 2021 à 15:19:48 Cilicomptebani a écrit :
oh bah ça alors une mutation qui va induire de nouveaux confinements
Des variants qui mutent
Le 21 janvier 2021 à 16:21:35 JeSuisAuRSA39 a écrit :
Incroyable ce virus qui mute, on vend des vaccins des milliards et hop une petite mutation pour un nouveau vaccin vendu à plusieurs milliards
Merci le SRAS COV 2 d'avoir inventé la vente de vaccin perpétuelle.
Plus boucled que l'industrie pharmaceutique ?
La ségrégation du Virus
Rejeter son frère vaccin parce qu'il n'a pas la même couleur
Le 21 janvier 2021 à 16:51:27 ZamasuGalactus a écrit :
La ségrégation du VirusRejeter son frère vaccin parce qu'il n'a pas la même couleur
Données du topic
- Auteur
- [Gone]_Banned
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 15:17:49
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 127