Le premier scénario serait le maintien du couvre-feu 18 heures, et un confinement le week-end du vendredi 18 heures au lundi 6 heures, ainsi qu'un appel à l’auto-confinement des personnes fragiles.
L'option numéro 2 consisterait à celle d'un confinement aménagé du même type que celui qui avait été mis en place fin octobre, avec un confinement strict le week-end. Les commerces non-essentiels seraient fermés et ce serait le retour de l'attestation de déplacement obligatoire.
L'option 3 est la même que la deuxième, mais avec davantage d'activités à l'arrêt, notamment certaines qui avaient des dérogations à l'automne. Restera à déterminer lesquelles.
Le quatrième scénario est le plus strict avec le même confinement que celui du printemps. Sauf que les écoles resteraient ouvertes. Cependant, la période des vacances scolaires approchant, les zones seraient fusionnées en une avec une extension possible d'une semaine de congés. Ce qui revient à fermer indirectement les écoles sans pour autant modifier le rythme scolaire, mais la garde d'enfants peut poser problème à certains parents.
Qu'en pense l'élite ? RECONFINED
https://www.bienpublic.com/amp/sante/2021/01/27/confinement-voici-les-quatre-scenarios-sur-la-table