Les enfants d'immigrés qui votent
- 1
'strème drouate, vous trouvez ça normal ? Logique ? Qu'en pensez vous ? (je refais ce topic qui m'avait l'air intéressant, mais il s'est fait 410 avant que je puisse répondre à l'op - d'ailleurs n'hésite pas à te manifester si t'es dans le coin -)
Je permets de commencer :
Oui, parce qu'on comprends dans quelle merde se trouvent le pays dans lequel on a grandit, et pour une grande majorité, sommes nés. Pour ma part, je me bien plus facilement entendu avec des personnes qui n'hésitaient pas à "chasser du moustique avec leurs bras" qu'avec des personnes se disant "tolérantes" en parlant juste de cultures ou de manière un peu plus romantique, de fierté. La différence majeur que j'ai pu ressentir en ayant côtoyer ses deux bords opposés, du côté droite (à l'exception des ksos) j'avais droit à des blagues qui au pire, n'étaient pas très fines, mais avec un peu de dialogue les relations s'affinent, tandis que du côté "tolérant" dès que je m'exprimais sur un sujet j'avais droit à des réflexions du genre "Ouais mais tu dis ça c'est dû à ton héritage culturel" .... en gros, dès que je disais quelque chose, ce n'était pas moi qui l'exprimait, c'était FORCEMENT dû à mes origines, j'étais réduit à ça. Sans oublier le fait que si tu n'es pas d'accord avec eux, tu n'es plus considéré comme quelqu'un assez rapidement.
Bien que j'ai du mal avec beaucoup de délires propres à l'extrême droite (comme cette fixette avec l'islam, bien que dans les grandes lignes, je peux comprendre) à partir du moment où tu aimes la France, que cela soit par le prisme de son histoire, de certaines de ses valeurs (maintenant conspuées) ou plus simplement, parce que c'est le pays dans lequel tu as grandis, tout le monde se détend. Étrangement, à partir du moment où tu leur dis à ses "frustrés qui ont peurs de ce qui ne leur ressemble pas" que t'aimes ce pays, BIZARREMENT plus aucune velléité.
Je suis déjà aller en Algérie, j'ai fais le ramadan, j'ai même aidé mon père quand j'étais bien plus jeune à préparer le mouton pour l'Aïd (et petite anecdote, mon grand père avait fait la guerre d'Algérie du côté algérien, étant berbère) mais à mon humble avis, tu peux être fier de tes origines, mais il faut pas oublier d'aimer le pays qui te donne la possibilité de jouir de sa propre vie.
Après je me permets de nuancer, ce n'est pas pour autant (malgré ce que j'ai pu écrire ici) que tout le monde est recommandable chez eux (el famoso chofa) je me suis pas mal pris la tête avec certains d'entre eux qui n'arrivaient pas à voir les gens (ou de manière plus personnelle : moi-même) pour ce qu'ils sont, au-delà des a priori que recèlent leurs esprits atrophiés.
En espérant que ça répond un minima à ton sujet, j'ai hâte de lire les autres posts !
Le 25 janvier 2021 à 01:20:58 Jirritelesmodo a écrit :
la plupart des étrangers sont d'extrême droite en fait
Après ce n'est que moi, la plupart de mes cousins/cousines ne votent pas, et le peu qui votent, votaient Parti Socialiste (je t'avouerai que ça fait un moment que j'en ai pas discuté avec eux). Mais après pour élargir un peu le sujet, en soit, les enfants d'immigrés ont des idéaux d'extrême droite à mon sens, il y a un passage chez Vald (issu du Journal perso 2) qui en parle assez bien je trouve :
" J'vais sauver les miens avant les vôtres
Gros, sinon, c'est pas la peine
Mais sauver les siens avant les autres
Gros, c'est l'programme des Le Pen "
Le plus important c'est le travail
- 1
Données du topic
- Auteur
- 3man0n
- Date de création
- 25 janvier 2021 à 01:20:22
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4