Le 20 janvier 2021 à 17:41:09 Arbelua a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 17:37:26 Incoming_Ban a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 17:32:52 BigJudoka4 a écrit :
mais y a quoi de faux en fait , c'est juste un fait surtout qu'il y a des stats en fonction de la couleur la bas
en fait y'a même rien de révolutionnaire ou même de politiquement incorrect dans ce qu'il dit
tout le monde sait ça concernant les USA
je suis en LEA, dans une fac de lettre, et donc dans un environnement plutôt "axé à gauche" si tu vois ce que je veux dire
Et en traduction, on devait traduire des articles qui parlait de ce genre de choses concernant la démographie américaine
Ensuite, y'a quasiment rien de spectaculaire, les USA sont pas comparables à la France, c'est un pays qui s'est construit sur l'immigration, et si il y a eu un GR dans l'histoire de ce pays, ça ne concerne que les amérindiens (peuple de souche) qui se sont fait GR par les Blancs justement
C'est un argument bizarre ça, avant que des types fondent le royaume de France, y avait des barbares sur les lieux aussi, les mecs vivait dans leur caca exactement comme les amérindiens a l'époque, a un moment faut bien avancer et commencer a créer des pays fonctionnels, c'est a partir de ce moment là que débute la souche On peut pas se prétendre peuple de souche d'une flaque d'eau ou d'un desert aride, ca n'a aucun sens.
C'est un peuple, c'est tout, la notion même de nation est une construction politique (il peut y avoir plusieurs cultures, plusieurs peuples, au sein d'un même pays)
Y'avait bel et bien des peuples, qui vivait sur leur terres, avant l'arrivée des européens en Amérique, peut importe leur organisation politique, il avaient leurs langues, leurs cultures, leurs coutumes et occupaient leurs terres.
Je dis pas ça par idéologie politique ou quoi hein