Topic de LeMonke :

[GENDARMERIE] Première mission comme réserviste GAV

Le 21 janvier 2021 à 16:07:51 Leao179 a écrit :

[15:48:58] <CorgiCardigan>

Je bosse que les week-ends, quand je veux (et quand ils me prennent).
45€ la journée pour le moment après ça va vite monter.
9h-13h / 14h-18h

Je suis gnd (R) et je suis à 50€ / jour, sachant que ça m'a pris 4 ans, et que je mettrai bien 10 ans de plus avant de passer mdl-c. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

10 ans pour passer un grade en reserve ?
Ayyyaaaaaa :rire:

Et oui :hap:
Et encore moi 4 ans pour passer sous-off c'est parce que je ne sais pour quelle raison ils ont décidé de faire passer tout le monde d'un coup il y a 2 ans, de base c'est une dizaine d'année aussi.

[15:51:03] <GrosseSaucisse>

Le 21 janvier 2021 à 15:48:57 Pingouinvengeur a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 15:46:52 GrosseSaucisse a écrit :
Lundi et mardi je passe la 2 ème partie du concours SOG en externe vous avez des conseils de dernière minute :hap:

De tout donner au parcours sportif et de ne pas begayer à l'oral

Le sport je m’entraîne correctement mais je stress un peu par apport au rythme du parcours vu que je l'ai jamais fait.
Même si tu t'échauffe avant de passer je flippe de commencer trop rapidement ou au contraire trop lentement :(

C'est la psy la plus casse couille. Parceque c'est tellement aléatoire...
Suffit que tu ais buggué 1 seconde et c'est bon elle met un défavorable même si tu es normal en temps normal. Y'a des gens qui arrive a paraître normal devant la psy et qui pourtant sont des tarés.
Faut eviter de raconter ta vie sur la psy. Et toujours essayer de repondre par une question fermée car si tu laisses ouvert elle va rentrer dedans et c'est infernal.
Genre elle te dis "as tu une copine" dit non parceque sinon elle va commencer les questions de merde "que pense votre copine de votre engagement" "prendrez vous des risques si elle était en danger " la au moins c'est non et basta.

Et dire aussi la vérité. Genre "tu as déjà pleuré " si tu as déjà pleuré ne ment pas dit oui apres justifie (mauvaise nouvelle par exemple) et tu sors une phrase lambda du style " mais bon je pense que ca arrive a tous le monde d'avoir un coup de mou"

Tu n'es pas notée par la psy mais si elle dit non au jury, le jury te met 5,99/20 combien même t'aurais géré l'oral. Et au moindre doute la psy met défavorable

Le 21 janvier 2021 à 15:20:37 jeancallof a écrit :
Raconte la mission

+ j’ai une question

Un officier réserviste a autorité sur un gendarme normal d’un grade inférieur ?

Théoriquement oui, en pratique je n'ai jamais vu un officier de réserve (anciens de l'arme exceptés) avoir l'audace d'essayer de commander un actif :hap:

Le 21 janvier 2021 à 15:26:28 Pingouinvengeur a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 15:25:47 SigProSP2022 a écrit :
La fonction prime sur le grade mais en général les officiers de réserve sont d'anciens officiers d'active donc il vaut mieux les écouter quand même.

Ouais enfin des officiers de réserve t'en vois pas souvent

C'est sûr qu'en général les officiers de réserve ne bossent que lorsqu'il y a des gros détachements de réservistes entre eux (type DSI-R). D'où le fait qu'ils soient très peu employés, et que les actifs ne les côtoient quasiment jamais.

-Est ce que les gendarmes que tu côtoies ont des gros pecs ? :bave:

-C'est quoi la tache que tu trouves le plus fun dans ce métier ?

Le 21 janvier 2021 à 14:55:29 LeMonke a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 14:53:54 Senateur-Taft a écrit :
C'est bien ?

Tu n'es pas un larbin des gendarmes pro ?

Trop bien :)

Non au contraire ils sont trop content d'avoir du renfort, tu fais le même taff et ils te considèrent comme un membre à part entière.

De toute façon un civil voit pas la différence.

"Tu fais le même taff" :rire:

Données du topic

Auteur
LeMonke
Date de création
21 janvier 2021 à 14:50:27
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 111