Topic de Ballon44 :

[SKI] Hacker les portiques des remontées mécaniques

  • 1
Vous pensez que c'est possible ?
Non, le truc possible serait de dupliquer une carte RFID mais les entreprises des remontées mécaniques prennent une photo de toi quand tu achètes le badge et généralement ils vérifient la photo au moment du passage. Puis tu ne dois pas pouvoir badger 2 fois d'affilé sans un délai de 15 minutes par exemple.

Le 22 janvier 2021 à 17:16:32 bellgrou a écrit :
Non, le truc possible serait de dupliquer une carte RFID mais les entreprises des remontées mécaniques prennent une photo de toi quand tu achètes le badge et généralement ils vérifient la photo au moment du passage. Puis tu ne dois pas pouvoir badger 2 fois d'affilé sans un délai de 15 minutes par exemple.

Oui dupliquer une carte c'est ce à quoi je pensais
Une photo ? On a jamais pris une photo de moi quand j'achète le forfait à la caisse
La caissière charge la carte sur une machine et me l'a donne
Donc je me demandais si c'était possible de la dupliquer sur une carte vide
Franchement dans la station où je vais habituellement j'ai pas l'impression qu'ils vérifient grand chose à part les gens qui essaierai de passer en dessous ou en dessus du portique
Tu penses que c'est jouable ?

Pour le délai entre deux passages si c'est uniquement sur la même remontées mécaniques c'est pas gênant

Le 22 janvier 2021 à 17:22:20 Ballon44 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:16:32 bellgrou a écrit :
Non, le truc possible serait de dupliquer une carte RFID mais les entreprises des remontées mécaniques prennent une photo de toi quand tu achètes le badge et généralement ils vérifient la photo au moment du passage. Puis tu ne dois pas pouvoir badger 2 fois d'affilé sans un délai de 15 minutes par exemple.

Oui dupliquer une carte c'est ce à quoi je pensais
Une photo ? On a jamais pris une photo de moi quand j'achète le forfait à la caisse
La caissière charge la carte sur une machine et me l'a donne
Donc je me demandais si c'était possible de la dupliquer sur une carte vide
Franchement dans la station où je vais habituellement j'ai pas l'impression qu'ils vérifient grand chose à part les gens qui essaierai de passer en dessous ou en dessus du portique
Tu penses que c'est jouable ?

Bizarre moi il me semble que je suis pris en photo d'habitude mais bon ça dépend peut-être des stations.

Je sais qu'un coup ça m'était arrivé de me tromper j'avais échangé mon forfait avec celui de mon père par erreur. Ils m'ont fait la remarque quand j'ai badgé à un téléphérique mais ils m'ont laissé passer, ça doit dépendre sur qui tu tombes.

Sinon oui c'est possible techniquement je pense il faut acheter un badge RFID avec le secteur 0 réinscriptible. Ensuite tu dois pouvoir faire ça avec un smartphone et MiFare Classic Tool.

Par contre il faut se méfier et vérifier qu'il n'y ait pas de système anti-copie sur les badges. Pour cela faire un dump avec Mifare Classic Tool, utiliser le forfait original au moins une fois puis refaire un dump et comparer les deux. S'ils sont identiques c'est qu'il n'y a pas de système anti-copie. Si c'est pas le cas il faut laisser tomber car dès qu'un des deux badges va être utilisé, l'autre ne sera plus utilisable.
  • 1

Données du topic

Auteur
Ballon44
Date de création
22 janvier 2021 à 17:14:23
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 1038