Topic de Borgov :

[HELP] AAH renouvelée mais la CAF pose problème

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611723251-img-20210127-055104.jpg

Il y a 1 mois J'ai bien reçu la réponse de la MDPH, m'informant qu'étant toujours handicapé égal ou supérieur à 80% je bénéficie de la RQTH, de la carte de stationnement, de la carte de mobilité inclusive, et de l'AAH tout ça jusqu'au 31/12/2024

Cependant en consultant la rubrique "Mes droits" comme vous pouvez le voir c'est indiqué "Decision de renouvellement non fournie par la MDPH"

J'ai un loyer et des charges à payer Aidez-moi les kheys..

Impossible de joindre la CAF au téléphone ça fait une semaine que j'essaie

Des gens ont (du) le même soucis ?

c'est à toi de la transmettre à la caf vas direct à la caf et donne à la meuf et demande qu'ils te rappelent
Allocation adulte handicap, Monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png
Il fallait t'y prendre plus tôt, il y a généralement un délai de deux mois entre la décision de la CDAPH et la mise à jour du côté de la CAF
Tu dois peut-être leur envoyer la réponse positive? :(

C'est à toi de fournir la décision ?

Sinon attends qu'ils l'envoient ? :(

[06:09:14] <chaenichthys>
Il fallait t'y prendre plus tôt, il y a généralement un délai de deux mois entre la décision de la CDAPH et la mise à jour du côté de la CAF

Déjà ils ne devraient pas couper l'AAH tant qu'ils ont pas reçu la réponse de la MDPH. La dernière fois ils ont continué de verser malgré que la MDPH traitait encore le dossier. Me prendre avant de quoi ?

caf en ligne l'op :ok:
envoi un mail ?

[06:09:14] <chaenichthys>
Il fallait t'y prendre plus tôt, il y a généralement un délai de deux mois entre la décision de la CDAPH et la mise à jour du côté de la CAF

J'ai lu que c'était entre une semaine à 10 jours pas deux mois.

Je fais perdre mon loyer putain

[06:13:44] <rotafatalis1>
caf en ligne l'op :ok:
envoi un mail ?

Je vais y aller et leur donner la décision que j'ai reçu il y a un mois.

Sur cette décision il y avait marqué qu'ils transmettraient la décision d'eux-mêmes

D'ailleurs d'où ils coupent l'AAH alors qu'elle doit être prolongée à part si refus de renouvellement ça a toujours été comme ça ?...

Le 27 janvier 2021 à 06:12:58 Borgov a écrit :

[06:09:14] <chaenichthys>
Il fallait t'y prendre plus tôt, il y a généralement un délai de deux mois entre la décision de la CDAPH et la mise à jour du côté de la CAF

Déjà ils ne devraient pas couper l'AAH tant qu'ils ont pas reçu la réponse de la MDPH. La dernière fois ils ont continué de verser malgré que la MDPH traitait encore le dossier. Me prendre avant de quoi ?

Généralement on anticipe le renouvellement quand on fait une démarche aussi importante.
On sait qu'il y a le traitement du dossier donc un"trou".
C'est ce que je fais avec la CMU par exemple.

Le 27 janvier 2021 à 06:13:44 rotafatalis1 a écrit :
caf en ligne l'op :ok:
envoi un mail ?

This
Par mail ils répondent vite.

Raison pour laquelle on te verse l'AAH?

Le 27 janvier 2021 à 06:15:37 Borgov a écrit :

[06:13:44] <rotafatalis1>
caf en ligne l'op :ok:
envoi un mail ?

Je vais y aller et leur donner la décision que j'ai reçu il y a un mois.

Sur cette décision il y avait marqué qu'ils transmettraient la décision d'eux-mêmes

D'ailleurs d'où ils coupent l'AAH alors qu'elle doit être prolongée à part si refus de renouvellement ça a toujours été comme ça ?...

je sais pas trop l'op
j'ai fait une demande mdph aussi en attente..

pour sûr la caf c'est un peu de la merde :ok:

Le 27 janvier 2021 à 06:15:37 Borgov a écrit :

[06:13:44] <rotafatalis1>
caf en ligne l'op :ok:
envoi un mail ?

Je vais y aller et leur donner la décision que j'ai reçu il y a un mois.

Sur cette décision il y avait marqué qu'ils transmettraient la décision d'eux-mêmes

D'ailleurs d'où ils coupent l'AAH alors qu'elle doit être prolongée à part si refus de renouvellement ça a toujours été comme ça ?...

Filer le renouvellement à la caf, c'est que j'aurai fait tout de suite. J'aurai pas attendu que la MDPH le fasse. Donc tu as perdu un mois, pas en argent mais en temps de traitement..

[06:16:59] <Villanceaux3>

Le 27 janvier 2021 à 06:12:58 Borgov a écrit :

[06:09:14] <chaenichthys>
Il fallait t'y prendre plus tôt, il y a généralement un délai de deux mois entre la décision de la CDAPH et la mise à jour du côté de la CAF

Déjà ils ne devraient pas couper l'AAH tant qu'ils ont pas reçu la réponse de la MDPH. La dernière fois ils ont continué de verser malgré que la MDPH traitait encore le dossier. Me prendre avant de quoi ?

Généralement on anticipe le renouvellement quand on fait une démarche aussi importante.
On sait qu'il y a le traitement du dossier donc un"trou".
C'est ce que je fais avec la CMU par exemple.

Non mais j'avais lu qu'à cause du Covid en plus c'était prolongé

La loi n° 2020-1379 du 14 novembre 2020 a autorisé la prorogation de l’état d’urgence sanitaire déclaré à compter du 17 octobre 2020 jusqu’au 16 février 2021 inclus.

Source : https://www.village-justice.com/articles/covid-handicap-tout-savoir-sur-prolongation-des-droits-sociaux-accordes-par,37572.html

mais sinon tkt ! envoi ton dossier en précisant l'urgence ça va être traité rapidement :ok:
no stress

La prolongation automatique des droits pour une durée maximum de 6 mois
Texte de référence : Le III de l’art. 4 de l’ordonnance n°2020-1553du 9 décembre 2020 prolongeant,
rétablissant ou adaptant diverses dispositions sociales pour faire face à l'épidémie de covid-19.
Les droits concernés : tous les droits et prestations faisant normalement l’objet d’une demande auprès
de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), à savoir :
- L’allocation aux adultes handicapés (AAH-1 et AAH-2) et le complément de ressources pour les
personnes qui continuent d’en disposer (CPR),
- L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et ses compléments,
- La prestation de compensation du handicap (PCH) (les éléments qui concernent des dépenses
régulières : éléments 1, 4 et 5),

Source : https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/blog/101220/crise-sanitaire-aah-aeeh-pch-prolongation-pour-un-maximum-de-6-mois-cdaph

Je vais à la CAF aujourd'hui je vais me faire virer de mon logement sinon.

Selon la loi ils doivent prolonger les droits à moins que la CDAPH informe du refus.

La CAF qui s'est crue au-dessus de lois

Données du topic

Auteur
Borgov
Date de création
27 janvier 2021 à 06:07:33
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 109