Topic de DobbyHp2 :

[Sondage] Strasbourg ou Rennes ?

  • 1

:d) Je suis comme quelques uns seulement le savent, en plein questionnement sur ma futur destination pour mon déménagement. Deux villes restent en jeu ... Rennes et Strasbourg.
Laquelle est la meilleure :question: (Ville, Agglo, Région, Climat, Opportunités, Lieux à découvrir ...)

Ps : (au cas ou), Pour voter pour le Top 100 des héros les plus iconiques du jeu vidéo : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65486507-1-0-1-0-top-100-heros-du-jeu-video-les-50-derniers-candidats-tous-les-groupes-en-1-seul-topic.htm

Je préfère Strasbourg pour plusieurs raisons :

1. Ville dynamique, jeune, et superbe au niveau architecture (Rennes l'est aussi mais j'ai quand même une petite préférence pour Strasbourg en raison de la diversité des styles architecturaux).
2. Très belle région avec beaucoup d'endroits à découvrir (nombreux châteaux et villages à découvrir).
3. Nature magnifique, les Vosges et la Forêt noire sont accessibles en moins d'une heure (la première station de ski est à seulement 40 minutes de Strasbourg) .
4. Proximité avec l'Allemagne (accessibilité avec le tram et le train), et avec l'Europe Centrale en général (Suisse, Italie, Autriche et République Tchèque sont accessibles en 5h de route).
5. Opportunités d'emploi satisfaisantes (de nombreux salons de l'emploi sont organisées par la ville et les institutions européennes ; néanmoins, l'emploi transfrontalier est très dynamique, c'est pourquoi il est conseillé de maîtriser l'allemand si tu veux obtenir un emploi rapidement).
5. Paris est accessible en 1h40 en TGV.

Bah Strasbourg hein, carrefour de l'Europe, y a quoi à Rennes :rire: ?

Le 19 octobre 2021 à 23:57:14 :
Bah Strasbourg hein, carrefour de l'Europe, y a quoi à Rennes :rire: ?

pas grand chose j'avoue

Strasbourg tu as l'Allemagne et la Suisse a côté . Rennes t'as rien
Rennes = capitale des progressistes et des punk à chiens, le paradis :)

Le 19 octobre 2021 à 23:57:36 :
Strasbourg tu as l'Allemagne et la Suisse a côté . Rennes t'as rien

si Nantes :-(

Pourquoi tu up le topic que j'avais fait y a 10 mois :rire: ?

A l'époque je me tâtais finalement j'ai choisi ni l'un ni l'autre :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
DobbyHp2
Date de création
21 janvier 2021 à 07:38:07
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 359