Topic de TeamSubi :

TALCs & modos : ce forum est (presque) absolument à chier.

• 1

Le forum est ultra-actif mais la quasi-totalité des messages est inutile. 0 putain de bit d'information par message.

L'écrasante majorité des topics c'est :
- "[ONLYFAN] Ce cul sur /10"
- "Encore des chances"
- "[ALERTE] balek"
- "[un inconnu] a dit [osef]" > "[lien twitter]"
- "Hey les traps ~desu"
- "[truc de jap]"

Avec des réponses qui se résument globalement à "AYAH", un sticker, "origine de X ?" ou "bien fait pour eux".

A côté de ça, de temps en temps, il y a quelques topics intéressants. On réussit à obtenir quelques messages argumentés, etc. Soit dit en passant, c'est pour ça que l'on revient : ton cerveau sait qu'il va voir passer énormément de merde, mais qu'il finira par trouver quelque chose qui lui fait plaisir, ce qui développe une addiction. C'est exactement la même addiction que Facebook sauf que, putain, il y a même pas d'algorithme pour l'organiser : les responsables sont les putains de TALCs.

Les messages qualitatifs sont dilués dans une telle quantité de merde qu'ils n'ont absolument aucune visibilité. Le truc s'entretient et on en sort jamais. Si tu postes un message de plus de 5 lignes, tu peux être à peu près sûr qu'il ne sera jamais lu. Un message de 15-20 lignes met 10+ minutes à être écrit. Un sticker à peu près 10 secondes. Aussi, les TALCs ont un tel taux de réponse que les topics argumentés quittent directement la première page et, à chaque réponse, offrent 10 secondes aux autres forumeurs pour être aperçus. Dans les faits, ils sont quasi-inexistants.
Ce qui me fait dire que : ce "forum" n'est pas un réel forum de discussion mais un putain de 9GAG un poil plus sophistiqué. Au lieu de simplement "upvote" et "downvote" vous avez une dizaine d'actions différentes pour couvrir 90% des messages (un pareto de l'extrême). On ne discute pas, on réagit de façon primaire avant de passer à autre chose. On n'est pas plus malin à la fin de la journée, on a jute perdu 1h à se faire plaisir en ne faisant rien.

Ca me fait chier parce qu'il y a des gens qui sont des machines dans leurs domaines respectifs, qui ont un potentiel énorme pour partager leur savoir. Il y a des gens qui ont des passions intéressantes, des connaissances techniques solides, ou encore qui ont fait des études qui les rend aptes à parler d'un sujet sans déverser de la merde. Mais globalement, ce potentiel est perdu.

Je dresse un portrait un peu sombre, mais des fois il y a quelques topics intéressants. Certains forumeurs refont le monde et argumentent. Sur des sujets d'économie, de société, de sciences, etc. Penses-tu. Ces sujets sont spammés en première page de messages absolument nuls qui n'apportent aucune information. De ce fait, tout ce qui sera posté après ne sert à rien puisque ce sera perdu en seconde page. Mais certains persistent. Ils se disent qu'ils ont vraiment des compétences sur le sujet donné et essayent de donner des explications, d'éclairer l'OP, etc. Et putain de merde, tu écris pendant 30 minutes pour que quand tu postes le topic soit 410. Fait chier. Si le topic était hors-charte, j'accepterais, mais merde, même quand c'est pas le cas ! Le forum est submergé de TALCs qui survivent et les topics où les gens argumentent se font 410. Le pire étant que, se faisant, la quantité globale d'information du forum est sévèrement touchée.

S'il y a 90% de TALCs et 10% de bons topics, en supprimant uniformément la moitié des topics, on supprime en réalité LA MOITIE des messages utiles du forum. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des modérateurs parfois, genre vraiment pas. Je pense qu'ils suppriment de façon aléatoire.

Bref, vous (si vous ne faites pas partie des membres précédemment décrits, désolé) faites chier.
Le 18-25 est le seul espace de discussion anonyme francophone de cette envergure et en réalité rien n'en est fait.
J'ai moi aussi grandi avec les TALCs du 15-18 puis du 18-25, mais "il s'agirait de grandir", de se prendre en main. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

La solution serait que les gens comme nous migrent sur une autre plateforme pour pouvoir créer une communauté intéressante, mais le fait est que c'est compliqué de quitter le fofo, c'est le syndrome de Stockholm en quelque sorte.

Avenoel / 2Sucres / Discord... peuvent-ils être la solution ?
Même si le forum est très censuré, ça n'empêche pas certains de lancer des pics racistes totalement inutiles. En donnant de la liberté à ces gens là il se défouleraient d'autant plus.

Je comprends aussi la frustration de se donné la peine à écrire un pavé pour au final se rendre compte en postant que le topic est 410. (j'espère ne pas à subir de nouveau ça en postant sur ton topic :peur:)

• 1

Données du topic

Auteur
TeamSubi
Date de création
24 janvier 2021 à 13:27:52
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 374