Le président russe Vladimir Poutine a échangé par téléphone avec Joe Biden pour la première fois depuis l'entrée en fonction du 46e président des Etats-Unis. L'Ukraine, le traité sur les armes stratégiques ou encore l'affaire Navalny ont été abordés.
- Les présidents russe et américain ont discuté au téléphone le 26 janvier, le premier entretien entre les deux homologues depuis l'entrée en fonction de Joe Biden. Le président russe a soutenu notamment que la «normalisation» des relations russo-américaines correspondait aux intérêts des deux pays, a déclaré le Kremlin.
«[Joe Biden] a appelé le président Poutine cet après-midi avec l'intention de discuter de notre volonté de prolonger pour cinq ans New Start», le traité bilatéral de réduction des armes stratégiques qui expire début février, a déclaré pour sa part le porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki. Il a aussi réaffirmé «notre soutien ferme à la souveraineté de l'Ukraine face à l'agression persistante de la Russie», a précisé le porte-parole.
https://francais.rt.com/international/83200-poutine-discute-avec-biden-telephone-premiere-fois-depuis-prise-fonction