https://ludovox.fr/lediteur-board-dice-coupe-les-ponts-avec-daniele-tascini-accuse-de-racisme/
La réaction d'un éditeur va vous étonner :
« On nous a fait passer une discussion (par bribes), dans laquelle un auteur de jeux de la série Marco Polo (Daniele Tascini) avait tenu des propos racistes. [...]
Il n’y a aucune raison d’utiliser certains mots. Toutes les excuses présentées, quelles qu’elles soient, ne servent qu’à protéger le privilège des Blancs. Nous devrions tous nous consacrer à la solidarité, et cela implique de faire face à son propre passé. Cela signifie qu’en tant qu’Européens blancs, nous avons une obligation, dont nous devons être conscients. Ce n’est que si nous l’acceptons que nous pourrons construire un avenir équitable. La tentative d’excuses de M. Tascini montre malheureusement que cette acceptation n’est pas présente et qu’il ne veut pas comprendre que le problème est enraciné dans le racisme quotidien des blancs.
Nous ne publierons plus la série Marco Polo et nous annulerons toutes les commandes en cours de nos partenaires (nous ne vendons pas nos jeux nous-mêmes).
Tant que nous n’aurons pas le sentiment (et Daniele Tascini ne l’a pas ouvertement prouvé) qu’un véritable changement d’attitude a eu lieu et que des excuses sincères sont présentes, nous ne changerons pas cela. En outre, nous ne réaliserons bien sûr aucun nouveau projet avec M. Tascini. [...]
Tous les revenus que HiG recevra pour la série seront désormais reversés à une ou plusieurs organisations qui se consacrent au thème du racisme. »
Chaud quand même cette police de la pensée, vous en pensez quoi ?