Topic de vache10 :

En 1985 France 3 filmait une prise d'otage en direct

  • 1

AVERTISSEMENT : Aucun individus, animal, juge, juriste, journaleux ou féminazgul n'a été blessé pendant cette prise d'otage et de toutes façons ça viens du service public.

https://www.youtube.com/watch?v=wxfLFpzKMik&ab_channel=France3PaysdelaLoire

Au juge : "Notre but essentiel est de nous en aller [...] votre compagnie ne m'est pas vraiment désagréable mais je suis obligé de partir"

Ayaaa le charisme de grand bandit ! On se croirait dans Piège de Cristal avec Hans Gruber

Le 19 décembre 1985 Georges Courtois (celui qui parle dans la vidéo), voleur, cambrioleur, casseur et braqueur multi-récidiviste comparait avec ses complices, Patrick Thiolet et deux autres individus accusés de complicité, au palais de justice de Nantes.

Lors des réquisitions de l'avocat général peu avant 10 h 30 surgit Abdelkarim Khalki, complice de Georges Courtois, lourdement armé et qui est parvenu à neutraliser le service d'ordre. Il tient en otage un policier, l'arme braquée sur sa tête, et une grenade dégoupillée à la main. Alors que les deux autres accusés sont évacués, Khalki, Courtois et Thiolet enjoignent aux policiers présents de déposer leurs armes et prennent en otage les magistrats, les jurés, les journalistes et le public composé notamment d'une quinzaine d'étudiants en droit.

Cigare aux lèvres et .357 Magnum à la main, Georges Courtois s'engage alors dans un réquisitoire médiatique contre la justice française, les magistrats et les jurés pris en otage. Il réclame la présence dans la salle d'une équipe de FR3 Nantes. La presse, les télévisions et les radios du monde entier rendent compte, minute par minute, du déroulement de la prise d'otage qui dure 36 heures.

Les preneurs d'otages réclament un véhicule afin de prendre la fuite. La plupart des otages sont libérés progressivement et le 20 décembre à midi, seuls les quatre magistrats restent retenus. Lors de la sortie des ravisseurs, vers 15 heures, Georges Courtois sort alors menotté au président de la cour d'assises Dominique Bailhache et menaçant de se faire exploser avec une grenade dégoupillée dans une main et tirant avec son revolver .357 Magnum d'une autre main sur la caméra d'un journaliste posté sur la place Aristide-Briand.

Lors de leur fuite en Renault Espace, à l'arrivée à l'aéroport de Château Bougon, les policiers du RAID parviennent à cerner les fugitifs, qui décident alors de se rendre, contre la promesse pour Courtois qu'il pourra s'exprimer sur sa reddition dans les médias. Le 28 février 1988, pour cette prise d'otage et ses hold-up précédents, Georges Courtois est condamné à vingt ans de prison.

MAIS C'EST PAS TOUT, le mec à aussi une mort de truand. En 2019, sa p'tite maison de Quimperlé prend feu. On y retrouve un cadavre calciné. A ce jour, nous ne sommes par certain ce ce fut bien celui de Georges Courtois, mais on est également certain que ce n'est pas le feu qui l'à tué.

https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/georges-courtois-qui-avait-pris-en-otage-la-cour-dassises-de-nantes-en-1985-est-mort-dans-un-incendie,8078183.php

Alors vous en pensez quoi les khey
Ca vous émoustille pas les truands des années 80 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607419266-risitas-amuse-vieux-chemise.png

"Quel effet ça fait de juger quelqu'un et de vous retrouver en position d'être jugé à votre tour ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

"C'est très impressionnant" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

  • 1

Données du topic

Auteur
vache10
Date de création
21 janvier 2021 à 22:24:23
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 330