Topic de Nick_Gueurre :

On en parle des bas QI qui ne prennent rien à la nouvelle loi sur l'age du consentement ?

• 1
Bordel j'en ai marre que les gens soient aussi cons
Ca protège les enfants cette loi

Le 23 janvier 2021 à 14:23:18 Pauly-Dy a écrit :
explain then

avant cette loi un violeur d'enfant pouvait très bien plaider que l'enfant était consentent
meme si il/elle avait 8 ans
c'est plus le cas maintenant
ils sont direct condamner pour viol
de plus ca ne change rien à l'age de la majorité sexuelle
ca reste totalement illégal en dessous de 15 ans

Pétition pour changer la limite à 13 ans

Le 23 janvier 2021 à 14:26:57 Ommefataliste4 a écrit :
Pétition pour changer la limite à 13 ans

de quel limite tu parles
l'age du consentement c'est déja 13 ans

La 1ère loi de Schiappa a fixé la limite à 15 ans. Car avant, un enfant de 8 ans pouvait être considéré comme consentant, mais désormais on ne peut pas être consentant avant 15 ans. Logique et tant mieux (je l'aurais fixé à 16 ans perso, voire 18, mais c'est un autre débat)
Mais les sénateurs veulent diminuer cet âge à 13 et il est là le problème justement.

Le 23 janvier 2021 à 14:33:05 LaurentDelahess a écrit :
La 1ère loi de Schiappa a fixé la limite à 15 ans. Car avant, un enfant de 8 ans pouvait être considéré comme consentant, mais désormais on ne peut pas être consentant avant 15 ans. Logique et tant mieux (je l'aurais fixé à 16 ans perso, voire 18, mais c'est un autre débat)
Mais les sénateurs veulent diminuer cet âge à 13 et il est là le problème justement.

non
tu confonds majorité sexuelle et age de consentement je crois
15 ans= majorité sexuelle
13 ans = age à partir du quel le consentement est possible mais ca reste illégal évidemment

Le 23 janvier 2021 à 14:35:10 Nick_Gueurre a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 14:33:05 LaurentDelahess a écrit :

non
tu confonds majorité sexuelle et age de consentement je crois
15 ans= majorité sexuelle
13 ans = age à partir du quel le consentement est possible mais ca reste illégal évidemment

Le sénat aurait dû fixer l'âge du consentement sur l'âge de la majorité sexuel sinon ça n'a aucun sens, puis fixer l'âge de consentement à 13 ans mais bordel encore heureux que ça fait polémique

• 1

Données du topic

Auteur
Nick_Gueurre
Date de création
23 janvier 2021 à 14:22:58
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 324