Topic de Macronyl :

[Pavé]La compétence c'est surfait.

  • 1
Il y a deux ans professionnellement j'étais nul part.
Desco tot, jamais repris d ètude et fait des stages de merde.
J'ai été réceptionniste un an et ça a été le pire moment de ma vie : le collègue full SJW en réunion qui est un gros beauf raciste, les secrétaires qui glandent et passent leur journée à pourrir les autres,...
Dont certaines qui m'ont appris que j'étais le 1er à qui on faisait faire un stage avant signature dans toute l'histoire du batiment :)
Au bout de 3 mois je bouffais seul enfermé à l'accueil parce que j'en pouvais plus de leurs cancans.
D'autres m'ont suivi pour bien me niquer ma tranquilitié.
Le dernier jour j'ai fait jusque 22h pour pas devoir refaire mes dernières heures un autre jour.
Ensuite j'ai eu fini et j'ai gratté le chomage quelques mois.
J'suis passé par une cellule de Pole Emploi où la conseillère m'a dit apres mon 1er entretien "C'est triste qu'on se retrouve ici avec des profils comme le tien"
En gros j'ai assuré l'entretien : bonne présentation/élocution; compétences basiques sur un peu niveau informatique, connaissance en langue certifiée,... Tout ça alors que j'ai rien foutu en cours depuis mes 16 ans.
J'ai appris en vitesse le HTML sur internet, l'utilisation de PS et Illustrator aussi mais à part ça mon CV c'est la misère.
PE m'a fait rencontrer une patronne pour un job d'assistant de direction et on était deux sur le poste.
L'autre typée beurrette, vraiment la tronche de l'emploi.
Moi j'avais l'air d'un motard un jour d'enterrement :rire:
J'ai bluffé la patronne. Dans la semaine je commencais chez eux.
À la base pour un 12h/semaine.
Puis à force 19h/semaine.
Petit à petit ils m'ont filé plus de responsabilité alors qu'en vrai j'ai strictement rien appris depuis que j'ai commencé :rire:
Et pourquoi? Parce que je suis le chouchou de la patronne.
Je suis celui à qui elle se plaint, son bras droit et son oreille attentive.
Ses fils sont des gars méfiants et tout le monde bosse ensemble.
Bah y a quelques semaines on jouait à Rocket League jusque 2h du matin au bureau.
Deux semaines après ils me proposaient un poste de CM/responsable vente dans leur boite respective.
J'ai absolument aucune compétence pour mon taf mais je suis payé mieux que la plupart des bacs +3 (je tournais à 1k7 avec juste mon salaire de base).
Ce pays n'a aucune race envers les gens diplomés.
Vaut mieux être doué en relationnel que compétent.
Oui L'OP la vraie redpill c'est quand tu comprends que la vie est un concours de popularité et que la compétence n'est pas reconnue
Jolie redpill, enfin je sais pas si les étudiants en avaient besoin maintenant

Le 25 janvier 2021 à 23:56:26 Levyaufeu a écrit :
Oui L'OP la vraie redpill c'est quand tu comprends que la vie est un concours de popularité et que la compétence n'est pas reconnue

J'ai jamais été un gars populaire :(
J'avais un groupe de 7-8 potes mais j'faisais partie des lambdas.
On peut surtout facilement (en général) acquérir la compétence, pad des capacités relationnelles

La morale de cette fable est exacte

Le 25 janvier 2021 à 23:58:38 grandsavoir a écrit :
La morale de cette fable est exacte

Aussi triste que vrai.
Si j'avais fait bac + 5 j serais sorti en période de covid et j'aurais pleuré pour 2k/mois + endettement qui va avec.

Les études c'est bon si tu veux t'expatrier (oui, le droit est inutile).
Si tu veux rester en France, sois autodidacte et sociable :)
il suffit d'être un bon esclave pour gagner effectivement
mais boulot pas terrible nonobstant

Le 26 janvier 2021 à 00:20:49 ManoAMano6 a écrit :
il suffit d'être un bon esclave pour gagner effectivement
mais boulot pas terrible nonobstant

J'suis même pas lèche-fion en plus.
Je fais bien mon taf mais sans plus.
Apres j'ai d'autres avantages. Genre c'est à 500m à pieds de chez moi.

Bah écoute gg à toi l'op :(

Le 26 janvier 2021 à 00:22:47 SugaYoshihide a écrit :
Bah écoute gg à toi l'op :(

Ma conscience me dit quand meme que le mérite n'existe pas face à ça.
D'un coté j'suis content d'une situation qui m'est heureusement avantageuse mais niveau légitimité on a fait mieux.

  • 1

Données du topic

Auteur
Macronyl
Date de création
25 janvier 2021 à 23:53:06
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 364