Topic de stabileau :

Conseillez moi des livres d'histoire et d'astrophysique

• 1
Pour l'histoire je cherche principalement sur l'histoire de France (qu'importe l'année) :ok:
Quand je parle d'astrophysique, je parle de cosmologie, de l'univers nous entourant et ses principes physique (trou noir, vitesse de la lumière, principaux théorique scientifiques). Pour ce thème je suis un novice donc j'aimerais bien un/des livres introduisant ces notions la :hap:
Faite moi rêver :ok:
Me dire pas que je vais bider alors que je demande un truc autre qu'un avis sur une random insta /tinder :(
On m'aurait donc menti sur l'élite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611611725-1609620867-waaw.png
En histoire je te conseille les ouvrages de l'éditeur Belin, y a toute une collection qui va de Clovis à nos jours (2015)
En plus c'est pas mal t'as tous les aspects des périodes (économie, mœurs, armée...)
le meilleur livre de vulgarisation scientifique cosmo/astro/physique, c'est "du vide à la création" de Michel Cassé
Précis de l'histoire de France jusqu'a la Révolution française de Jules Michelet, un classique :ok:
T'as un ouvrage aussi intitulé la Naissance d'une nation, qui explique la préhistoire de France et le début de son histoire (paléolithique-xeme siècle)

Le 25 janvier 2021 à 22:57:43 Lefour18 a écrit :
En plus c'est pas mal t'as tous les aspects des périodes (économie, mœurs, armée...)

Merci :ok:

Le 25 janvier 2021 à 22:57:49 COMPLAINTEX a écrit :
le meilleur livre de vulgarisation scientifique cosmo/astro/physique, c'est "du vide à la création" de Michel Cassé

Je vais voir ça merci bien :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
stabileau
Date de création
25 janvier 2021 à 22:49:13
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 303