Photo de 1913 : une jeune mongole condamné à mourir de faim dans une boîte à cause d'un adultère
https://rarehistoricalphotos.com/mongolian-woman-imprisoned-1913/
Cette photo a été prise en juillet 1913 par le photographe français Albert Kahn. Albert Kahn était un banquier millionnaire qui a été le pionnier de la photographie couleur en utilisant le procédé inventé par les frères Lumière. Lors de son voyage à travers des pays exotiques, Albert Kahn s'est rendu en Mongolie où il a pris cette photo d'une femme condamnée à une famine lente et douloureuse en étant déposée dans un désert reculé à l'intérieur d'une caisse en bois qui allait devenir sa tombe.
Au départ, les bols sur le sol contenaient de l'eau, bien que ce ne soit pas intentionnellement rempli, et la personne à l'intérieur était autorisée à mendier de la nourriture, ce qui ne faisait souvent que prolonger leur souffrance car ils n'avaient généralement pas assez de nourriture pour les passants. Le photographe a dû la laisser dans la boîte car ce serait contre une directive de premier ordre des anthropologues d'intervenir dans le système de loi et d'ordre d'une autre culture.
La photo a été publiée pour la première fois dans le numéro de 1922 du National Geographic sous la légende «Prisonnier mongol dans une boîte». Ce sont les éditeurs qui ont affirmé que la femme était condamnée à mourir de faim en guise de punition pour adultère. Depuis, de nombreuses personnes ont exprimé des doutes sur l'histoire, même si l'authenticité de la photo est incontestée.
L'immurement (du latin im- «in» et mūrus «wall»; littéralement «walling in») est une forme d'emprisonnement, généralement à vie, dans laquelle une personne est placée dans un espace clos sans issue. Cela inclut les cas où des personnes ont été enfermées dans un confinement extrêmement serré, comme dans un cercueil.
Lorsqu'il est utilisé comme moyen d'exécution, le prisonnier meurt simplement de faim ou de déshydratation. L'immigration était pratiquée en Mongolie aussi récemment qu'au début du 20e siècle. Cependant, il n'est pas nécessairement clair que tous ainsi immurés étaient censés mourir de faim.
Dans un article de journal de 1914, il est écrit: «... les prisons et les cachots du pays d'Extrême-Orient contiennent un certain nombre de Chinois raffinés enfermés à vie dans de lourds cercueils liés de fer, qui ne leur permettent pas de s'asseoir droit ou de mentir. vers le bas. Ces prisonniers ne voient la lumière du jour que quelques minutes par jour lorsque la nourriture est jetée dans leurs cercueils par un petit trou » .
Le 22 janvier 2021 à 20:38:23 gafohon a écrit :
L'islam dans toute sa splendeur
?
L'immigration était pratiquée en Mongolie aussi récemment qu'au début du 20e siècle.
Je suppose que c'est l'auto correction
Ça en dit long sur les sujets de discussion habituels de l'op nonobstant
"The photographer had to leave her in the box because it would be against a prime directive of anthropologists to intervene in another culture’s law and order system"
Ha ba oui vu comme ca
Le 22 janvier 2021 à 20:46:40 34ruemadame a écrit :
"The photographer had to leave her in the box because it would be against a prime directive of anthropologists to intervene in another culture’s law and order system"Ha ba oui vu comme ca
surtout qu'il se serait fait tuer par les mongoles
Le 22 janvier 2021 à 20:38:23 gafohon a écrit :
L'islam dans toute sa splendeur
-
Débuts de l'islam
La présence de l'islam est attestée en Mongolie depuis 1254
C'est pourquoi les historiens occidentaux datent l'arrivée de l'islam en Mongolie entre 1222 et 1254.
Dans la République de Mongolie, l'islam est pratiqué par environ 5 % de la population
Paix.
Le site en lui-même semble intéressant également.
Données du topic
- Auteur
- QuebecSoso
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 06:07:43
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 33