Topic de ComplotCOVID :

C'est quoi être PATRIOTE ?

  • 1
"Faire preuve de patriotisme" ? :(
En France? pas grand chose :rire:

Le 18 janvier 2021 à 14:01:28 maldoon a écrit :
En France? pas grand chose :rire:

Oui en France :(
Pourquoi "pas grand chose" exactement ? C'est du au multiculturalisme de ce Pays ?

Le 18 janvier 2021 à 14:03:57 ghw2000 a écrit :
En France, "patriote" c'est souvent synonyme d'être communiste et de la jaquette

Le communiste d'aujourd'hui n'est-il pas enclin à "s'ouvrir sur le monde" et à adhérer aux idées des États-Unis ?

C'est pas un oxymore communiste et patriote ?

D'après le 18-25, un patriote c'est un lâche qui déteste son pays, spécialement tout ce qui en fait son charme et sa spécificité.

Le 18 janvier 2021 à 14:06:16 cadortoutou a écrit :
D'après le 18-25, un patriote c'est un lâche qui déteste son pays, spécialement tout ce qui en fait son charme et sa spécificité.

Ah bon ? Ça m'inpressionne...
Pourtant un patriote en temps normal c'est quelqu'un qui adhère corps et âmes aux valeurs françaises (croix de Lorraine, Napoléon Ier etc.) ? :(

Être comme le patriote dans le film "The patriot: le chemin de la liberté"

Le 18 janvier 2021 à 14:09:27 Croutechef a écrit :
Être comme le patriote dans le film "The patriot: le chemin de la liberté"

Je connaissais pas ce film, je le regarderai pour me faire un avis sur le patriotisme :oui:

Quelqu'un qui aime son pays et veut le défendre / le faire réussir, je dirais

Le 18 janvier 2021 à 14:10:51 MarinaDevyatova a écrit :
Quelqu'un qui aime son pays et veut le défendre / le faire réussir, je dirais

Non mais ça tout le monde peut le dire même celui qui a horreur de la France ...
Quels sont les faits marquants qui symbolisent que quelqu'un est beaucoup plus patriote que les autres ? :(

Le 18 janvier 2021 à 14:12:00 ComplotCOVID a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:10:51 MarinaDevyatova a écrit :
Quelqu'un qui aime son pays et veut le défendre / le faire réussir, je dirais

Non mais ça tout le monde peut le dire même celui qui a horreur de la France ...
Quels sont les faits marquants qui symbolisent que quelqu'un est beaucoup plus patriote que les autres ? :(

On parle d'amour donc c'est subjectif. Quelqu'un qui "a horreur de la France" ne se dira pas patriote, de toute manière. C'est juste une notion dont chacun a une conception différente, étant donné que chacun a déjà sa propre conception de ce qu'est la France.

Pour moi, le patriotisme implique un amour de ce qu'on considère comme étant sa patrie.

Le 18 janvier 2021 à 14:15:54 MarinaDevyatova a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:12:00 ComplotCOVID a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:10:51 MarinaDevyatova a écrit :
Quelqu'un qui aime son pays et veut le défendre / le faire réussir, je dirais

Non mais ça tout le monde peut le dire même celui qui a horreur de la France ...
Quels sont les faits marquants qui symbolisent que quelqu'un est beaucoup plus patriote que les autres ? :(

On parle d'amour donc c'est subjectif. Quelqu'un qui "a horreur de la France" ne se dira pas patriote, de toute manière. C'est juste une notion dont chacun a une conception différente, étant donné que chacun a déjà sa propre conception de ce qu'est la France.

Ah je vois, du coup on peut pas bien définir le concept de patriotisme car il repose sur l'amour et que ce dernier est purement subjectif.... :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
ComplotCOVID
Date de création
18 janvier 2021 à 14:00:57
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 154