[PAVÉ COUP DE GUEULE] J'ai développé une haine pour les BOOMER
SuppriméC'est viscérale.
Qu'on se le dise, nos générations (90-jusqu'aux 2000) se la sont fait mettre à l'envers par les Boomers.
Ces êtres égoïstes et hautain.
Ces êtres qui sont les premiers à nous traiter de fénéants et de faibles, alors que depuis plus d'un an bientôt nous sacrifices tous nos vies sociales et nos loisirs, notre santé mentale en somme, pour obéir à des lois liberticides censées les protéger.
Pendant que nous sommes enfermé dans nos modeste logement de moins de 30m carré sans terrasse ni jardin, à vivre une vie de metro/boulot/couvre feu, les Boomer sont dans leur jardin pépère à s'occuper des tomates et des carottes puis passent le reste de l'après-midi à regarder France 4 ou France 5.
N'oublions pas d'ailleurs que le loyer que vous verser est viré sur le compte d'un Boomer, car oui, l'enculade ne s'arrête pas là.
Les Boomers sont les principaux acteurs du marché immobiliers, car oui, forcément, lorsque le franc allouait un énorme pouvoir d'achat, que même le plus gros prolo pouvait prétendre à un crédit pour s'acheter une maison, que l'accès à l'immobilier était ultra facile...
Évidemment ils se sont gavés.
Le marché de l'immobilier est saturé et détenu en grande majorité par les Boomer qui prélèvent ainsi une deuxième cotisation retraite directement sur le dos des jeunes.
Mais ça ne s'arrête pas là, ce serait trop facile.
On parle aussi de la génération qui à tout eu, qui a consommé à outrance, sans aucun garde fou ou aucune contre partie.
On te tape les doigts car tu as laissé l'eau de l'évier coulé pendant que tu mettais le dentifrice sur ta brosse à dent ?
On te fait culpabiliser d'avoir laissé la lumière allumé 1 minute dans une pièce alors que tu n'y étais pas ?
Tu viens de t'acheter une voiture Diesel et tu apprends qu'il est prévu qu'il soit TOTALEMENT INTERDT de circuler avec dans les grandes agglomérations d'ici quelques années ?
On te fait culpabiliser jusqu'a l'overdose sur l'écologie, la fonte des glaces, la faim dans le monde et la misère ?
Et bien sache que les Boomer, de leur enfance, jusqu'à leur retraite, on ne les a jamais emmerdé avec ces questions là.
Ils ont passé une vie à consommer, consommer et encore consommer, nous laissent une planète en morceau, pollué, avec des ressources naturelles de plus en plus rares et un effondrement généralisé des écosystèmes avec en prime une extinction massive des espèces...
Mais ils n'auront jamais à en payer les conséquences, ils seront décédé de longue date.
Par contre nous, les problèmes de pollution, le réchauffement climatique, la disparition des ressources naturelles et des espèces, les possibles pénuries d'eau potable et/ou de nourriture, ça on va se le prendre en pleine gueule.
Le travail maintenant..
Un autre beau morceau ça aussi..
Le monde du travail.
Celui même où nous les jeunes doivent souvent être pistonné, où il faut faire des efforts incommensurable pour se détacher de la masse des autres CV aux yeux d'un recruteur, et, où même une fois embauché, tu découvre que ton calvaires ne fait que commencer.
Tout les postes à responsabilités et/ou bien payés sont occupés.
Par des Boomers.
Et ils te le font bien savoir.
Souvent ce sont des patrons, des responsables ou des managers complètement déconnecté de la réalité du terrain et qui passent leur temps à te faire perdre le tien.
Ils te sermonnent, te rabaissent, te font faire des heures supplémentaires non rémunérés et non rattrapés (car tu comprends c'est comme ça que ça marche ici )
Tout en s'assurant que l'ascenseur hiérarchique de l'entreprise soi bien fermé pour toi, et que ce soit leurs enfants pistonné qui accèdent à leur postes quand ils s'en iront.
N'oublions pas que les Boomers ont bénéficiés du plein emploi, d'une époque où tu pouvais démissionner le matin et trouver un nouveau travail l'après midi, du fait qu'il était courant et facile d'évoluer en entreprise à l'époque, et que le monde du travail était beaucoup plus sain.
Gardons aussi à l'esprit qu'ils n'ont jamais eu à connaître la privation totale de leurs libertés individuelles après le travail quand ils avaient le même âge que nous.
Mais c'est nous qui sommes faible hein ?
Et je terminerai juste avec un petit volet économique et politique.
Aujourd'hui, la France est endetté à un point qu'il n'est même pas possible de se l'imaginer, la France est également soumises à une immigration massive et à une explosion de violence, sans parler des conflits sociaux et religieux qui commencent à voir le jour sur notre territoire.
J'évoquerai même pas le problème du terrorisme, chose qui n'aurai jamais du arriver dans un pays civilisé.
Tout ces problèmes sont la résultante des votes des Boomers et de leurs choix politiques.
Et encore une fois, c'est nous, nos générations, qui allons devoir payer les pots cassés.
Franchement les Khey, je leurs voue une haine sans nom.
On parle de ceux qui ont tout eu, sans concession, sans compromis, sans garde fou, et qui viennent sans arrêt nous faire la morale, nous rabaisser et nous juger.
Nous, qui allons devoir rattraper toutes leurs conneries et tout leurs excès.
Je les détestes.
Le 18 janvier 2021 à 11:02:39 AristophanesXP a écrit :
T'enfonces une porte ouverte pour le forum, mais t'as 100% raison. Faut savoir que les concernant tu arriveras pas à les convaincre car ils sont trop idiots (d'ailleurs même le QI doit être considérablement moins élevé chez eux je pense).
C'est là le pire khey, ils sont matrixés à l'antiracisme et à l'écologie molle certes, mais ils sont en moyenne plus intelligents que nous, c'est un fait.
Merci le système éducatif de merde libertaire et anti-authorité auquel ils nous ont soumis. Sans compter les écrans et l'enrichissement
C'est surtout sur l'immobilier qu'ils me foutent la haine
1/3 de Paris qui sert au locatif vacanciers non occupé
Les prix qui font TO THE MOON chaque années
Ces gros chiens qui augmente ton loyer année après année
Les baby-boomers sont-ils des privilégiés ?
Hippolyte d'Albis : "Privilégiés, oui, par rapport à leurs parents, mais ça ne veut pas dire qu’ils ont mieux vécu que leurs enfants. Lorsqu’on regarde le niveau de vie ou le niveau de santé, ils sont plutôt moins bien que leurs enfants."
...
Donc, c’était plus facile avant ?
Hippolyte d'Albis : " Non ce n’était pas plus facile, ce n’est pas vrai. Le taux d’emploi des femmes était beaucoup plus faible, il y a une véritable révolution depuis les années 1960-1970 et l’arrivée des femmes sur le marché du travail. Et je ne dis pas du tout que c’est ça qui a causé les problèmes que l’on pourrait avoir aujourd'hui, c’est tout le contraire. Il y a des côtés positifs et il y a des difficultés qui sont propres aux générations présentes. Il faut imaginer qu’en 1960 le taux de bacheliers ne représentait que 11%, c’est extrêmement faible. C’est vrai que lorsque vous n’aviez pas le bac à l’époque, vous pouviez avoir un emploi mais c’est un emploi dont aujourd’hui plus personne ne voudrait : c’était des travaux qui étaient extrêmement durs. Il n’est pas clair que les générations présentes veuillent ce type d’emploi."
Il faut bien imaginer que le taux de mortalité après la guerre de ces jeunes baby-boomers était bien plus élevé qu’il ne l'est aujourd’hui. Globalement, entre 1960 et aujourd’hui, l’espérance de vie qui mesure le nombre d’années que vous allez vivre, a augmenté de 20%. C’est-à-dire une vie qui commence aujourd’hui, va être ⅕ plus longue qu’elle ne l’était lorsque vous naissiez dans les années 1960. Tout ça, ce sont des progrès fantastiques qui ont aussi été financés avec la dette publique. Donc ramener la dette publique simplement au confort des baby-boomers au dépend de leurs enfants, je pense que c’est très biaisé."
https://www.franceculture.fr/societe/les-baby-boomers-sont-ils-des-privilegies
On en parle de l'école à leur époque ?
Humiliations (bonnet d'âne...), violences physiques (coup de règle en fer sur les doigts...), si les instituteurs et professeurs agissaient toujours ainsi aujourd'hui ils se feraient virer avec un procès à la clé (et ce serait mérité). Tu pouvais te plaindre à tes parents ils s'en foutaient et au contraire tu risquais de t'en prendre encore plus dans la gueule ! Les profs avaient toujours raison.
Aujourd'hui, un instit' punit un enfant, il risque de se faire agresser par ses parents.
On en parle des radios d'état en France jusqu'en 1981 ?
A l'époque des boomers, la liberté d'expression était limitée. Les radios n'étaient pas libres.
On en parle du droit des femmes ?
La loi de 1965, qui souffle aujourd’hui ses 50 bougies, a ouvert la porte à l’émancipation féminine. Avant elle, une femme ne peut travailler sans l’accord de son mari ni ouvrir de compte en banque à son nom propre.
1975 : La mariée a désormais droit à un peu d’intimité. Son mari ne peut plus ni lire ses lettres ni décider pour elle de ses relations.
https://www.liberation.fr/france/2015/07/13/quand-les-femmes-ne-pouvaient-pas-ouvrir-de-compte-en-banque_1347300
Les chanceux
Le fameux mythe des boomer et de leur super vie
Dans les années 1950 et 1960, alors que la durée légale était de 40 heures, les durées effectives moyenne oscillaient entre 45 et 46 heures hebdomadaires
Au 1er février 1982, le gouvernement socialiste de Pierre Mauroy abaisse la durée légale du travail à 39 heures et octroie une 5e semaine de congés payés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dur%C3%A9e_du_travail_en_France
On constate une amélioration des conditions de vie des Français dans plusieurs domaines : en vingt-cinq ans, le confort matériel des ménages a nettement progressé, les foyers ont acquis de nombreux biens d’équipement et ont très rapidement adopté les technologies dites de l’information et de la communication. Ils jouissent également de logements de meilleure qualité (espace disponible, commodités). L’accès aux loisirs s’est également très largement démocratisé. Si la nature des liens sociaux a beaucoup changé sous l’impulsion de la reconfiguration des structures familiales et des modes de vie, le lien social reste très vivace. Autre amélioration significative : le niveau d’éducation de la population a nettement progressé.
https://www.cairn.info/revue-l-annee-sociologique-2014-2-page-331.htm
La part des ménages propriétaires occupants a continué d’augmenter ces dernières années. Elle est de 57,9 % en 2013, en France métropolitaine, soit environ 10 points de plus qu’en 1973.
.gif)
Le 18 janvier 2021 à 11:18:56 vegasamsam a écrit :
Le fameux mythe des boomer et de leur super vieDans les années 1950 et 1960, alors que la durée légale était de 40 heures, les durées effectives moyenne oscillaient entre 45 et 46 heures hebdomadaires
Au 1er février 1982, le gouvernement socialiste de Pierre Mauroy abaisse la durée légale du travail à 39 heures et octroie une 5e semaine de congés payés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dur%C3%A9e_du_travail_en_FranceOn constate une amélioration des conditions de vie des Français dans plusieurs domaines : en vingt-cinq ans, le confort matériel des ménages a nettement progressé, les foyers ont acquis de nombreux biens d’équipement et ont très rapidement adopté les technologies dites de l’information et de la communication. Ils jouissent également de logements de meilleure qualité (espace disponible, commodités). L’accès aux loisirs s’est également très largement démocratisé. Si la nature des liens sociaux a beaucoup changé sous l’impulsion de la reconfiguration des structures familiales et des modes de vie, le lien social reste très vivace. Autre amélioration significative : le niveau d’éducation de la population a nettement progressé.
https://www.cairn.info/revue-l-annee-sociologique-2014-2-page-331.htmLa part des ménages propriétaires occupants a continué d’augmenter ces dernières années. Elle est de 57,9 % en 2013, en France métropolitaine, soit environ 10 points de plus qu’en 1973.
mdrr tes pavés font que noyer le poisson, tes trucs ce sont des détails insignifiants comparé à ce que dit l'auteur
La vérité un mec qui a pas son bac et sait à peine écrire français peut avoir une villa à 300k en étant né à la bonne époque, le reste c'est du blabla
Données du topic
- Auteur
- DailyRedPilled
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 09:52:25
- Date de suppression
- 18 janvier 2021 à 12:12:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54