Topic de From1ETCtothe :

SNK: question spoil dernier chapitre

  • 1

Bonjour,

J’ai une question concernant le père d’Eren. C’est pas le dernier chapitre mais bon je veux éviter de spoil.
Pourquoi lorsqu’il injecte le produit à son fils, il lui dit en gros, va dans la cave et tu comprendras ( un truc du genre). En gros on comprend que c’est dans la cave qu’il y a des réponses.
Et la dans les derniers chapitres on apprend qu’en fait c’est Eren qui l’a incité à manger le titan primordial et pour le coup on comprends qu’ils ont la possibilité de communiquer entre eux. Du coup pourquoi il profite pas de ce moment pour tout lui dire?

l'auteur a juste foutu un petit moment "paradoxe temporel" pour le côté mindfuck rigolo mais faut pas y chercher de la cohérence scénaristique
Parce que son père arrive au bout de sa vie et donc l'assaillant peut se retrouver n'importe où
Heu parce que ils se sont parlé que quelques minutes et que les souvenirs c'est vague donc il lui dit directement d'aller dans la cave
Par contre le coup de "je peux interagir avec la passé" ca nique tout pour moi.
Voir à travers le temps, ok, mais là c'est juste ridicule ca créé un nombre incalculables d'incohérences ou de stupidités d'écriture.

Le 25 janvier 2021 à 10:53:25 GodBhunivelze a écrit :
Parce que son père arrive au bout de sa vie et donc l'assaillant peut se retrouver n'importe où

Je vois pas le rapport? Tu veux dire quoi?

Le 25 janvier 2021 à 10:55:28 BebeTruand a écrit :
Heu parce que ils se sont parlé que quelques minutes et que les souvenirs c'est vague donc il lui dit directement d'aller dans la cave

Oui mais c’est un pouvoir, ça veut dire qu’il aurait pu se parler 50fois... et il aurait pu lui dire à propos de Mahr et des titans qu’ils forment. Eren aurait pu faire le lien avec Annie, Bertholt et reiner...

Le 25 janvier 2021 à 11:01:21 From1ETCtothe a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:53:25 GodBhunivelze a écrit :
Parce que son père arrive au bout de sa vie et donc l'assaillant peut se retrouver n'importe où

Je vois pas le rapport? Tu veux dire quoi?

Quand tu as un titan primordial, ta durée de vie est de 13 ans. Pour choper un titan primordial, il faut bouffer le détenteur du titan. Si personne ne bouffe la personne qui à ce titan et que ce dernier meurt, l'âme du titan va dans un bébé eldien au hasard. Donc Le père Eren pour éviter ça se laisse bouffer par son fils

Dans ce cas autant parler au Eren du passé et lui dire "Bertholt, Annie et Reiner sont des titans, méfie toi."
Et tout serait réglé en 5 min. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 janvier 2021 à 10:57:55 Le-Saint-Roi a écrit :
Par contre le coup de "je peux interagir avec la passé" ca nique tout pour moi.
Voir à travers le temps, ok, mais là c'est juste ridicule ca créé un nombre incalculables d'incohérences ou de stupidités d'écriture.

Je pense aussi. Toucher au temps, c’est une galère scénariste trop compliqué à gérer pour une œuvre je trouve. Le seul moyen c’est de créer des timelines mais bon dommage qu’il ait fait ça...

Le 25 janvier 2021 à 11:03:57 Le-Saint-Roi a écrit :
Dans ce cas autant parler au Eren du passé et lui dire "Bertholt, Annie et Reiner sont des titans, méfie toi."
Et tout serait réglé en 5 min. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah oui! Logique

Il ne peut pas sur-interagir non plus je pense
Il ne fait pas certaines actions pour forger le eren "actuel" et ensuite l'amener à faire ce qu'il souhaite

Le 25 janvier 2021 à 11:03:56 GodBhunivelze a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 11:01:21 From1ETCtothe a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:53:25 GodBhunivelze a écrit :
Parce que son père arrive au bout de sa vie et donc l'assaillant peut se retrouver n'importe où

Je vois pas le rapport? Tu veux dire quoi?

Quand tu as un titan primordial, ta durée de vie est de 13 ans. Pour choper un titan primordial, il faut bouffer le détenteur du titan. Si personne ne bouffe la personne qui à ce titan et que ce dernier meurt, l'âme du titan va dans un bébé eldien au hasard. Donc Le père Eren pour éviter ça se laisse bouffer par son fils

Oui ça je comprend mais mon point c’est qu’en fait dans cette scène la dans la saison 1, il te la joue mystères, c’est carrément l’intrigue de la saison 1 et 2 et ensuite dans les scans tu apprends qu’ils étaient en contact, en gros il envoie son fils en mission alors qu’ils auraient pu se parler...

Le 25 janvier 2021 à 11:10:03 From1ETCtothe a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 11:03:56 GodBhunivelze a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 11:01:21 From1ETCtothe a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:53:25 GodBhunivelze a écrit :
Parce que son père arrive au bout de sa vie et donc l'assaillant peut se retrouver n'importe où

Je vois pas le rapport? Tu veux dire quoi?

Quand tu as un titan primordial, ta durée de vie est de 13 ans. Pour choper un titan primordial, il faut bouffer le détenteur du titan. Si personne ne bouffe la personne qui à ce titan et que ce dernier meurt, l'âme du titan va dans un bébé eldien au hasard. Donc Le père Eren pour éviter ça se laisse bouffer par son fils

Oui ça je comprend mais mon point c’est qu’en fait dans cette scène la dans la saison 1, il te la joue mystères, c’est carrément l’intrigue de la saison 1 et 2 et ensuite dans les scans tu apprends qu’ils étaient en contact, en gros il envoie son fils en mission alors qu’ils auraient pu se parler...

De ce qu'on comprend, le père est faible mentalement et il voit en son fils, le seul capable de mettre fin aux souffrances des eldiens et de défoncer les mahrs

Sauf qu'il parle pas, c'est un souvenir
Et dans snk, les souvenirs disparaissent, reviennent, sont flous, c'est complexe

Le 25 janvier 2021 à 15:57:58 Maninblack26 a écrit :
Sauf qu'il parle pas, c'est un souvenir
Et dans snk, les souvenirs disparaissent, reviennent, sont flous, c'est complexe

Oui ça c’est au début, mais avec le temps tu vois que Eren maîtrise le pouvoir et les souvenirs. Pour preuve il arrive à manipuler son père...
En plus tu dis que c’est un souvenir, mais c’est explicitement dit dans le manga que le détenteur du titan assaillant peut voir les souvenirs de ces prédécesseurs.

Le 25 janvier 2021 à 19:25:03 From1ETCtothe a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 15:57:58 Maninblack26 a écrit :
Sauf qu'il parle pas, c'est un souvenir
Et dans snk, les souvenirs disparaissent, reviennent, sont flous, c'est complexe

Oui ça c’est au début, mais avec le temps tu vois que Eren maîtrise le pouvoir et les souvenirs. Pour preuve il arrive à manipuler son père...
En plus tu dis que c’est un souvenir, mais c’est explicitement dit dans le manga que le détenteur du titan assaillant peut voir les souvenirs de ces prédécesseurs.

on ignorent encore pas mal de truc, ont sais pas si il peut le faire a volonté ou pas

[10:52:26] <Jacana>
l'auteur a juste foutu un petit moment "paradoxe temporel" pour le côté mindfuck rigolo mais faut pas y chercher de la cohérence scénaristique

Le 25 janvier 2021 à 19:42:02 DriftKing51 a écrit :

[10:52:26] <Jacana>
l'auteur a juste foutu un petit moment "paradoxe temporel" pour le côté mindfuck rigolo mais faut pas y chercher de la cohérence scénaristique

Ok je me prends pas la tete

  • 1

Données du topic

Auteur
From1ETCtothe
Date de création
25 janvier 2021 à 10:50:26
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 270