J'arrive pas a trouver mes idées seul, je me pose une question très sérieuse : si vous pouviez modifier notre monde a votre guise, qu'est ce que vous changeriez, ajouteriez, retireriez ? Quels maux sont inutiles ? Tous ? La nature même de la vie sur terre est elle infernale ?
Je veux dire, en dehors de notre propre personne, combien de millions d'années durant lesquelles hommes comme d'autres animaux ont vécu l'enfer sous quelque forme que ce soit ? Souffrance, frustration, ennui, combien de créatures bouffées vivantes, de loosers puceaux ratés, de femmes violées, massacrées, combien de charniers, de tas de viande chaude pour des futilités ?
Est ce que c'est ca la nature de la vie sur terre, des milliards de créatures qui se bouffent entre elles pour l'éternité ? Est ce que c'est ca la fameuse nature si belle et rayonnante, une lutte acharnée contre notre mort et l'extinction de nos gènes ? Un amas géant de matière vivante, de viscères, de sève et de neurones obsédées a l'idée de perdurer, quel qu'en soit le prix : Le seul but de cette grande famille d'êtres vivants sur terre, continuer d'exister ? Car personnellement je ne n'ai aucune certitude que le jeu en vaille la chandelle. Pourquoi cette obsession si elle coute si cher ?
Mais y a t'il seulement d'autres alternatives, peut on créer un autre système, qui respecte l'individualité comme le collectif ? Une nature basé sur des collaborations mutuellement bénéfiques, sans carnivores, sans parasites. Est il sage de mettre fin à l'expérimentation géante du brassage génétique, qui admet toujours le risque d'aboutir a un être raté, un handicapé, un psychopathe, une chose condamné a la souffrance. Peut on manipuler nos mécanismes issus de l'évolution, afin de créer des systèmes et des sociétés adaptés a notre organisme, et qui épargneraient le malheur à l'homme ?
Y a t'il au moins un espoir, quelque chose en quoi faire confiance, quelque chose à tenter ? Personnellement je suis paumé, je n'ai de confiance en rien. Être heureux, réussir ma vie se fera probablement au détriment de celle des autres, si moi même au prix de la chance et de durs efforts j'atteignais la paix, qu'en serait il du reste du monde ? Est on forcé a être égoïste, notre vie est elle la seule chose sur laquelle on a éventuellement un contrôle ?
Si l'on regarde les hommes qui ont atteint les sommets, les élites, ceux qui ont tout obtenu, tout réussi, ils n'agissent que pour l'excellence, ils ne se préoccupent pas de ceux qui sont restés en bas, ils vivent pour le grandiose, pour construire des tours qui touchent le ciel, des voitures qui roulent toutes seules, des caisses qui vont dans l'espace. Conquérir toujours plus, jusqu'à l'univers. Tant pis pour le reste, ceux qui se font bouffer sur terre et qui pourrissent dans leur coin, car de toute façon ils peuvent rien faire pour eux, ils sont trop nombreux.