Topic de LaCampanella :

[STAGE] besoin d’aide j’en appelle à l’élite

Supprimé

En gros je suis censé débuter un stage de fin de d’études (M2) d’une durée de 4 mois le 15 février, avec possibilité de le démarrer une semaine plus tard soit le 22 février
J’ai un entretien pour une offre intéressante la semaine pro mais il y’a deux points qui posent problème :
_ l’offre court pour le début mars
_ le stage est d’une durée de 6 mois

Donc j’en arrive à vous demander : à votre avis c’est possible de le faire débuter plus tôt, et SURTOUT est-ce qu’il est possible de demander 4 mois (a la rigueur 5) parce que j’ai vraiment pas envie de faire 6 mois sauf que j’ai pas envie de faire mauvaise impression genre le mec qui veut pas bosser :hap:

Merci par avance

Pourquoi tu nous demande à nous au juste ? :(

Demande à ton école d'être flexible, vu la situation actuelle c'est vraiment un luxe de pouvoir aller en stage

Le 17 janvier 2021 à 18:43:13 Tymkwy a écrit :

Demande à ton école d'être flexible, vu la situation actuelle c'est vraiment un luxe de pouvoir aller en stage

Non mais en soit 6 mois ce serait accepté par mon univ le pb c’est de savoir si ça se fait ou non de demander moins à mon lieu de stage sans faire mauvaise impression
Édit : je sais pas si c’est un « luxe » de pouvoir aller en stage mais tous mes camarades de classe ont trouvé leur stage et là je commence un peu à avoir chaud

Non, les stages de M2 c'est quasi exclusivement pour 6 mois, à la limite 5, mais 4 ça fait vraiment pas sérieux.
Pourquoi ne veux tu pas faire 6 mois ? Quand tu seras en CDI ça sera pas limité dans le temps !

Perso dans ma fac y'a aucune moyen de bouger les deadlines, juste raccourcir un oeu le stage de 1 mois si tu as commencé un peu tard.

Fallait chercher avant khey, j'ai des potes qui sont dans la meme situation que toi.

Mais demande à ta fac, ca sera plus simple

Le 17 janvier 2021 à 18:52:20 LasagneColgate a écrit :
Non, les stages de M2 c'est quasi exclusivement pour 6 mois, à la limite 5, mais 4 ça fait vraiment pas sérieux.
Pourquoi ne veux tu pas faire 6 mois ? Quand tu seras en CDI ça sera pas limité dans le temps !

Non des stages de 4 mois ça existe aussi, d’ailleurs j’ai également un entretien de prévu pour un stage de 4 mois, mais celui de 6 est mieux en terme d’institution d’accueil ...

Le 17 janvier 2021 à 18:34:22 LaCampanella a écrit :
En gros je suis censé débuter un stage de fin de d’études (M2) d’une durée de 4 mois le 15 février, avec possibilité de le démarrer une semaine plus tard soit le 22 février
J’ai un entretien pour une offre intéressante la semaine pro mais il y’a deux points qui posent problème :

Donc j’en arrive à vous demander : à votre avis c’est possible de le faire débuter plus tôt, et SURTOUT est-ce qu’il est possible de demander 4 mois (a la rigueur 5) parce que j’ai vraiment pas envie de faire 6 mois sauf que j’ai pas envie de faire mauvaise impression genre le mec qui veut pas bosser :hap:

Merci par avance

Demande directement au responsable de ton école ou de ta fac en premier.
Ensuite avise. Si c'est pas négociable demande à ton tuteur si c'est envisageable de réduire ou d'avancer.
Si c'est négociable essaye de voir avec lui si ce que demande l'entreprise est possible.

En tout cas au vu des circonstances actuelles, ton école ou ta fac devrait se réjouir que tu aies pu te dégoter un stage et devrait éviter de faire la fine bouche sur des questions de date.

Le 17 janvier 2021 à 18:54:24 ]Bourrichon15 a écrit :
Perso dans ma fac y'a aucune moyen de bouger les deadlines, juste raccourcir un oeu le stage de 1 mois si tu as commencé un peu tard.

Fallait chercher avant khey, j'ai des potes qui sont dans la meme situation que toi.

Mais demande à ta fac, ca sera plus simple

Non khey c’est pas une question de deadline, encore une fois ma fac dira pas non si le stage fait 6 mois le truc c’est que j’ai pas envie de faire 6 mois et je veux savoir si c’est possible de faire moins en demandant à mon lieu de stage

Le 17 janvier 2021 à 18:50:46 LaCampanella a écrit :

Non mais en soit 6 mois ce serait accepté par mon univ le pb c’est de savoir si ça se fait ou non de demander moins à mon lieu de stage sans faire mauvaise impression
Édit : je sais pas si c’est un « luxe » de pouvoir aller en stage mais tous mes camarades de classe ont trouvé leur stage et là je commence un peu à avoir chaud

Il faut que tu demandes au respo du stage uniquement si l'école reste ferme sur les dates. Et pour ne pas faire mauvaise figure, demande si cela est envisageable en expliquant clairement ta situation et ce que l'école veut.

Et pourquoi tu veux pas faire 6 mois ? :pf:
Déjà les deux premiers mois, tu feras ce qu'on te demandera sans prendre aucune initiative, ce sera de la découverte et c'est seulement à partir du troisième que tu commencera à comprendre un peu les enjeux et proposer des choses, 6 mois, ça passe très vite tu vas pas faire grand chose donc demander 5 mois...et puis les entreprises fonctionnent au ralenti en juillet-août, ton tuteur va se prendre des vacances et t'auras des périodes où personne te fera chier.

Le 17 janvier 2021 à 18:57:41 CarabistouilIe a écrit :

Merci par avance

Ensuite avise. Si c'est pas négociable demande à ton tuteur si c'est envisageable de réduire ou d'avancer.
Si c'est négociable essaye de voir avec lui si ce que demande l'entreprise est possible.

En tout cas au vu des circonstances actuelles, ton école ou ta fac devrait se réjouir que tu aies pu te dégoter un stage et devrait éviter de faire la fine bouche sur des questions de date.

Merci pour ta réponse mais tu réponds pas vraiment à ma question c’est pas la fac qui pose pb (enfin disons que si mon stage doit commencer début mars il commencera début mars rien à battre) le truc c’est surtout de savoir si je peux demander à réduire la durée auprès de mon établissement d’accueil

Le 17 janvier 2021 à 18:59:45 CarabistouilIe a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 18:50:46 LaCampanella a écrit :

Il faut que tu demandes au respo du stage uniquement si l'école reste ferme sur les dates. Et pour ne pas faire mauvaise figure, demande si cela est envisageable en expliquant clairement ta situation et ce que l'école veut.

Oui je pense que tu as raison ...

Le 17 janvier 2021 à 19:02:10 LaCampanella a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 18:57:41 CarabistouilIe a écrit :

Merci par avance

Merci pour ta réponse mais tu réponds pas vraiment à ma question c’est pas la fac qui pose pb (enfin disons que si mon stage doit commencer début mars il commencera début mars rien à battre) le truc c’est surtout de savoir si je peux demander à réduire la durée auprès de mon établissement d’accueil

Bah tu commence le plus tard possible comme autorisé par ta fac, c'est tout ce que tu peux faire

Mais j’ai peur qu’on me dise non si je demande moins et ensuite je me retrouve sans rien et c’est la merde :peur:

Le 17 janvier 2021 à 19:00:19 VentureCapital a écrit :
Et pourquoi tu veux pas faire 6 mois ? :pf:

Parce que j’ai envie de bosser en juillet pour avoir un vrai salaire et ensuite être en vacances en août, sachant que l’été dernier je l’ai déjà passé en stage

Le 17 janvier 2021 à 19:03:37 LaCampanella a écrit :
Mais j’ai peur qu’on me dise non si je demande moins et ensuite je me retrouve sans rien et c’est la merde :peur:

Tu m'as pas l'air l'orange la plus mûre du panier :pf:

Donc pour récapituler : au moment de mon entretien de demande si c’est possible de réduire le stage d’un ou deux mois car mon univ est assez ferme, et si on me dit non je dis que je vais m’entretenir avec ma responsable pour essayer d’obtenir son aval. À la suite de ça je dirai ensuite que j’ai réussi à obtenir son accord et que je suis ok pour 6 mois

Données du topic

Auteur
LaCampanella
Date de création
17 janvier 2021 à 18:34:22
Date de suppression
17 janvier 2021 à 19:35:58
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC