Topic de Chexlemeneux :

La fermeture des universités à pour but de briser les étudiants

Supprimé

Le 22 janvier 2021 à 09:48:02 GutKaizerLeBon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 09:43:00 perdudansmalife a écrit :
J'ai envie de me foutre en l'air en ce moment.

Moi aussi..

Pourquoi ?

Le 22 janvier 2021 à 09:51:59 LaVeriteJeMens a écrit :
Je travaille en école primaire, les enfants retirent tout le temps le masque et passent leurs temps à se parler face contre face. Vous êtes des adultes et l'État vous fait pas confiance y a un problème :rire:

Ils ont raison ca respecte pas les gestes barrière dans les universités

L'auteur complètement à côté de la plaque qui regarde le doigt quand on lui montre la lune

Les écoles qui restent ouvertes et universités fermées c'est pour limiter la casse

Écoles fermées = économie détruite (parents sans solution de garde ne peuvent plus travailler non plus etc)

C'est pas une question de faire plus confiance aux enfants qu'aux ados

Je suis pas étudiant mais les cours à distance c’est bien, ça m’arrange car ça désengorge les transports en commun

Je comprends la détresse de certains et vous souhaite bon courage.

Pour ma part mon M2 se déroule si bien grâce au confinement que je n'aurais jamais espéré mieux. En plus d'avoir remporté 8k€ en concours d'IA :rire:

Le 22 janvier 2021 à 09:53:50 Jean-KOLOSSAL-2 a écrit :
Putain les kheys, au lieu de vous foutre en l'air, pourquoi pas faire un attentat suicide contre ceux qui vous dictent ces lois ? :)
Ce serait plus utile à la société que vos suicides lâches dans votre coin :)

Ddb jean daesh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611305704-1609716779-troll1.png

T'es con ou quoi ? Je sais très bien que l'état laisse les primaires ouvertes pour que les parents puissent aller travailler. C'est juste pour montrer à quel point c'est absurde, si c'était vraiment une horreur le covid y a longtemps qu'on aurait fermé les écoles.
L'excuse du désengorgement des transports, allez sur Paris aux heures de pointes y a aucune différence les gens sont toujours plus entassés que dans un amphi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 22 janvier 2021 à 09:55:45 ChexLeMeneux a écrit :
T'es con ou quoi ? Je sais très bien que l'état laisse les primaires ouvertes pour que les parents puissent aller travailler. C'est juste pour montrer à quel point c'est absurde, si c'était vraiment une horreur le covid y a longtemps qu'on aurait fermé les écoles.

C'est pas absurde, on limite juste la casse. Si il y a plus du tout d'activité économique le pays s'effondre donc bon

[09:55:09] <koalawin7>

Le 22 janvier 2021 à 09:53:50 Jean-KOLOSSAL-2 a écrit :
Putain les kheys, au lieu de vous foutre en l'air, pourquoi pas faire un attentat suicide contre ceux qui vous dictent ces lois ? :)
Ce serait plus utile à la société que vos suicides lâches dans votre coin :)

Ddb jean daesh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611305704-1609716779-troll1.png

Objectivement, plus les gouvernants ont de chance de mourir plus ce seront des gens bien et altruiste

Putain de pnj allumez votre cerveau ils veulent détruire l'économie, toute les décisions prisent jusqu'à maintenant sont absurdes hormis le premier confinement. Un exemple le couvre-feu. Bonne idée en apparence sauf que les gens s'entassent maintenant dans les transports avant le couvre-feu pour rentrer à l'heure. Tout ceux qui faisaient leur courses le soir vont s'entasser dans les magasins le week-end. Éteignez BFM et voyez la mascarade https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 22 janvier 2021 à 09:55:09 koalawin7 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 09:53:50 Jean-KOLOSSAL-2 a écrit :
Putain les kheys, au lieu de vous foutre en l'air, pourquoi pas faire un attentat suicide contre ceux qui vous dictent ces lois ? :)
Ce serait plus utile à la société que vos suicides lâches dans votre coin :)

Ddb jean daesh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611305704-1609716779-troll1.png

Non mais lui il est dans la sauce :rire: la c'est obligé il va avoir une petite visite de Gilbert qui rigole ZERO sur les apologies de terrorisme sur le forum :hap:

En plus faire un attentat contre des gens qui veulent juste en finir le plus vite possible avec cette pandémie de merde, laisse tomber sauce :rire:

Il peut préparer une remorque de sucres pour toute l'équipe du GIGN, le juge d'instruction, l'avocat commis d'office, le procureur, le greffier, les voisins qui vont être réveillés par l'explosion de sa porte d'entrée, ses parents qui vont être appelés dès 6h du matin par la brigade anti criminalité pour leur expliquer qu'à compter de ce jour leur fils est en garde à vue dans une affaire d'apologie de terrorisme :rire:

Le 22 janvier 2021 à 09:59:12 peisithanatos22 a écrit :
Les étudiants les plus low iq* https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599581912-tripplepaz.png

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/les-cours-a-distance-augmentent-les-inegalites-entre-les-universitaires_150977

C'est le concept très étudié de Self Regulation Learning, si cela vous intéresse.

On se rend compte que les meilleurs performent encore mieux, mais que les moyens/plus mauvais s'effondrent face à ce système.

Par contre aucune reproduction des élites, ça dépend vraiment de capacités cognitives différentes du qi.

Le 22 janvier 2021 à 10:01:06 ChexLeMeneux a écrit :
Putain de pnj allumez votre cerveau ils veulent détruire l'économie, toute les décisions prisent jusqu'à maintenant sont absurdes hormis le premier confinement. Un exemple le couvre-feu. Bonne idée en apparence sauf que les gens s'entassent maintenant dans les transports avant le couvre-feu pour rentrer à l'heure. Tout ceux qui faisaient leur courses le soir vont s'entasser dans les magasins le week-end. Éteignez BFM et voyez la mascarade https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Mais le complotix ignare pourquoi ils voudraient détruire l'économie du pays alors que ça les foutrait encore plus dans la merde face aux autres superpuissances en asie qui vont nous bouffer si on nique notre économie ?

Mais putain au lieu de jacter et nous baragouiner de la merde h24 allez vous instuire un peu :rire:

Le 22 janvier 2021 à 09:46:16 DechetRecycle a écrit :
Les fameux penseur écrivant inclusif et scandant blm en étant blanc comme le cul d'un Eskimo, pro Lgbtqi+++ et contre l'avortement au physique de lavette.

C'est clair, y a du avoir pas mal de chose qui ont changés grâce à eux.

Amen !

Ils précipitent la destruction de l'économie qui devait arriver dans 20 ans pour contrôler la transition vers un nouveau système. Ça s'appelle le grand reset le pnj, ils le disent eux-mêmes j'invente rien ils s'en foutent de votre avis ils le feront. Le cobid-19 est une mascarade pour opérer cette transition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Je suis pas d'accord avec la pensée dominante dans les universités mais qu'on le veuille ou non dans l'histoire c'est soit les bourgeois soit les universitaires qui initient les révoltes.

Les étudiants ne savent que se plaindrent. Pas étonnant qu'il ne se fasse pas embaucher après leur étude. Et ça sera pire après le covid. Quand les facs ou ecoles sont ouvertes, les étudiants n'en branle pas une non plus.

Ce que j'ai vu dans mon expérience. Je ne peux pas parler des facs car je viens d'école d'ingénieur, mais venant d'une ecole CCP haut du panier, je peux te dire que 4/5 des étudiants n'en branlaient pas une et préférais "faire de l'associatif" plutot que de bosser les cours car c'est " plus instructif" :) Beaucoup se contentaient de bachoter les partiels la veille pour gratter un 10 et le diplôme :) Pour eux, des que tu es en école, tout est acquis d'avance ( comme le job bien payé à la fin).

C'est bien le problème en France, des études gratuites pour la majorité des étudiants ou payés par la bourse et les parents pour des formations privées bull shit. Du coups, les étudiants ne profitent pas pleinement de le formations et préfèrent en faire le moins possible.
Résultat, on se retrouve avec des étudiants non autonomes et non formés qui pleurent à la sortie des études car ils ne sont pas qualifiés et sont obligés d'apprendre sur le tas en stage ou pendant le premier job.
De toute façon, en France, on t'embauche pour ton diplôme et même si tu es très mauvais, on ne se fait pas virer ( ou on se retrouve chef de projet bull shit ) donc pourquoi faire des efforts ?

Cette crise aura bien accentué ce problème d'autonomie et malheureusement, ça sera très difficile pour les étudiants ( surtout bac +5 ) d'entrer dans la vie active après la crise ( à part peut être pour ceux qui se seront bougé les cul mais c'est la minorité).
Dans ma boite actuelle, ça fait un moment qu'ils n'embauchent plus de jeunes diplômes pour les raisons que j'ai évoqués ci dessus et c'est mérité.

Casse-mouche je suis en parti d'accord mais y a un problème d'élitisme en France. Au lieu de valoriser les métiers utiles à la société on présente la fac comme le Graal et presque tout le reste comme des sous-formation. Pas étonnant que les parents poussent leurs enfants à la fac sauf que la formation proposé est surtout théorique et que le monde du travail à besoin de compétences pratique. Tout le système après (et avant) le bac est à refaire l'éducation nationale est une vaste blague et une garderie.

Données du topic

Auteur
Chexlemeneux
Date de création
22 janvier 2021 à 09:42:08
Date de suppression
22 janvier 2021 à 10:44:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 759