Topic de FromPast :

Mardi 26, je fais grève pour la première fois de ma vie.

En tant qu'AED dans l'éducation nationale. Pour les conditions de travail, le salaire, la reconnaissance.
Pour une vraie continuité
2-3 LBD et tu rentreras gentillement :ok:
je te soutiens, vous êtes injustement traités
Demande pour les vacances aussi vous en avez pas beaucoup vous

Le 22 janvier 2021 à 09:07:44 Satir91 a écrit :
Demande pour les vacances aussi vous en avez pas beaucoup vous

Jz trouve ton ironie déplacé, sachant qu'on bosse en juillet/aout et que lorsqu'on démarre une année de contrat (souvent les AED enchaîne que des CDD de 1 an) on doit déjà des heures avant même d'avoir commencé.
Sans les AED un lycée ne tourne pas, et dans la plupart des lycées il y a une énorme charge de responsabilité sur les AED à cause des CPE et chef d'établissement qui délèguent à mort.
Par contre ils délèguent par leurs salaires.
Un AED qui fait les nuits d'internat n'a pas de salaire de nuit et n'est MÊME PAS PAYÉ la nuit. On a un simple forfait trois heures de 22h30 à 7h du matin. Que 3 heures au taux horaires normal. On a pas de primes si on est en zone d'éducation prioritaire. On a des nuits d'astreintes qu cas où un collègue est absent et nous ne sommes pas payés pour ça.

Un AED ne peut l'être que 6 ans. Après cela on est jeté à la porte de l'educnat sans aucune considération aucun accompagnement aucune reconnaissance. Aucune VAE possible et aucun débouché, aucune valorisation et aucune suite non plus.
4 mois de congés payés dans l'année et ça se plaint :)

Le 22 janvier 2021 à 09:28:13 Trump-Dictateur a écrit :
4 mois de congés payés dans l'année et ça se plaint :)

Quand tu feras des heures de nuit impayés et des semaines à 60h parce qu'il faut assurer une continuité du service public donc tu dois remplacer tes collègues peut être que tu pigeras. Et puis être payé au smic quand tu as la responsabilité de centaines d'élèves c'est juste ridicule.

Le 22 janvier 2021 à 09:29:28 MrCul a écrit :
C'est quoi AED ?

Assistant d'éducation et de direction. Anciennement surveillant. Maintenant que les fonctions du poste ont changé la nomination aussi.

Upent

D'autres AED en lycée et si possible maître d'internat sur le Forum ?

Je pensais faire ça l'année prochaine, je suis animateur mais je cherche un travail plus tranquille et plus stable.
Ça a l'air d'être un sacré métier de merde, je t'envie pas L'OP, j'espère que ça donner quelque chose votre manif

Le 22 janvier 2021 à 09:31:34 FromPast a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 09:29:28 MrCul a écrit :
C'est quoi AED ?

Assistant d'éducation et de direction. Anciennement surveillant. Maintenant que les fonctions du poste ont changé la nomination aussi.

pion quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607162415-zemmour0044.png

Le 22 janvier 2021 à 09:51:48 Fraisent a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 09:31:34 FromPast a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 09:29:28 MrCul a écrit :
C'est quoi AED ?

Assistant d'éducation et de direction. Anciennement surveillant. Maintenant que les fonctions du poste ont changé la nomination aussi.

pion quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607162415-zemmour0044.png

Alors justement c'est plus du tout ça. Le poste a changer de fonction avant il était réservé aux étudiants et maintenant que le pannel de travaux a effectuer c'est élargi, ils ne prennent quasiment plus d'etudiants bien au contraire.

Le 22 janvier 2021 à 09:50:39 KheyEnCH-R a écrit :
Ça a l'air d'être un sacré métier de merde, je t'envie pas L'OP, j'espère que ça donner quelque chose votre manif

En vrai c'est très gratifiant surtout la fonction de maître d'internat, mais les conditions de travail, le salaire, et surtout surtout le manque de débouchés après les 6 ans maximum de travailtravail rendent les choses très complexes.

Le 22 janvier 2021 à 09:48:28 LaVeriteJeMens a écrit :
Je pensais faire ça l'année prochaine, je suis animateur mais je cherche un travail plus tranquille et plus stable.

Plus tranquille ? Tu sais pas dans quoi tu t'engages :hap:

Données du topic

Auteur
FromPast
Date de création
22 janvier 2021 à 09:05:18
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 304