Topic de corandelamec :

Le BTS SIO SISR ?

Est-ce que c'est un BTS correct si poursuite d'études ? S'il vous plait juste le témoignage de gens qui l'ont fait pas de jean-DUT ou IUT qui se contentent de rabaisser le niveau en BTS :hap:
ca pue sa mere je te le dis,j'ai voulu faire ca apres mon bac pro j'ai arreter apres 2 mois
BTS puis Licence PRO puis Master en alternance ou Ecole d'ingé info privée rang B
Tu peux faire une MIAGE après un BTS SIO, mais vaut mieux prendre l'option SLAM

Le 21 janvier 2021 à 23:44:46 KyuuKyuura a écrit :
ca pue sa mere je te le dis,j'ai voulu faire ca apres mon bac pro j'ai arreter apres 2 mois

oui tu as arrêté parce que tu n'as pas aimé mais c'est pas forcément de la merde pour autant khey

Le 21 janvier 2021 à 23:46:11 erezan-0 a écrit :
Tu peux faire une MIAGE après un BTS SIO, mais vaut mieux prendre l'option SLAM

SISR c'est pas ouf niveau poursuite d'études ? genre si j'ai un bon dossier et que je suis déter je peux avoir un salaire équivalent à SLAM ou SLAM restera au dessus niveau perspectives ?

Le 21 janvier 2021 à 23:48:18 CoranDeLaMec a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 23:46:11 erezan-0 a écrit :
Tu peux faire une MIAGE après un BTS SIO, mais vaut mieux prendre l'option SLAM

SISR c'est pas ouf niveau poursuite d'études ? genre si j'ai un bon dossier et que je suis déter je peux avoir un salaire équivalent à SLAM ou SLAM restera au dessus niveau perspectives ?

Bien je connais mieux le monde du dev, et justement la MIAGE c'est surtout du dev quoi.

Après avec un SISR tu peux faire de bonnes poursuites d'études et avoir des bons boulots en sysadmin, les certifications AWS et tout ...

Le 21 janvier 2021 à 23:50:31 erezan-0 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 23:48:18 CoranDeLaMec a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 23:46:11 erezan-0 a écrit :
Tu peux faire une MIAGE après un BTS SIO, mais vaut mieux prendre l'option SLAM

SISR c'est pas ouf niveau poursuite d'études ? genre si j'ai un bon dossier et que je suis déter je peux avoir un salaire équivalent à SLAM ou SLAM restera au dessus niveau perspectives ?

Bien je connais mieux le monde du dev, et justement la MIAGE c'est surtout du dev quoi.

Après avec un SISR tu peux faire de bonnes poursuites d'études et avoir des bons boulots en sysadmin, les certifications AWS et tout ...

SLAM c'est ce que les kheys du fofo appellent les pisseurs de code non ? c'est vraiment rébarbatif comme boulot ?

Le 21 janvier 2021 à 23:52:37 CoranDeLaMec a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 23:50:31 erezan-0 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 23:48:18 CoranDeLaMec a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 23:46:11 erezan-0 a écrit :
Tu peux faire une MIAGE après un BTS SIO, mais vaut mieux prendre l'option SLAM

SISR c'est pas ouf niveau poursuite d'études ? genre si j'ai un bon dossier et que je suis déter je peux avoir un salaire équivalent à SLAM ou SLAM restera au dessus niveau perspectives ?

Bien je connais mieux le monde du dev, et justement la MIAGE c'est surtout du dev quoi.

Après avec un SISR tu peux faire de bonnes poursuites d'études et avoir des bons boulots en sysadmin, les certifications AWS et tout ...

SLAM c'est ce que les kheys du fofo appellent les pisseurs de code non ? c'est vraiment rébarbatif comme boulot ?

Si t'écoutes les khey du forum t'es pas sorti de l'auberge ... Le métier de développeur, tu dois passer pas plus de 50% de ton temps à coder (et c'est ce qui a de plus appréciable dans le métier).
Beaucoup de réunion, rédaction de document et d'autres taches annexes.

Perso j'ai fait bts sio slam puis licence général d'info puis master developpement de jeux videos :hap:

Le 22 janvier 2021 à 00:00:53 m7r-227 a écrit :
Perso j'ai fait bts sio slam puis licence général d'info puis master developpement de jeux videos :hap:

RIP

Tu me conseilles quoi du coup si je veux viser un poste qui me permette de gagner correctement ma vie ?
Je parle de toucher énormément bien sûr je suis conscient de la réalité du marché mais au moins être peinard quoi et éviter les payes de merde

Le 22 janvier 2021 à 00:01:29 erezan-0 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 00:00:53 m7r-227 a écrit :
Perso j'ai fait bts sio slam puis licence général d'info puis master developpement de jeux videos :hap:

RIP

Finalement j'ai été embauché en CDI à la sortie à 39k€ :hap:

Le 22 janvier 2021 à 00:04:41 CoranDeLaMec a écrit :
Tu me conseilles quoi du coup si je veux viser un poste qui me permette de gagner correctement ma vie ?
Je parle de toucher énormément bien sûr je suis conscient de la réalité du marché mais au moins être peinard quoi et éviter les payes de merde

Si tu veux bien gagner ta vie, faut viser tout ce qui touche à la gestion de projet et la gouvernance pour devenir DSI. Donc BTS SIO SLAM suivi d'une MIAGE est une très bonne idée.

Le 22 janvier 2021 à 00:05:21 m7r-227 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 00:01:29 erezan-0 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 00:00:53 m7r-227 a écrit :
Perso j'ai fait bts sio slam puis licence général d'info puis master developpement de jeux videos :hap:

RIP

Finalement j'ai été embauché en CDI à la sortie à 39k€ :hap:

Il parait que les dev de jv bossent + de 70h par semaine :hap:

Le 22 janvier 2021 à 00:04:41 CoranDeLaMec a écrit :
Tu me conseilles quoi du coup si je veux viser un poste qui me permette de gagner correctement ma vie ?
Je parle de toucher énormément bien sûr je suis conscient de la réalité du marché mais au moins être peinard quoi et éviter les payes de merde

Après le bts j'ai quasi plus rien appris en cours que je n'aurais pas pu apprendre par moi même en très peux de temps. Le mieux c'est d'avoir les bases pour pouvoir se former soit même sur les technos du moment et travailler sur des projets perso que tu pourra mettre en avant lors de tes entretient.

D'accord merci mais l'option SLAM est plus difficile que SISR non ? Il me semble qu'en SISR le taux de réussite est presque de 100 % mais c'est une autre histoire en SLAM :hap:

Le 22 janvier 2021 à 00:09:05 CoranDeLaMec a écrit :
D'accord merci mais l'option SLAM est plus difficile que SISR non ? Il me semble qu'en SISR le taux de réussite est presque de 100 % mais c'est une autre histoire en SLAM :hap:

Le métier de développeur en général c'est plus corsé parce-que il faudra toujours se former en continu.
J'avais entendu quelqu'un dire, qu'il faut passer l'équivalent d'un master tous les dix ans en dev (en formation sur son temps personnel) pour ne pas être à la ramasse.

Données du topic

Auteur
corandelamec
Date de création
21 janvier 2021 à 23:40:18
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 314