Topic de Yechiko :

[Choix de métier] Ingesclave vs Technichien

  • 1

Salut les kheys, je vous expose mon cas.

Je suis diplômé ingé, actuellement en poste d'ingénieur systèmes en SSII. :hap:

SSII car j'ai comme client mon ancienne alternance, une boite EPIC (établissement public à caractère indus et commerce)
Le but étant d'attendre un départ à la retraite pour m'insérer dans la boite et en attendant me former aux différents systèmes par le biais externe d'une SSII.

On arrive à terme du suspense et j'ai eu trois propositions :

- CDI Ingesclave SSII : (situation actu)
  • Fixe 2400€ net après impôts pour 35h
  • Voiture de fonction (Clio 4)
  • Tel de fonction (samsung)
  • Prime : Vacance( Syntec ~240€ / intéressement 500€ / Ticket restau)
  • Situation : Plutôt stable avec le CDI mais possibilité de déménagement si perte du client.
- CDI Technicien EPIC : (Car dans cet entreprise, les cadres doivent avoir de la bouteille ~35ans et j'en ai 25)
  • Salaire fixe de 1900€ net après impôts pour 30h sur 4jours par semaine (ex lundi mardi mercredi jeudi)
  • Tel de fonction
  • Resto d'entreprise gratuit.
  • Prime : technique (150€ brut/mois) / exceptionnel lié à l'activité (150€ brut/mois), déplacements maison/boulot (70€brut/mois), astreinte( si accepté 450€ brut/mois pour une semaine le tel allumé), 13eme mois (fixe*2 décembre), intéressement (1500€ brut juin), macron (600€ net janvier), charbon( 1200€ brut en aout), bon CE, enveloppe vacance (1000€/2ans), enveloppe séjour (900€ par ans), heures supp majoré à 50% directement.
  • Situation : très stable assimilé fonctionnaire, sachant que possibilité de 3 augmentations par ans (NAO en fct du cout de la vie (1~2%) / Augmentation automatisée en fonction du statut (Ici tech2 ~ 1000€ par ans) / Augmentation perf ( moins simple à obtenir 2600€/ans)
- Ingé freelance
  • 400€ de TJM 5j/7 avec le même client (~5/6k net après impôt mensuelle si aucune absence dans le mois)
  • Situation : Instable, le jour où je perd mon client je ne saurai pas où aller.

Que feriez vous à ma place ... :hap:

Si vous pouvez aussi commenter votre choix les Khey :noel:

Un poste de technicien à 1900 e net après prélèvement à la source je trouve pas plutôt élevé.

Le brut fixe est de cb stp ?

Je trouve que c'est élevé *

Sorry pour le retard.

2603,xx€, 21,5% de charge apparemment et du coup 7,5% d'impôt sur le revenu sur l'imposable ~1900€ net d'impôt.

Me sachant pacsé, le 7.5% pourrait baisser. :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Yechiko
Date de création
21 janvier 2021 à 21:40:05
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 281