Salut les kheys, je vous expose mon cas.
Je suis diplômé ingé, actuellement en poste d'ingénieur systèmes en SSII.
SSII car j'ai comme client mon ancienne alternance, une boite EPIC (établissement public à caractère indus et commerce)
Le but étant d'attendre un départ à la retraite pour m'insérer dans la boite et en attendant me former aux différents systèmes par le biais externe d'une SSII.
On arrive à terme du suspense et j'ai eu trois propositions :
- CDI Ingesclave SSII : (situation actu)
- Fixe 2400€ net après impôts pour 35h
- Voiture de fonction (Clio 4)
- Tel de fonction (samsung)
- Prime : Vacance( Syntec ~240€ / intéressement 500€ / Ticket restau)
- Situation : Plutôt stable avec le CDI mais possibilité de déménagement si perte du client.
- CDI Technicien EPIC : (Car dans cet entreprise, les cadres doivent avoir de la bouteille ~35ans et j'en ai 25)
- Salaire fixe de 1900€ net après impôts pour 30h sur 4jours par semaine (ex lundi mardi mercredi jeudi)
- Tel de fonction
- Resto d'entreprise gratuit.
- Prime : technique (150€ brut/mois) / exceptionnel lié à l'activité (150€ brut/mois), déplacements maison/boulot (70€brut/mois), astreinte( si accepté 450€ brut/mois pour une semaine le tel allumé), 13eme mois (fixe*2 décembre), intéressement (1500€ brut juin), macron (600€ net janvier), charbon( 1200€ brut en aout), bon CE, enveloppe vacance (1000€/2ans), enveloppe séjour (900€ par ans), heures supp majoré à 50% directement.
- Situation : très stable assimilé fonctionnaire, sachant que possibilité de 3 augmentations par ans (NAO en fct du cout de la vie (1~2%) / Augmentation automatisée en fonction du statut (Ici tech2 ~ 1000€ par ans) / Augmentation perf ( moins simple à obtenir 2600€/ans)
- Ingé freelance
- 400€ de TJM 5j/7 avec le même client (~5/6k net après impôt mensuelle si aucune absence dans le mois)
- Situation : Instable, le jour où je perd mon client je ne saurai pas où aller.
Que feriez vous à ma place ...