Topic de Patrio75001 :

La récursivité par rapport à l'itérativité ?

  • 1
En cours on nous force souvent à faire en récurisivité c'est à dire pas de boucles while, for, mais un appel de la fonction dans la faction elle même. Y a vraiment un intérêt?
Courgette aux fruits sinon c'est ras mais y'a pas d'intérêt sinon
C'est plus facile à comprendre mais c'est moins efficace

Je suis dans le même cas que toi , j'imagine que le but est d'avoir un code plus court (Peut être une meilleur complexité également ? ) .

Perso ça m'a beaucoup aidé quand on est passé dans les structures de données pour identifier les cas de bases , cas limites ,.. plus facilement

Le 24 janvier 2021 à 10:23:15 NaykeauSNK a écrit :
C'est plus facile à comprendre mais c'est moins efficace

C'est beaucoup moins facile à comprendre

Beaucoup plus efficace en situation réelle

Le 24 janvier 2021 à 10:23:34 30BansLater a écrit :
Je suis dans le même cas que toi , j'imagine que le but est d'avoir un code plus court (Peut être une meilleur complexité également ? ) .

Perso ça m'a beaucoup aidé quand on est passé dans les structures de données pour identifier les cas de bases , cas limites ,.. plus facilement

Je pense pas que ça change la complexité

C'est assez intuitif (et élégant, mais c'est un avis perso). Par contre en temps de calcul, l'itératif baisera toujours le récursif.
C'est pour la complexité, et aussi si l'itération ne vaut pas le coup (boucle dans le vide ou autre), donc tout dépend de l'algo.

Le 24 janvier 2021 à 10:24:36 CarpaccioDeFion a écrit :
Beaucoup plus efficace en situation réelle

C'est à dire?

Tellement classe la récursivité :bave:

Sinon en général ça te permet de gagner du temps d'exécution dans certains cas.

Salut khey y a des algorithmes que quand tu les fais en itératif ça crée des monstres incompréhensible avec la récursivité tu peux en 1 lignes faire un truc, perso ça m'a été utile une fois dans ma vie, j'ai créé un jeu où fallait tester si les pions se touche, sans la récursivité j'aurai galérer comme un porc j'ai senti que j'en avais besoin et donc je l'ai utilisé
Je pense que la récursivité c'est un outil à utiliser quand on en a besoin et qu'il ne faut pas l'utiliser quand tu peux faire de literatif simple

Le 24 janvier 2021 à 10:27:37 CaptainDjent a écrit :
Tellement classe la récursivité :bave:

Sinon en général ça te permet de gagner du temps d'exécution dans certains cas.

Je vais me forcer à utiliser un max la récursivité alors

Le 24 janvier 2021 à 10:29:05 NoelisteAvenir a écrit :
Salut khey y a des algorithmes que quand tu les fais en itératif ça crée des monstres incompréhensible avec la récursivité tu peux en 1 lignes faire un truc, perso ça m'a été utile une fois dans ma vie, j'ai créé un jeu où fallait tester si les pions se touche, sans la récursivité j'aurai galérer comme un porc j'ai senti que j'en avais besoin et donc je l'ai utilisé
Je pense que la récursivité c'est un outil à utiliser quand on en a besoin et qu'il ne faut pas l'utiliser quand tu peux faire de literatif simple

ok merci khey :ok:

Les seuls fois ou je me sens obligé de faire du récursif c'est quand je veux parcourir un arbre binaire :-(
  • 1

Données du topic

Auteur
Patrio75001
Date de création
24 janvier 2021 à 10:22:04
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 97