Les bilingues japonais, je vous invoque
J'ai récemment décidé de me mettre à l'apprentissage intensif du japonais à raison d'1h chaque soir. J'utilise une appli pour commencer mais je diversifierai mes sources d'apprentissage au fur et à mesure.
A ce rythme, combien de temps estimez vous qu'il faudrait pour parler un japonais correct ? Pas un pur bilingue mais tenir sans problème n'importe quelle conversation sur des sujets basiques.
Là je viens de finir d'apprendre les kana sur le bout des doigts. (Ecrire et reconnaître)
Le 20 janvier 2021 à 21:17:34 JoseQuintere a écrit :
Je te conseille les vidéos de Julien Fontanier pour commencer
J'ai acheté pour 10 balles l'application JA sensei. Je trouve qu'il y a une bonne base dessus.
J'ai pas envie de bosser sur des vidéos.
Le 20 janvier 2021 à 21:19:05 JoseQuintere a écrit :
Par contre d'après ce que tu dis on peut pas faire une estimation, et puis même si tu donnais plus d'info la vitesse de progression varie en fonction des personnes
Ah.
En soit, je pense être capable de bosser assez vite. Sans être un génie, j'ai une capacité de mémorisation très correcte et beaucoup de discipline donc je suis certain que si je me fixe un objectif, je serai régulier.
L'idée serait de parler un japonais correct pour comprendre/être compris dans la vie de tous les jours d'ici un an. J'ai ensuite l'intention de m'y rendre pour approfondir.
(Je ne m'attends pas à être bilingue en ce laps de temps, juste un minimum vital pour vivre là-bas sans que ce ne soit trop gênant au début)
Du coup, je me demande surtout si c'est réaliste comme objectif avec une heure par jour après le taf. (Donc entre 300 et 400h d'apprentissage au total)
Ça va mettre beaucoup de temps, perso j'ai pas poussé très loin et j'ai fait une pause donc j'ai perdu beaucoup de ce que j'avais appris.
Mais maintenant que tu as appris les kana, je te conseille de mettre en pratique ce que tu as appris et de t'entraîner à lire des kanas à la chaînes, trouve-toi une ROM d'un vieux jeu NES ou Gameboy en Jap, à l'époque la mémoire des consoles étaient pas assez puissante pour contenir tous les kanjis donc ils écrivaient tout en kana, et à coté télécharge l'appli Google Trad avec reconnaissance vocale et pratique la lecture à voix haute, ça marche bien et la traduction est assez fidèle pour comprendre ce qu'on fait (faut pas non plus prendre un jeu hyper verbeux), ça prend du temps, tu vas galérer à lire d'une traite au début, mais petit à petit ça ira mieux, et le fait de jouer en même temps ça fait passer la pilule.
Jsuis pas bilingue
Le plus dur c'est les kanji evidemment (je trouve du moins)
Le reste tu peux avoir un rythme assez soutenu sans devenir fou et c'est plaisant
Le 21 janvier 2021 à 01:04:04 Omnios-Magister a écrit :
Ça va mettre beaucoup de temps, perso j'ai pas poussé très loin et j'ai fait une pause donc j'ai perdu beaucoup de ce que j'avais appris.Mais maintenant que tu as appris les kana, je te conseille de mettre en pratique ce que tu as appris et de t'entraîner à lire des kanas à la chaînes, trouve-toi une ROM d'un vieux jeu NES ou Gameboy en Jap, à l'époque la mémoire des consoles étaient pas assez puissante pour contenir tous les kanjis donc ils écrivaient tout en kana, et à coté télécharge l'appli Google Trad avec reconnaissance vocale et pratique la lecture à voix haute, ça marche bien et la traduction est assez fidèle pour comprendre ce qu'on fait (faut pas non plus prendre un jeu hyper verbeux), ça prend du temps, tu vas galérer à lire d'une traite au début, mais petit à petit ça ira mieux, et le fait de jouer en même temps ça fait passer la pilule.
C'est déjà un peu ce que je fais, honnêtement, je vais déjà beaucoup plus vite pour les lire.
Et oui, c'est dans mes plans de faire un jeu jap avec kana. Les kanji, on verra ça plus tard. Là ma priorité c'est déjà d'avoir quelques bases de vocabulaire et de grammaire.
Données du topic
- Auteur
- IoriKitahara
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 21:08:28
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 32