Les étudiants s'agglutinent tous dans des voies de garage
Perso je vise certains concours comme la magistrature administrative.
En droit y'a encore de la place dans quelques branches comme le droit public.
C'est pourquoi plutôt que de se référer à un domaine général d'études, il faut prêter attention à des spécialités en particulier...
Le 21 janvier 2021 à 14:47:21 LeBien a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:46:03 Cireh a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:44:02 guerrier-cuba a écrit :
Même les voies non bouchés se sont faites covided
Pas de chanceTout ce qui touche au monde du tertiaire de près ou de loin oui
du coup qu'est ce qui est pas bouché le génie ?
Je rappelle que l'industrie française est ridicule en part du pib comparé à des pays comme l'Allemagne.
D'ailleurs on continue de vendre nos fleurons.
A un mometn donné va falloir comprendre que ya juste pas assez d'emploi en France, quelque soit to ndomaine de formation.post avant "fait boulanger"
Bien sûr que si y a de l'emploi en usine, par contre faut accepter de jeter son diplôme à la poubelle pour aller faire le 3 8.
Le 21 janvier 2021 à 14:48:00 jurissavoie a écrit :
Perso je vise certains concours comme la magistrature administrative.En droit y'a encore de la place dans quelques branches comme le droit public.
C'est pourquoi plutôt que de se référer à un domaine général d'études, il faut prêter attention à des spécialités en particulier...
Au moins tu te décourages pas. Par contre vise d'autres concours plus faciles en parallèle de la magistrature administrative si tu veux assurer ton avenir pro.
Le 21 janvier 2021 à 14:45:52 LaChancIador a écrit :
Si seulement ils enlevaient le numerus clausus on pourrait enfin avoir pleins de medecins et dentistes alors qu’on doit attendre des MOIS pour un rdv de 5min
Bah oui bien sur c'est si simple
+ noraje de nos emlois de médecins garantis à vie en tant que profession règlementée
Le 21 janvier 2021 à 14:40:16 Cireh a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:38:15 Wakana-Isono a écrit :
Parce que quitte à faire un taff mal payé autant que celui-ci soit intéressant et avec des conditions de travail pas trop galères
Pour avoir de la famille dans l'aide à la personne, je te garanti que c'est la merdeLes jeunes d'aujourd'hui veulent tous faire des métiers coolos qui ne sont pas éreintants, désolé les amis mais le monde du tertiaire n'a plus d'avenir en 2021, va falloir revoir vos choix d'avenir, et arrêtez de croire que vous allez avoir un "métier de rêve" contrairement à ce que vous ont vendu vos profs.
Ah tu consommes pas des produits culturels ? Jeux vidéo ? Films ? Séries ?
Tu ne visites pas des musées ?
La France n'est pas la première destination touristique au monde (en période hors COVID) ?
Bah tous ça, c'est des métiers que tu pratiques en étudiant le cinéma, l'Histoire, la littérature,... bref toutes les voix "de garage" que tu méprises.
Le 21 janvier 2021 à 14:51:55 Cireh a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:51:02 lepourfenderer a écrit :
Est ce que data,statistiques,c'est garage ?Statistiques je sais pas, mais tout ce qui tourne autour de la data et de l'IA oui c'est garage, qui plus est bullshit.
Ah ouai ?
je suis en L1 eco,j'ai pas envie de m'orienter vers le management et compagnie
je m'étais dis que Data,ça pourrait être pas mal
Le 21 janvier 2021 à 14:53:12 The-Mandalorian a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:42:16 93CestDortmund a écrit :
Magistrat c'est une voie de garage maintnenant ?Les types en droit qui se voient déjà avocats à New York, j'en ai pas connu un seul qui a fini son cursus
J'étais comme eux ceci dit, je rêvais de passer le barreau aux USA après un LLM. Finalement j'ai jamais été en droit à la fac et j'ai bien fait.
Le 21 janvier 2021 à 14:53:38 windaube98_v34 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:40:16 Cireh a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:38:15 Wakana-Isono a écrit :
Parce que quitte à faire un taff mal payé autant que celui-ci soit intéressant et avec des conditions de travail pas trop galères
Pour avoir de la famille dans l'aide à la personne, je te garanti que c'est la merdeLes jeunes d'aujourd'hui veulent tous faire des métiers coolos qui ne sont pas éreintants, désolé les amis mais le monde du tertiaire n'a plus d'avenir en 2021, va falloir revoir vos choix d'avenir, et arrêtez de croire que vous allez avoir un "métier de rêve" contrairement à ce que vous ont vendu vos profs.
Ah tu consommes pas des produits culturels ? Jeux vidéo ? Films ? Séries ?
Tu ne visites pas des musées ?La France n'est pas la première destination touristique au monde (en période hors COVID) ?
Bah tous ça, c'est des métiers que tu pratiques en étudiant le cinéma, l'Histoire, la littérature,... bref toutes les voix "de garage" que tu méprises.
Sauf que je suis pas sûr que la France ait besoin de milliers de diplômés en histoire, littérature... qui sortent des études chaque année.
Le 21 janvier 2021 à 14:54:10 lepourfenderer a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:51:55 Cireh a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 14:51:02 lepourfenderer a écrit :
Est ce que data,statistiques,c'est garage ?Statistiques je sais pas, mais tout ce qui tourne autour de la data et de l'IA oui c'est garage, qui plus est bullshit.
Ah ouai ?
je suis en L1 eco,j'ai pas envie de m'orienter vers le management et compagnie
je m'étais dis que Data,ça pourrait être pas mal
Franchement, de mon avis c'est une voie de garage, mais par contre stats ça a l'air bien.
En même temps, rester en France, pays d’assistés en 2021
Je dis ça alors que je suis dans une voie full recrutement même en ce moment persoent (compta gestion)
Données du topic
- Auteur
- Cireh
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 14:37:18
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51