Topic de Jemenbaleek :

[STRESS] Parler en public

  • 1

Bonjour.

Comment peut-on gérer son stress devant un exercice de ce genre ?
Je n’ai jamais fait cela et je postule pour un rôle qui demande cela.

Quels sont vos conseils pour m’aider à surmonter cette peur ? Et quels sont les conseils pour bien faire passer un message aux personnes qui m’écoutent ? :)

Merci d’avance

Les données sont désormais claires : le vaccin est sûr. Reste à évaluer son efficacité mais les résultats des laboratoires Pfizer sont très prometteurs.
Les données sont désormais claires : le vaccin est sûr. Reste à évaluer son efficacité mais les résultats des laboratoires Pfizer sont très prometteurs.
Parler devant un miroir?
Les données sont désormais claires : le vaccin est sûr. Reste à évaluer son efficacité mais les résultats des laboratoires Pfizer sont très prometteurs.

Le 23 janvier 2021 à 17:36:58 Hookult a écrit :
Parler devant un miroir?

J’y ai pensé mais bon..

Les chanclas sont désormais claires : la paellas est sûr. Reste à évaluer son efficacité mais les résultats des laboratoires Issou sont très prometteurs.
C'est pas évident en peu de temps vu que ce qui marche le mieux c'est l'entrainement, j'ai du faire pas mal de présentations pendant un service civique de 6 mois, au début je galérais, à force j'ai fini par être à l'aise devant un amphi de 100 personnes.

Le 23 janvier 2021 à 17:36:58 Hookult a écrit :
Parler devant un miroir?

pourquoi devant un miroir ?

Ne te fixe jamais sur un seul participant. Tout du long de ton speech, "scanne" l'assemblée du regard sans t'arrêter sur qui que ce soit, ça t'évitera d'être déstabilisé et de continuer ton discours de manière cool. Si tu as des projecteurs dans la tronche, ça peut aider.

Le 23 janvier 2021 à 17:38:30 coussinetdoux a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 17:36:58 Hookult a écrit :
Parler devant un miroir?

pourquoi devant un miroir ?

Je suis pas un expert dans le domaine, mais devant un miroir tu te vois et tu penses + à faire des gestes avec tes mains, à bouger etc... ça force à faire de la communication non verbale que tu vas reproduire le moment voulu ( dans mon cas en tout cas).

Merci les gars, mais j’ai peut-être quelques semaines pour m’exercer mais je stesse.. :-(
Mais je me dis que je dois absolument y arriver, parce que mon entourage croit en moi et je veux croire en moi. :-(

Le 23 janvier 2021 à 17:38:32 Impr_Ecran a écrit :
Ne te fixe jamais sur un seul participant. Tout du long de ton speech, "scanne" l'assemblée du regard sans t'arrêter sur qui que ce soit, ça t'évitera d'être déstabilisé et de continuer ton discours de manière cool. Si tu as des projecteurs dans la tronche, ça peut aider.

+1

En gros l’exercice ça sera avec des faux participants et deux personnes qui jugeront et qui essayeront de me déstabiliser :(
C’est pour voir comment je réagis face à tout cela

Le 23 janvier 2021 à 17:45:05 Jemenbaleek a écrit :
En gros l’exercice ça sera avec des faux participants et deux personnes qui jugeront et qui essayeront de me déstabiliser :(
C’est pour voir comment je réagis face à tout cela

Ah ouais, je pense que je suis pas assez bon pour t'aider là, bon courage khey

  • 1

Données du topic

Auteur
Jemenbaleek
Date de création
23 janvier 2021 à 17:35:36
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 286