Topic de DeepYellow :

De l'athéisme au spiritualisme

  • 1

Comment faire ?

De mes 16 à 23 ans, j'étais 100% athée, nourri aux discours d'athéistes et sceptiques

Il y a 8 mois, j'ai commencé à remettre en question cette vision, et j'ai mieux réalisé que tout les arguments valides contre les religions principales n'impliquent pas l'inexistence de quelque chose d'immatériel lié à la conscience
J'étais globalement plus optimiste et heureux, mais ça n'a duré que quelques jours avant que mon cerveau retourne sur un schéma "non ça n'existe pas, c'est que des faux espoirs"

Des kheys auraient des conseils pour le développement spirituel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Fais de la philosophie et particulièrement de la métaphysique, intéressé toi au différentes théories et tu verras que c'est bien plus complexe que "Dieu existe ou pas". Regarde la cosmogonie aussi.

Il y a plein de façons d'envisager l'origine (ou la non origine) de l'univers, qui peuvent inclure une spiritualité, sans forcément lui associer de culte comme le font les religions monothéistes.

Regarde la méditation, le bouddhisme, l'hindouisme... Des gens réfléchissent sur toutes ces questions depuis des millénaires, inspire toi de leurs conclusions et ne te limite pas à ce qu'on t'apprend chez toi.

  • 1

Données du topic

Auteur
DeepYellow
Date de création
21 janvier 2021 à 05:14:53
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 291