Topic de stoneclaw83 :

Accepter un job qui emballe pas quand on débute ?

  • 1

Salut à tous,

Petite question pour ceux ayant un peu d'expérience dans le milieu pro.

Je suis diplômé depuis peu d'un bac +3 en administration systèmes et réseaux et je suis en pleine recherche d'emploi.

J'ai eu quelques propositions de postes mais ces postes ne correspondent pas vraiment à mon diplôme , même si ça reste dans l'informatique. Et le salaire proposé est bien maigre comparé au niveau d'études que j'ai fait ( je sais bien que je vais pas toucher 2k net mais quand on me propose du 1300 net, ça refroidit...)

D'après vous, vaut il mieux accepter ce qu'on me propose en tant que débutant ou bien malgré mon innexperience, je peux me montrer un peu plus exigeant ?

Merci les khey .

Acceptes et continues a chercher en parallèle, vaut mieux justifier d'une experience, tu pourra toujours arrondir les angles sur ton cv

[10:59:38] <Juillet2018>
Acceptes et continues a chercher en parallèle, vaut mieux justifier d'une experience, tu pourra toujours arrondir les angles sur ton cv

C'est ce que je pensais aussi. Mais je me demandais si je pouvais pas trouver un peu mieux quand même , même en tant que débutant, du 1500 net au moins, parce que gagner a peine plus que quand j'étais en alternance ça me fait mal au fion.

Et j'ai peur de me retrouver à un poste de merde qui m'apprendra rien pour la suite

Le 20 janvier 2021 à 11:02:39 stoneclaw83 a écrit :

[10:59:38] <Juillet2018>
Acceptes et continues a chercher en parallèle, vaut mieux justifier d'une experience, tu pourra toujours arrondir les angles sur ton cv

C'est ce que je pensais aussi. Mais je me demandais si je pouvais pas trouver un peu mieux quand même , même en tant que débutant, du 1500 net au moins, parce que gagner a peine plus que quand j'étais en alternance ça me fait mal au fion.

Et j'ai peur de me retrouver à un poste de merde qui m'apprendra rien pour la suite

Tu gagnera en assurance et t'aura pas la même vision des choses si tu es en poste, et t'as la tranquillité d'esprit d'avoir au moins un taff. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

[11:04:41] <Juillet2018>

Le 20 janvier 2021 à 11:02:39 stoneclaw83 a écrit :

[10:59:38] <Juillet2018>
Acceptes et continues a chercher en parallèle, vaut mieux justifier d'une experience, tu pourra toujours arrondir les angles sur ton cv

C'est ce que je pensais aussi. Mais je me demandais si je pouvais pas trouver un peu mieux quand même , même en tant que débutant, du 1500 net au moins, parce que gagner a peine plus que quand j'étais en alternance ça me fait mal au fion.

Et j'ai peur de me retrouver à un poste de merde qui m'apprendra rien pour la suite

Tu gagnera en assurance et t'aura pas la même vision des choses si tu es en poste, et t'as la tranquillité d'esprit d'avoir au moins un taff. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

Oui je me rassure avec ça aussi. Après j'ai la chance d'être dans une branche qui recrute pas mal (informatique). Donc je peux quand même choisir le moins pire.

Merci pour ta réponse en tout cas. Si d'autres veulent donner leur avis :)

:up: Et pour ceux qui ont eu un diplôme similaire, vous avez commencé à combien ?
Je me suis arrêté au bts ig j'ai attaqué à 1350 pour 39h
J'ai changé de boîte, j'ai bien évolué 7 après je suis à 2500

[11:23:49] <Vincenzo89>
Je me suis arrêté au bts ig j'ai attaqué à 1350 pour 39h
J'ai changé de boîte, j'ai bien évolué 7 après je suis à 2500

Ca pique quand même, même si au final tu t'en sors bien.

Sans être trop exigeant, je trouve ça scandaleux de proposer à peine plus du SMIC a un mec qui a fait plusieurs années d'études.

Le 20 janvier 2021 à 11:02:39 stoneclaw83 a écrit :

[10:59:38] <Juillet2018>
Acceptes et continues a chercher en parallèle, vaut mieux justifier d'une experience, tu pourra toujours arrondir les angles sur ton cv

C'est ce que je pensais aussi. Mais je me demandais si je pouvais pas trouver un peu mieux quand même , même en tant que débutant, du 1500 net au moins, parce que gagner a peine plus que quand j'étais en alternance ça me fait mal au fion.

Et j'ai peur de me retrouver à un poste de merde qui m'apprendra rien pour la suite

Euh redescends...
Bac+5 et 1350 net tu as
Faut accepter la réalité.

Accepte surtout vu la periode actuelle du boulot t’en trouveras pas forcément après et puis y’a fort moyen d’évoluer dans la hiérarchie par la suite et donc d’évoluer son salaire :oui:

En début de carrière, c'est l'expérience qu'il va te falloir acquérir, et malheureusement, tu seras obligé d'accepter les postes qu'on te propose.

Petit à petit, ton CV va s'étoffer, et tu pourras prétendre à mieux.

[11:31:37] <ComteMonte>

Le 20 janvier 2021 à 11:02:39 stoneclaw83 a écrit :

[10:59:38] <Juillet2018>
Acceptes et continues a chercher en parallèle, vaut mieux justifier d'une experience, tu pourra toujours arrondir les angles sur ton cv

C'est ce que je pensais aussi. Mais je me demandais si je pouvais pas trouver un peu mieux quand même , même en tant que débutant, du 1500 net au moins, parce que gagner a peine plus que quand j'étais en alternance ça me fait mal au fion.

Et j'ai peur de me retrouver à un poste de merde qui m'apprendra rien pour la suite

Euh redescends...
Bac+5 et 1350 net tu as
Faut accepter la réalité.

Je pense pas avoir des exigences de malade mais a peine 100 balles de plus qu'un SMIC. Dans ce cas là je vais faire caissier chez Leclerc ...
Je pense pas être dans l'abus. Je vois des potes avec un bagage similaire qui se retrouve à 1600-1700 net pour un premier job.

Perso j'accepte que les blowjob. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594143256-gronaldo-fument.png

[11:34:11] <BryanMay>
En début de carrière, c'est l'expérience qu'il va te falloir acquérir, et malheureusement, tu seras obligé d'accepter les postes qu'on te propose.

Petit à petit, ton CV va s'étoffer, et tu pourras prétendre à mieux.

Bien-sûr, je comprends et j'accepte cette idée. Mais est-ce que ça veut dire qu'on doit vraiment avoir aucune exigence sous prétexte de l'expérience ? Il y a un juste milieu non ? Proposer un SMIC a un diplômé, même débutant, ça me paraît abusé.

Je suis conscient qu'il faut se faire de l'expérience et que je peux pas réclamer un salaire de ministre, mais un juste milieu quand même quoi :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
stoneclaw83
Date de création
20 janvier 2021 à 10:58:36
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 260