Topic de MrMaxef :

[BIPOLAIRE] A l'aide

  • 1

Salut mes kheys, en ce moment je suis dans une galère pas possible. Je fais une dépression assez grave (Perte de 8kgs en seulement 2 mois, saute d'humeur etc).

Je suis suivi par un Psychiatre depuis deux mois, et suite à ma dernière séance, un possible problème bipolarité a été soulevé.

J'aimerais savoir ce que vous ressentez en tant que bipolaire, et surtout où je dois me rendre pour savoir si je le suis ou non (F*ck les autodiag)

Je vous avoue que je ne suis pas en manque d'attention, et donc je souhaite plus que tout ne pas l'être. Mais là, ça me trotte beaucoup trop dans la tête, et j'ai besoin de réponse, de pistes ou de témoignage de khey qui ont découvert cette maladie....

Merci à ceux qui répondront, je vous avoue être entièrement perdu dans ma tête et dans ma vie, et j'en vois pas le bout de cette putain de dépression (diag) et des ces états dépressifs passagés depuis que je suis gosse ... :snif:

Pq elle dit que t'es bipolaire, être bipolaire c'est avoir 2 états émotionnelles, un coup ça va et un coup tu es colérique/dépressif ?
Justement, j'ai des périodes plus ou moins longue ou je suis normal on va dire, genre presqeu heureux, et d'autre ou je pète des plombs mais c'est genre plus fort que moi, avec en plus un état dépression hardcore

OK bah je connais un peu ça quand ma premiere copine m'a quitté j'ai été une période comme ça et ça durer un certain moment qnd j'avais 14 ans.
Pour ma part c'était lié à une incompréhension de la rupture et le fait que ma vie tournait autour d'elle donc ça fait un choc qui m'a rendu bipolaire..

Sachant que j'ai eu aussi des problèmes durant mon enfance et la clé je pour s'en sortir de ses phases où on est vide/ailleurs/dissocié :pf: :
c'est de comprendre nos états émotionnelles, (pq je me met en colère pour rien ? Qu'est que ça cache ?...) chercher dans le passé, se comprendre soi même afin d'être apte à se projeter dans l'avenir.

Bon courage et ne prend pas surtout d'ad ou d'autres conneries chimique sinon tu deviendras zinzin :ok:

Bon clairement le dernier mec à t’avoir répondu n’y connaît rien ne l’écoute surtout pas !
Ce qu’il faut c’est continuer de te faire suivre par ton psyCHIATRE surtout, et si ça va mal augmenter le nombres de rdv. La bipolarité peut pousser au suicide dans les phases descendantes trop longues surtout chez les hommes, donc assure toi d’être entouré.

Et en fonction de ton état ton psychiatre (habilité à te prescrire des médicaments contrairement au psychologue) pourra te prescrire ou non des médicaments.

Niveau médicaments tu as typiquement le Xeroqel et le Tercian les plus répandus. Ce sont des thymorégulateurs, pour réguler l’humeur et essayer de trouver une certaine régularité entre les phases (mais ça je suis pas certain). Et tu as le Lexomil qui est un anxiolytique (tranquillisant pour calmer les phases hautes qui sont physiquement et mentalement aussi épuisantes que les phases basses).

Sachant qu’avec ces médicaments il faudra éviter de conduire ils sont dangereux car ça t’assomme. Après le dosage sera prescrit par ton psychiatre en fonction de la séance ce que tu lui diras etc. Donc non ce sont pas des merdes chimiques comme dit plus haut. Avec cette maladie tu te mets en danger et ça part sur des tentatives de suicide (si ce n’est pas le suicide réussi) à coup sûr si tu ne te fais pas suivre.

Y’a pas de remède, juste un traitement toute ta vie pour te donner un semblant de régularité, de constance.

Je te dis tout ça mais après évidemment tout dépend de ce que te diras ton psychiatre, t’es peut-être juste dépressif ou t’es à un stade de bipolarité pas si grave qui ne nécessite pas de médication. Car oui il y a des degrés d’atteintes à la maladie. Ça peut te faire devenir nympho, dépensier, acheteur compulsif, alcoolique, exhibitionniste etc. Si t’as de la chance tu n’es touché que par un de la liste mais parfois c’est tous et là tu vis rarement jusqu’à 90 ans :rire:

Plus sérieusement j’espère avoir répondu à certaines de tes questions, je ne suis pas personnellement touché par la maladie mais dans mon entourage proche oui, et ça m’énerve de voir cette maladie beaucoup trop stigmatisée, même dans le corps médical.

De nos jours pour une saute d’humeur certains s’autodiag bipolaires. Voire pour un changement d’avis :honte:

PAVÉ CÉSAR

  • 1

Données du topic

Auteur
MrMaxef
Date de création
21 janvier 2021 à 02:09:00
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 320