Topic de ChopinFrederic :

Voiture : Flèche ROUGE ou flèche BLEUE ?

• 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611384406-des-singes.png

La rouge est à gauche dans le rond point, la bleue à droite.

Pour moi, c'est la bleue. La rouge n'a rien à faire à gauche pour sortir, même si il sort sur une deux voies pour prendre la voie de gauche, car il coupe la violette.

Je vois tout les jours des gens faire ca. Du coup je sors toujours sur la voie de droite pour me rabattre sur la gauche après. J'aimerais sortir sur la gauche direct, mais ces ******** me coupent la route.

La bleue doit la priorité à la rouge. L'intérieur du rond point a la prio sur l'extérieur. C'est pour cette raison qu'il faut toujours vérifier ses angles morts et ses rétroviseurs avant de sortir d'un rond point
Il doit se rabattre à droite avant la sortie normalement non ? Il a rien à faire à l'extérieur au moment de sortir pour moi

S'il y a 2 voies pour sortir, il peut le faire sans se rabattre bien avant la sortie.

Puis de toute façon le comportement des conducteurs ne changera pas soudainement. Même si la flèche rouge était totalement illégale, cette situation arrive réellement tous les jours. Contente-toi de faire attention à ta voiture et à ta vie, c'est tout ce qui compte sur la route.
Perso je ne rage jamais en conduisant, je suis préoccupé par ma sécurité avant tout. Je klaxonne un coup si un type fait absolument nimp mais ça s'arrête là

• 1

Données du topic

Auteur
ChopinFrederic
Date de création
23 janvier 2021 à 07:49:20
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 107