Topic de VivaPediga :

S'expat en AUTRICHE ou en ALLEMAGNE de l'Est ?

Bonjour mes Kheys,

Je fais un post aujourd'hui pour vous demandez, selon vous, quel est le meilleur endroit pour s'installer ?

Je précise que j'ai un niveau d'Allemand "correct" et que je le bosse tous les jours.

N'hésitez pas à up si vous voter aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png
ça dépend si tu veux être en Turquie Allemande ou dans un pays d'Europe :ok:

Le 18 janvier 2021 à 14:59:56 30BansLater a écrit :
ça dépend si tu veux être en Turquie Allemande ou dans un pays d'Europe :ok:

Ben justement à ce sujet... Le problème c'est que les principales villes d'Autriche ben... Elles sont bien envahis quand même ! Il y a 500 000 Turcs en Autriche (et je compte pas ceux naturaliser...)

Il y a eu des attentats, un braquage de bijouterie au nouvel ans... Bon ok on est loin de la France mais c'est plus le pays tranquille que c'était...

A l'inverse, si je go Allemagne, j'irais en Saxe, donc c'est l'Allemagne de l'est, quasi pas d'étranger (et ceux qui sont là sont Slaves), ça me parait pas mal aussi

L'Allemagne de l'est n'existe plus depuis 1990 :(

Allemagne de l'Est = mentalité athée et progressiste
Autriche = mentalité Catholique et conservatrice

Ça dépend ce que tu recherches

Go en Autriche, ça a toujours été l'Allemagne mais en mieux + t'as encore le droit d'être catholique et de l'exprimer

Le 18 janvier 2021 à 15:05:51 _BelgiumBest a écrit :
Allemagne de l'Est = mentalité athée et progressiste
Autriche = mentalité Catholique et conservatrice

Ça dépend ce que tu recherches

Non, à l'Est c'est les plus conservateurs (avec la bavière).

Enfin... Bon, tu es en Allemagne quand même hein... Mais c'est déjà mieux qu'à l'Ouest !

Ben j'hésite grave, après l'Autriche les villes et le pays fait rêver, en plus je taff dans le vin alors les vins Autrichiens ont plus de potentiel

Il y a du taff dans ces pays si tu parles pas la langue locale ?

Le 18 janvier 2021 à 15:07:06 Sainte-Jeanne a écrit :
Go en Autriche, ça a toujours été l'Allemagne mais en mieux + t'as encore le droit d'être catholique et de l'exprimer

Et les paysages d'Autriche, c'est master race :oui:

Le 18 janvier 2021 à 15:08:15 blablaboy259 a écrit :
Il y a du taff dans ces pays si tu parles pas la langue locale ?

Oui, il y a du taff à mort, même si, si tu parles vraiment pas et que tu es peu qualifié, ben tu cumuleras surement des petits contrats, mais c'est le temps d'apprendre, tu as des cours gratuits d'allemand en plus

Le 18 janvier 2021 à 15:05:45 ghw2000 a écrit :
L'Allemagne de l'est n'existe plus depuis 1990 :(

pour ce qui est de l'ethnie, on voit bien quel pays a subit le Capitalisme et l'immigration de masse :)

Le 18 janvier 2021 à 15:10:07 TerminusCity a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:05:45 ghw2000 a écrit :
L'Allemagne de l'est n'existe plus depuis 1990 :(

pour ce qui est de l'ethnie, on voit bien quel pays a subit le Capitalisme et l'immigration de masse :)

:) Oui l'Allemagne de l'Ouest par contre, c'est l'enfer à ce niveau là

Le 18 janvier 2021 à 15:10:03 VivaPediga a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:08:15 blablaboy259 a écrit :
Il y a du taff dans ces pays si tu parles pas la langue locale ?

Oui, il y a du taff à mort, même si, si tu parles vraiment pas et que tu es peu qualifié, ben tu cumuleras surement des petits contrats, mais c'est le temps d'apprendre, tu as des cours gratuits d'allemand en plus

Va dans le pays qui propose les meilleurs avantages pour les étrangers européens

Le 18 janvier 2021 à 15:10:07 TerminusCity a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:05:45 ghw2000 a écrit :
L'Allemagne de l'est n'existe plus depuis 1990 :(

pour ce qui est de l'ethnie, on voit bien quel pays a subit le Capitalisme et l'immigration de masse :)

Si le capitalisme n'avait pas gagné tu ne pourrais même pas envisager d'aller d'installer dans l'est de l'Europe le génie :)

Le 18 janvier 2021 à 15:12:34 ghw2000 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:10:07 TerminusCity a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:05:45 ghw2000 a écrit :
L'Allemagne de l'est n'existe plus depuis 1990 :(

pour ce qui est de l'ethnie, on voit bien quel pays a subit le Capitalisme et l'immigration de masse :)

Si le capitalisme n'avait pas gagné tu ne pourrais même pas envisager d'aller d'installer dans l'est de l'Europe le génie :)

C'est ce que je dis le génie :)

Le 18 janvier 2021 à 15:10:03 VivaPediga a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:08:15 blablaboy259 a écrit :
Il y a du taff dans ces pays si tu parles pas la langue locale ?

Oui, il y a du taff à mort, même si, si tu parles vraiment pas et que tu es peu qualifié, ben tu cumuleras surement des petits contrats, mais c'est le temps d'apprendre, tu as des cours gratuits d'allemand en plus

Tu parles de l'Allemagne de l'Est ou de l'Autriche là ? Ou les deux ?

Je devais rejoindre un proche à moi en Asie et aller travailler avec lui mais c'est foutu à cause du coronavirus, j'ai pas un CV de folie mais ça devrait être suffisant

Sur LinkedIn je vois pas mal d'offres à Berlin

Le 18 janvier 2021 à 15:11:20 fruits_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:10:03 VivaPediga a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:08:15 blablaboy259 a écrit :
Il y a du taff dans ces pays si tu parles pas la langue locale ?

Oui, il y a du taff à mort, même si, si tu parles vraiment pas et que tu es peu qualifié, ben tu cumuleras surement des petits contrats, mais c'est le temps d'apprendre, tu as des cours gratuits d'allemand en plus

Va dans le pays qui propose les meilleurs avantages pour les étrangers européens

Mmmhhhh.... Compliqué...

L'Autriche est plus imposé, mais permet un meilleur salaire que l'Allemagne de l'Est...

En terme de possibilité de carrière dans mon domaine, c'est un peu kif kif, même si en Allemagne, le fait d'être à côté de Prague et Poznan est ultra intéressant...

La vie est moins chère en Allemagne, l'immobilier aussi, ainsi que les voitures, quasi tout en fait, pour des salaires équivalents, mais... Autriche quoi, 'est beau, ultra propre, ils sont un peu plus chaleureux que les saxxons, quoi que...

En tout cas actuellement l'Allemagne n'oblige de pas de faire un test PCR pour entrer sur son territoire, contrairement à l'Autriche :hap:

Si tu as pas envie de te faire exploser les narines par un coton tige, c'est un facteur intéressant :hap:

Données du topic

Auteur
VivaPediga
Date de création
18 janvier 2021 à 14:57:52
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 119