Topic de Patescarb0 :

Comparaison Poilus 14-18 / étudiants : est-ce raisonnable ?

  • 1

Les étudiants sont au cœur de l'actualité en ce moment.
Ils disent vivre une situation difficile liée à la situation sanitaire.
Certains affirment "passer à côté de leur jeunesse", ils vivent dans un isolement social.
A cette souffrance des internautes répondent : "En 14/18 les jeunes de 20 ans se faisaient tuer dans les tranchées, la situation était pire que maintenant."

Est-ce que cet argument tient la route ? Qu'en pensez-vous ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Si vous votez, dites pourquoi vous avez choisi telle ou telle réponse svp. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Rien à voir pour moi

La guerre c'est la guerre

Là c'est une situation que tout le monde subi pour une pandémie qui tue que les vieux au final

Qu'ils ont raisons en soit mais que au final ça n'a pas grand sens de comparer les deux, puisque à l'époque c'était la guerre et que le niveau de vie n'était de toute façon pas le même qu'aujourd'hui, donc les besoins non plus
Situation difficile oui, elle l'est pour nous tous mais comparer a ceux qui etaient fusils en main en temps de guerre c'est tout sauf comparable en fait, les pauvres jeunes en 14-18 je pense qu:ils auraient aussi rever de pas etre dans cette galere :rire:
Je veux dire, meme confiné a cause du couvre feu on a tout, eux dans les tranchés non seulement ils avaient froid mais ils avaient plus rien a perdre en fait.

Le 16 janvier 2021 à 00:13:43 EternalAtake a écrit :
Rien à voir pour moi

La guerre c'est la guerre

Là c'est une situation que tout le monde subi pour une pandémie qui tue que les vieux au final

Oui mais en terme de résilience est-ce qu'il y aurait pas un point de convergence ?

Rien à voir Verdun c’est 700 000 morts en moins d’un an. Pour le coup ces jeunes ont vraiment perdu leur jeunesse et tout le reste.
Maintenant ça reste difficile je l’entends mais vivre dans la boue et sous les obus n’est clairement pas comparable au fait de déprimer sur tinder parce qu’on a du mal a matcher
En fait où je m'interroge le plus, c'est sur le plan de la logique ? Est-ce que cet argument peut être réfuté et si oui comment ?

Cette comparaison n'a pas de sens. Il faut comparer ce qui est comparable.

Pis l'argument gneugneu x c'est pire est un sophisme car on peu toujours trouver pire ou des comparaisons douteuses

Je peu dire " les poilu au moins il avait un peu a manger de l'eau et fes hôpitaux ces Fragile imagine ils seraient Africain avec meme pas a manger et boire pendant plusieurs semaines ils tienderais pas longtemps :)"

  • 1

Données du topic

Auteur
Patescarb0
Date de création
16 janvier 2021 à 00:09:25
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 396