Topic de MarlouGaulois :

Pourquoi les suicidaires/dépressifs sont-ils considérés comme "MALADE" ?

Le 23 janvier 2021 à 01:43:09 MarlouGaulois a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 01:42:17 DeutschesHeer a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 01:38:42 MarlouGaulois a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 01:36:57 Libegon a écrit :
Parce que c'est pas un bon état d'esprit, donc de santé, donc c'est comme un maladie comme ça te bouffe.

C'est bien que tu le soulignes.
Oui effectivement, si on prend le terme "maladie" comme synonyme de souffrance, je suis donc malade.
Écartons donc le terme "maladie" et concentrons nous sur la question suivante : Y'a t'il un remède lorsque la maladie part d'un cheminement logique ?
As t'on le droit de forcer un individu à subir des traumatismes de soin dans les hôpitaux lorsque les problèmes découlent d'un raisonnement pertinent ?

T'es nihiliste ?

Non, comme le dit très justement le khey Gaulois assez souvent, le nihiliste n'est pas un dépressif.

Parfois si. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553490737-c2f17e8daedd7b9269d2bd6f63a10a1d.jpg

C'est du mytho, ils ont pas le temps de gérer ça donc c'est benzos jusqu'à ce que tu oublies qui tu es.

Le 23 janvier 2021 à 01:46:12 Kimikiwiki a écrit :
C'est du mytho, ils ont pas le temps de gérer ça donc c'est benzos jusqu'à ce que tu oublies qui tu es.

Exact, benzos.
Je me suis shooté au zolpidem pendant 3 ans avant de faire une TS avec.
De la daube ces trucs, un véritable poison.

N'hésitez pas si vous avec des questions particulières, en 3 ans d'instituts on peut parler de tout si cela vous intéresse.

Le 23 janvier 2021 à 01:42:36 MarlouGaulois a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 01:39:27 PCadvice a écrit :

Puis-je être considéré comme malade

Oui, parce que ton état te rend un peu inadapté à la vie dans la société et te fait souffrir.

Après je vois où tu veux en venir en disant que ça va au delà d'un truc qu'on peut soigner et que c'est ta nature profonde d'être comme ça.

Mais le système social (et médical mais ce n'est qu'une extension, on le voit bien avec le covid, la dictature est dite "sanitaire" mais ça n'en reste pas moins un choix de société) ne trouve pas acceptable de te dire la vérité : c'est mort y'a aucune solution pour toi. Alors ils te traitent, comme si c'était soignable.

C'est ce que j'essaye de démontrer.
J'ai cependant remarqué que c'était une chose très difficile à faire entendre par sa complexité et son individualité.
Un mal de gorge tout le monde en a, et même si t'es pas concerné, tu sais qu'il y a défaut.
Un mec qui se tape la tête contre le mur ou hurle sans raison dans un hôpital, pas besoin d'être un génie non plus.
En revanche la crise existentielle, les souffrances qui en découlent, ne parle à aucun individu ne l'ayant pas personnellement vécue : elle est vue comme une vision biaisée, fausse et donc une maladie.

J'ai déjà ressenti cette merde. Si ça t'atteint à ce point, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour ne pas y penser. Change-toi les idées du mieux que tu puisses le faire, par tous les moyens. N'y pense simplement pas. Ça n'a rien de lâche, tu n'as rien à gagner à te torturer l'esprit de manière continuelle. Courage.

En revanche la crise existentielle, les souffrances qui en découlent, ne parle à aucun individu ne l'ayant pas personnellement vécue : elle est vue comme une vision biaisée, fausse et donc une maladie.

Hum peut être par une certaine frange de la population qui n'a pas les capacités pour comprendre. Mais la majorité des gens (et notamment les psy) ne sont pas cons, ils comprennent très bien même s'ils ne partagent pas le sentiment. Ils veulent juste pas te dire qu'il n'y a aucune solution pour toi parce que c'est pas socialement acceptable, donc ils te filent leur spécialité. Vas chez un podologue il te diras que tes soucis viennent de tes pieds.

Le 23 janvier 2021 à 01:47:52 DeutschesHeer a écrit :

Oui, parce que ton état te rend un peu inadapté à la vie dans la société et te fait souffrir.

Après je vois où tu veux en venir en disant que ça va au delà d'un truc qu'on peut soigner et que c'est ta nature profonde d'être comme ça.

Mais le système social (et médical mais ce n'est qu'une extension, on le voit bien avec le covid, la dictature est dite "sanitaire" mais ça n'en reste pas moins un choix de société) ne trouve pas acceptable de te dire la vérité : c'est mort y'a aucune solution pour toi. Alors ils te traitent, comme si c'était soignable.

J'ai cependant remarqué que c'était une chose très difficile à faire entendre par sa complexité et son individualité.
Un mal de gorge tout le monde en a, et même si t'es pas concerné, tu sais qu'il y a défaut.
Un mec qui se tape la tête contre le mur ou hurle sans raison dans un hôpital, pas besoin d'être un génie non plus.

J'ai déjà ressenti cette merde. Si ça t'atteint à ce point, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour ne pas y penser. Change-toi les idées du mieux que tu puisses le faire, par tous les moyens. N'y pense simplement pas. Ça n'a rien de lâche, tu n'as rien à gagner à te torturer l'esprit de manière continuelle. Courage.

Merci à toi pour ton discours ouvert.
Ce n'est pas un choix, ça m'accompagne tout le temps justement.
C'est pour ceci qu'on assimile mon soucis (à tort) au trouble schizophrène ou bipolaire.
J'ai 29 ans, j'étais élève brillant jusqu'au collège, je me suis écroulé au lycée, j'ai eu mon bac péniblement, et je suis isolé dans ma chambre depuis mes 20 ans ; je ne vois plus personne et ai coupé quasiment tout contact avec le monde extérieur.

Le 23 janvier 2021 à 01:50:17 PCadvice a écrit :

Hum peut être par une certaine frange de la population qui n'a pas les capacités pour comprendre. Mais la majorité des gens (et notamment les psy) ne sont pas cons, ils comprennent très bien même s'ils ne partagent pas le sentiment. Ils veulent juste pas te dire qu'il n'y a aucune solution pour toi parce que c'est pas socialement acceptable, donc ils te filent leur spécialité. Vas chez un podologue il te diras que tes soucis viennent de tes pieds.

Merci clé, j'ai gloussé à la dernière partie, une bonne satyre bien amenée, et vraie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 23 janvier 2021 à 01:56:57 antisjw a écrit :
debide

Merci kheyou, ça marche pas fort ce soir, mais si 10 personnes ont pu y trouver quelque chose d'intéressant, ça me va.

Le 23 janvier 2021 à 01:51:04 MarlouGaulois a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 01:47:52 DeutschesHeer a écrit :

Merci à toi pour ton discours ouvert.
Ce n'est pas un choix, ça m'accompagne tout le temps justement.
C'est pour ceci qu'on assimile mon soucis (à tort) au trouble schizophrène ou bipolaire.
J'ai 29 ans, j'étais élève brillant jusqu'au collège, je me suis écroulé au lycée, j'ai eu mon bac péniblement, et je suis isolé dans ma chambre depuis mes 20 ans.

J'imagine bien que ce n'est pas un choix, mais il faut que tu y parviennes si tu souhaites préserver ton intégrité mentale et donc physique. Ton problème réside dans le fait que tu n'en sois pas capable. Travaille là-dessus, c'est ta seule solution. Tu as tout mon soutien.

Bah c’est juste normal d’être dépressif en 2021 je pense

Ça a l'air compliqué comme situation.. Tu souhaiterais un sens plus grandiose à la vie mais il n'y en a pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611261112-basil5.png

Tu es loin d'être le seul dans cette situation. Est ce que l'idée de vivre des petits plaisirs de la vie, du bonheur, ne te motivent pas même si il n'y'a pas de finalité réelle ?

Courage crayon c'est pas facile

Le 23 janvier 2021 à 02:02:12 FloweryBoy a écrit :
Ça a l'air compliqué comme situation.. Tu souhaiterais un sens plus grandiose à la vie mais il n'y en a pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611261112-basil5.png

Tu es loin d'être le seul dans cette situation. Est ce que l'idée de vivre des petits plaisirs de la vie, du bonheur, ne te motivent pas même si il n'y'a pas de finalité réelle ?

Non pas vraiment.
Plus vraiment.
C'était le cas jusqu'à mes 25-27 ans. Plus maintenant.

Assez d'accord pour quasiment tout ce que tu dis, je me rends compte cependant que les "symptômes" que tu décris pour ta "maladie" me font penser aux miens, sachant qu'avant on m'a prescrit des médocs aussi pour "dépression".
Je me pose beaucoup de questions sur tout ce qui m'entoure, le bien et le mal, ce qu'on est ou non, différentes possibilités pour tout et rien..

Le 23 janvier 2021 à 02:10:52 MarlouGaulois a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 02:02:12 FloweryBoy a écrit :

Non pas vraiment.
Plus vraiment.
C'était le cas jusqu'à mes 25-27 ans. Plus maintenant.

Oh.. J'espère que d'une manière ou d'une autre ton intellect ou tes émotions te fourniront une raison suffisante pour agir vers quelque chose ayant de l'intérêt... Bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611261112-basil5.png

la maladie c'est un écart du normal de l'humain dans le spectre négatif, d'où pourquoi on considère les envies de suicide & la dépression comme pathologique
c'est pas forcément à soigner d'où pourquoi on t'imposera jamais un soin (check la théorie de canguilhem sur la maladie c'est ultra interessant)

Le 23 janvier 2021 à 01:36:33 Syllogisme_104 a écrit :
Le discours sur les choses est produit par la société. Il n'est pas dans l'intérêt de la société que les individus n'accordent pas de valeur à leur vie, elle leur inculque donc que leur vie a de la valeur. Il en est ainsi pour à peu près tout ce qui compte réellement et pour les quelques choix véritables que peut faire un individu.

Le normal et le pathologique, une question fascinante par laquelle on comprend énormément de choses. :oui:

Bon j ai lu en diagonal mais c est intéressant.

Effectivement la depression n est pas vraiment une maladie en soit. Disons un affaiblissement physique, qui impact le psychique.

Comme son nom l indique, une depression est une baisse de pression dans la boite crânienne. Ce qui donne une faiblesse générale. Mais on est moin du delire psychotique. Par ailleurs, on peut très bien être extrêmement mélancolique voir se suicider (combat, idéologie, religion, souffrance extreme) en pleine possession de ses moyens.

Bref, un sujet a part entière.

Le mal être ou maladie de l’âme, je pense te comprendre l’auteur. J’y goûte depuis mon adolescence, l’écart avec le monde, mode de pensées différent. J’ai failli passer par la case medocs sous conseils d’un psychiatre que j’ai envoyé chier, seule merde que j’ai prise c’est l’alprazolam, sans effet au passage même à « grosse dose ».

Parler de maladie est un non sens d’un certain point de vue mais plutôt de fluctuation émotionnelle, sensibilité.
La vie sans but, la création sans résultat, la suite déjà finie, train train quotidien. Survivre dans quel but .. les questions typiques de l’existence.

La façon de penser c’est une chose qui ne bougera presque jamais mais améliorer sa qualité de vie et moins subir c’est tout à fait possible à mon sens. C’est bateau mais fixer de petits objectifs non pas pour rentrer dans des cases mais pour contenter ton insatiable sensibilité pourrait être une solution. T’as l’air d’avoir de l’esprit, lâche prise et donne toi corps et âme dans un truc qui te prend tout ton temps

Données du topic

Auteur
MarlouGaulois
Date de création
23 janvier 2021 à 01:31:19
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 131