Topic de Khaos_Imperius :

Parcoursup DROIT

Hey les kheys, je suis actuellement en L3 miage (après avoir effectué un bts sio) mais ça ne me plait pas du tout, et j'aimais beaucoup le droit que je faisais en BTS, donc je me demande si j'ai mes chances d'être accepté si je postule en fac de droit ? Ou alors si je ne suis pas du tout prioritaire et que cela ne sert à rien ? :hap:
J'ai fais un bac pro à l'époque avec mention bien je sais pas si ça joue étant donné que j'ai un bac + 2 :hap:

merci les kheyous :coeur:

va pas en droit c'est de la merde khey
En droit l'orthographe et la conjugaison sont importants kheyou
1) Pas sur que tu ais vraiment le niveau
2) Même si tu l'as, pas sur que tu trouves du taf avec le Droit

Postule dans tous les cas histoire de pas avoir de regrets + il y a généralement beaucoup de place en droit

T'es sûr que ça puisse te plaire et que ça corresponde à tes perspectives d'avenir ?

Si tu comptes pas finir top 3% de ta promo ne va pas en droit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606939615-ronaldoel.png

Le 20 janvier 2021 à 14:35:38 Chaisedeplage73 a écrit :
En droit l'orthographe et la conjugaison sont importants kheyou

Pourquoi tu me dis ça ?

faut que tu repasses par parcoursup tout simplement

je sais qu'avant parcoursup tout le monde était pris en fac de droit. Mais bon c'est un peu con tu vas perdre tous les bénéfices de ton bts, et puis la fac de droit faut être un bosseur

Le 20 janvier 2021 à 14:37:21 ARGENT-forma-RX a écrit :
1) Pas sur que tu ais vraiment le niveau
2) Même si tu l'as, pas sur que tu trouves du taf avec le Droit

Je m'en fiche actuellement de "si je trouve un taff", il y a des filières bien pire que celle du droit imo :(
Je veux juste faire quelque chose qui me plait vraiment !!!

Tu peux toujours essayer

Par contre c'est long comme études dont faut être prêt.
Ceux qui te disent de ne pas y aller n'ont toujours pas compris que les études de droit en elles même ne servent à rien si tu passes pas un concours ou exam à la fin. Le droit est loin d'être bouché, tout particulièrement dans certains domaines précis :ok:

Le 20 janvier 2021 à 14:40:28 16h36 a écrit :
faut que tu repasses par parcoursup tout simplement

je sais qu'avant parcoursup tout le monde était pris en fac de droit. Mais bon c'est un peu con tu vas perdre tous les bénéfices de ton bts, et puis la fac de droit faut être un bosseur

Je sais qu'il faut bosser en fac de droit :oui:
Dans la fac de droit de ma ville il y a 84% de taux d'accès !
Je sais que je vais perdre "les bénéfices de mon bts" mais ce bts ne me plait pas, je veux pas faire ma vie en tant que technicien informatique, alors que le droit me plaît et m'attire beaucoup :(

Le 20 janvier 2021 à 14:35:23 JuLaZone a écrit :
va pas en droit c'est de la merde khey

Le 20 janvier 2021 à 14:42:09 clockworkmod a écrit :
Tu peux toujours essayer

Par contre c'est long comme études dont faut être prêt.
Ceux qui te disent de ne pas y aller n'ont toujours pas compris que les études de droit en elles même ne servent à rien si tu passes pas un concours ou exam à la fin. Le droit est loin d'être bouché, tout particulièrement dans certains domaines précis :ok:

Quelques domaines avec des débouchés si tu fais partie du top de ta promo + que tu t'orientes bien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606939615-ronaldoel.png

Quelques domaines porteurs peu demandés, mais il faut vraiment très bien se renseigner et quand même faire partie des meilleurs de la promo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606939615-ronaldoel.png

Le 20 janvier 2021 à 14:42:09 clockworkmod a écrit :
Tu peux toujours essayer

Par contre c'est long comme études dont faut être prêt.
Ceux qui te disent de ne pas y aller n'ont toujours pas compris que les études de droit en elles même ne servent à rien si tu passes pas un concours ou exam à la fin. Le droit est loin d'être bouché, tout particulièrement dans certains domaines précis :ok:

La longueur des études ne me dérange pas, de ce côté là je suis prêt, je me suis renseigné pas mal ces derniers mois sur les perspectives d'avenir, les différentes débouchés ainsi que le travail demandé à la fac, cela me plaît beaucoup, mais ce qui m'inquiète c'est que je sois recalé sur parcoursup :(

Le 20 janvier 2021 à 14:40:59 Khaos_Imperius a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 14:37:21 ARGENT-forma-RX a écrit :
1) Pas sur que tu ais vraiment le niveau
2) Même si tu l'as, pas sur que tu trouves du taf avec le Droit

Je m'en fiche actuellement de "si je trouve un taff", il y a des filières bien pire que celle du droit imo :(
Je veux juste faire quelque chose qui me plait vraiment !!!

Ok. Si tu t'en fous, quelques conseils pour pas subir:
-bosse la méthodologie dès maintenant, c'est le minimum pour espérer décrocher la moyenne. La forme passe avant le fond en Droit.
-Bosse orthographe et expression, et tout simplement l'écriture manuscrite (les examens se font au stylo en général, donc il faut savoir écrire vite).
-Commence à lire un maximum de documents juridiques pour t'imprégner du langage (manuels, articles, codes, jurisprudences etc).
-Travaille bien tes TD et soit très organisé dans tes études (planning, discipline etc).
-Privilégie toujours les examens oraux aux écrits quand tu as le choix.

Voilà

Le 20 janvier 2021 à 14:42:32 Khaos_Imperius a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 14:40:28 16h36 a écrit :
faut que tu repasses par parcoursup tout simplement

je sais qu'avant parcoursup tout le monde était pris en fac de droit. Mais bon c'est un peu con tu vas perdre tous les bénéfices de ton bts, et puis la fac de droit faut être un bosseur

Je sais qu'il faut bosser en fac de droit :oui:
Dans la fac de droit de ma ville il y a 84% de taux d'accès !
Je sais que je vais perdre "les bénéfices de mon bts" mais ce bts ne me plait pas, je veux pas faire ma vie en tant que technicien informatique, alors que le droit me plaît et m'attire beaucoup :(

alors fonce, par contre bouge toi y'a des échéances pour s'inscrire sur parcoursup et postuler ensuite

Le 20 janvier 2021 à 14:39:12 Domarvel a écrit :
Si tu comptes pas finir top 3% de ta promo ne va pas en droit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606939615-ronaldoel.png

Le 20 janvier 2021 à 14:38:23 Cestla a écrit :
Postule dans tous les cas histoire de pas avoir de regrets + il y a généralement beaucoup de place en droit

T'es sûr que ça puisse te plaire et que ça corresponde à tes perspectives d'avenir ?

J'en ai fait 2 ans en BTS, certes c'était beaucoup moins poussé qu'à la fac, je ne nie pas ça, mais j'ai vu les notions élémentaires et les fondements du droit, ainsi que le droit du numérique, et cela me plaît beaucoup, et aucune autre filière ne m’intéresse en soit ...

Le 20 janvier 2021 à 14:44:52 ARGENT-forma-RX a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 14:40:59 Khaos_Imperius a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 14:37:21 ARGENT-forma-RX a écrit :
1) Pas sur que tu ais vraiment le niveau
2) Même si tu l'as, pas sur que tu trouves du taf avec le Droit

Je m'en fiche actuellement de "si je trouve un taff", il y a des filières bien pire que celle du droit imo :(
Je veux juste faire quelque chose qui me plait vraiment !!!

Ok. Si tu t'en fous, quelques conseils pour pas subir:
-bosse la méthodologie dès maintenant, c'est le minimum pour espérer décrocher la moyenne. La forme passe avant le fond en Droit.
-Bosse orthographe et expression, et tout simplement l'écriture manuscrite (les examens se font au stylo en général, donc il faut savoir écrire vite).
-Commence à lire un maximum de documents juridiques pour t'imprégner du langage (manuels, articles, codes, jurisprudences etc).
-Travaille bien tes TD et soit très organisé dans tes études (planning, discipline etc).
-Privilégie toujours les examens oraux aux écrits quand tu as le choix.

Voilà

Merci beaucoup pour les conseils je prends note et je vais les appliquer !
J'espère vraiment être prit :ange:

Données du topic

Auteur
Khaos_Imperius
Date de création
20 janvier 2021 à 14:32:02
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 326