Topic de Anatolius7 :

Machoire déboitée, des conseils ?

Le 20 janvier 2021 à 01:12:43 RayShoesmith a écrit :
L'auteur tu souffres de Troubles de l'articulation temporo-mandibulaire. Faut relâcher les muscles de la mâchoire qui sont sous tension. Ne surtout pas forcer ou ouvrir au maximum. T'es stressé et tu sers les dents ou t'es tendu ?

ouais clairement je bruxe beaucoup, dans mon sommeil je crois même. Mais j'ai mal seulement à gauche là.

En mâchant bien fort des caramels durs ça devrait se remettre en place.

T’as de la chance je passais par ici.

Douleur de 1 à 10 ?

Comment ca s’est fait ?

Entends tu un claquement à l’ouverture ou fermeture ?

Quel côté ?

Go Urgences et fais pas chier.

Le 20 janvier 2021 à 01:24:30 Odontologue a écrit :
T’as de la chance je passais par ici.

Douleur de 1 à 10 ?

Comment ca s’est fait ?

Entends tu un claquement à l’ouverture ou fermeture ?

Quel côté ?

douleur légère

je ne comprends pas comment, c'est là depuis 1h ou deux
non pas de claquement, impossible de serrer mes molaires de gauche sinon douleur sous l'oreille.

Le 20 janvier 2021 à 01:24:52 RobinFriday a écrit :
Go Urgences et fais pas chier.

y aucune urgence

Est ce que t’as un quelconque blocage à l’ouverture par rapport à avant ?

Le 20 janvier 2021 à 01:32:44 Odontologue a écrit :

non, c'est la fermture qui pose problème

Le 20 janvier 2021 à 01:33:59 Anatolius7 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 01:32:44 Odontologue a écrit :

non, c'est la fermture qui pose problème

tu as raison ça fait un petit bruit sourd à gauche quand j'ouvre la bouche. Et mon tendon à côté de l'oreille semble plus ressortir qu"à droite.

Le 20 janvier 2021 à 01:34:31 Odontologue a écrit :
Les dents se touchent ?

les molaires ne parviennent pas à se serrer, sinon trop trop douloureux.

Le 20 janvier 2021 à 01:37:03 Tetris1234 a écrit :
Orthodontiste :oui:

mais non rien à voir !

J’ai deux idées.

- Première idée: le soucis est d’origine musculaire, ton bruxisme entraine tout simplement une tension musculaire prolongée et donc des douleurs à postériori. Mon conseil c’est d’aller voir le dentiste que tu connais pour te faire faire des gouttières occlusales, travaille sur ton bruxisme, évalue les causes (stress, situation pro etc...), ménage tes muscles, essaye de les masser pour les détendre.

- Deuxième idée: rétrodiscite (inflammation de la zone retro discale en arrière du disque), c’est aussi une conséquence du bruxisme. Le soucis est ici articulaire, il faut agir sur le bruxisme pour soulager donc mêmes conseils qu’en haut.

Fais toi suivre pour le bruxisme.

J’ai aussi pensé aux luxations discales, mais tu semble pas avoir de claquement ni de limitation d’ouverture buccale.

Évidemment rien ne vaut un examen clinique soigné donc prend ce que je te dis avec des pincettes.

Il est effectivement plus sage de demander conseil sur un forum rempli de descos au RSA plutôt que de demander conseil à son médecin :oui:
d'accord... chance que ça passe tout seul sinon ?

Le 20 janvier 2021 à 01:46:26 el-rubio a écrit :
Il est effectivement plus sage de demander conseil sur un forum rempli de descos au RSA plutôt que de demander conseil à son médecin :oui:

si y a vraiment un truc que je supporte pas sur ce forum de desco, c'est bien les petits maitres.

Le 20 janvier 2021 à 01:38:31 Anatolius7 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 01:37:03 Tetris1234 a écrit :
Orthodontiste :oui:

mais non rien à voir !

Bien-sûr que si que ça peut avoir un rapport. Une simple dent de traviole peut foutre en l'air tout l'équilibre de ta mâchoire et créer des troubles comme tu évoques. Ça peut même atteindre l'ouïe.

J'ai eu la même chose et tout ce qu'il y a à faire, c'est de laisser reposer. T'as dû prendre un coup à la mâchoire.

N'appuie pas dessus et n'essaie pas de l'ouvrir trop grand pendant un moment. Si tu dors sur le ventre, alors mets le poids de ta tête plutôt sur la tempe que sur la mâchoire.

Données du topic

Auteur
Anatolius7
Date de création
20 janvier 2021 à 00:52:49
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 256