Topic de poubelle2spam38 :

[HELP] Je ne sais pas quoi faire après le bac

  • 1

Donc tout d’abord, j’ai été jusqu’à la Seconde dans les premiers de la classe, avec des moyennes tournants autour de 15 voire 16. Puis, je me suis rendu compte en première que depuis tout ce temps j’apprenais des choses qui sont, pour la plupart du temps inutiles, afin de juste faire plaisir à mes parents. Quand j’ai avalé cette redpill, ça m’a complètement démotivé de bosser et il y a eu le corona avec le confinement qui s’est rajouté à la liste. Depuis, ma moyenne générale est tombé à 11, aller au lycée est une corvée et une perte de temps pour moi. Je préfère largement aller faire des randos vtt dans mes montagnes, apprendre en autodidacte ce qui me passionne vraiment sans subir les cours à dormir debout qui ne servent à rien (lv1, lv2, philo, enseignement scientifique (qui se résume à de l'étude de doc), maths et la liste est longue ...

Fait étonnant si il en est, je suis justement en Terminale spe Maths et SI, et j’ai bien dit que les maths me pètent littéralement les coui*les. En effet, les maths était jusqu’en seconde la matière dans laquelle j’excellais, avec une pointe à 19,5/20 au 1er trimestre de 2nd. Maintenant je n’ai plus que 11 de moyenne et je m’en bats les steaks pour être poli. Pour vous dire à quel point j’ai la rage d’avoir appris tant de trucs pour une note sur une papier, j’en ai carrément rien à faire d’avoir ou non le bac. J’estime que des connaissances ne doivent pas être acquise dans le but de juste obtenir une note sur une feuille et un vulgaire bout de papier en guise de diplôme qui montre juste que tu rentres bien dans le moule de l’école. Cela ne prouves en rien tes capacités et tes compétences. T’as su recracher bêtement un truc que l’on t’as appris sans que cela aie une quelconque utilité avoir l’obtention d’un bout de papier, bravo et maintenant :)