J'habite en Sibérie des questions ? (et bon couvre feux les khey en France)
Le 15 janvier 2021 à 11:18:33 horg_8 a écrit :
La Sibérie me fascine, je t'envie d'une certaine manière ... faune et flore exceptionnelle malgré les rudes conditions climatiques. Tu y fait quoi ? on attend un selfie avec un tigre de l'amour maintenant.
voila un commentaire sensé
c'est a ta porté clé ! les frontières vont réouvrir ! c'est pas si chère... par contre les étés sont franchement chaud...
c'est vrais que c'est chouette, non loins les plaines de la taiga sont bien visible.. c'"est a la fois mystique et intriguant
la Russie quand tu y goutes tu peux plus t'en passer c'est étrange... la vie est pas facile ici mais je ne sais pas l'expliqué on a envie d'y revenir souvent
Le 15 janvier 2021 à 11:20:31 Arlak a écrit :
La Sibérie bientôt chinoise l'op ? Il y a un excellent reportage d'arte à ce sujet...
Y avait plus de chinois en russie au début 2000 que aujourd'hui, c'est du gros n'importe quoi l'invasion chinoise
Le 15 janvier 2021 à 11:20:01 isprld130121 a écrit :
ça ressemble à quoi la vie de tout les jours quand il fait entre -20 et- 40? ça ressemble à un confinement?
vie particulière en effet ..
en général les gens commencent le boulot a 8h, lever a 6h pour ce préparer sortir le chien si il y en a un ^^
faire chauffer la voiture ou aller attraper un bus..
ici la plupart des gens ont des systèmes automatique a distance pour les voitures, tu peux la mettre en route a distance et elle est plus ou moins chaude quand tu arrives dedans, a partir de -30 en general on laisses les moteurs tournés H24 sinon..
pour les mécano comme moi ^^ l'huile ici c'est de la 0W30 ,
no diesel ici par contre à part certains bus
La Sibérie bientôt chinoise l'op ? Il y a un excellent reportage d'arte à ce sujet...
oui c'est assez présent en effet !
mais d'une manière général dans toutes la Russie, depuis un petit moment tout est traduit en Chinois (métro, magasin aéroport...)
les Chinois veulent aussi l'eau de Baikal, c'est chaud ça..
mais d'un coté je peux le comprendre, l'Europes arrête pas avec les sanctions et l'occident en general, du coup ils ce tournent vers la Chine...
Le 15 janvier 2021 à 11:26:24 vladi_vostok10 a écrit :
La Sibérie bientôt chinoise l'op ? Il y a un excellent reportage d'arte à ce sujet...Y avait plus de chinois en russie au début 2000 que aujourd'hui, c'est du gros n'importe quoi l'invasion chinoise
par contre oui on est loins d'une invasion !!! j'en voit pas beaucoup !
Le 15 janvier 2021 à 11:21:51 6b686579 a écrit :
Si no fake j'aimerais bien y aller pour faire de la rando
salut khey
pour faire de la rando table plutot sur l'extreme Est, c'est plus jolie et les paysages sont wow... mais attentions au ours la bas par contre..
sinon Go baibal tu risques rien labas c'est hyper chouette
Le 15 janvier 2021 à 11:24:49 kholodna a écrit :
La Sibérie me fascine, je t'envie d'une certaine manière ... faune et flore exceptionnelle malgré les rudes conditions climatiques. Tu y fait quoi ? on attend un selfie avec un tigre de l'amour maintenant.voila un commentaire sensé
c'est a ta porté clé ! les frontières vont réouvrir ! c'est pas si chère... par contre les étés sont franchement chaud...
c'est vrais que c'est chouette, non loins les plaines de la taiga sont bien visible.. c'"est a la fois mystique et intriguant
la Russie quand tu y goutes tu peux plus t'en passer c'est étrange... la vie est pas facile ici mais je ne sais pas l'expliqué on a envie d'y revenir souvent
Pour moi c un des derniers paradis terrestres relativement épargnés par la présence et prédation humaine, mais de ce que j'ai pu voir, les chinois convoitent et s'accaparent beaucoup de ressources là bas ... entre braconnage et déforestation sauvage. Mystique et intriguant c les mots oui ...
Le 15 janvier 2021 à 11:29:49 vladi_vostok10 a écrit :
sibérie orientale (voir extrême orient) ou occidentale l'op ?
Occidental mon khey mais plus centrale du coup vu ou je suis
Le 15 janvier 2021 à 11:32:13 horg_8 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 11:24:49 kholodna a écrit :
La Sibérie me fascine, je t'envie d'une certaine manière ... faune et flore exceptionnelle malgré les rudes conditions climatiques. Tu y fait quoi ? on attend un selfie avec un tigre de l'amour maintenant.voila un commentaire sensé
Pour moi c un des derniers paradis terrestres relativement épargnés par la présence et prédation humaine, mais de ce que j'ai pu voir, les chinois convoitent et s'accaparent beaucoup de ressources là bas ... entre braconnage et déforestation sauvage. Mystique et intriguant c les mots oui ...
j'ai toujours eu du mal a comprendre comment l'état peut accepter ceci... les laisser tout niquer, ils veulent même tirer une sorte de Pipeline mais avec de l'eau entre le lac Baikal et eux.. c'est assez honteux je trouve..
Le 15 janvier 2021 à 11:29:35 guerrier-cuba a écrit :
Salut kublai
on dit que tout les russes ont un grand père Mongole ^^
ici tout le monde s'en branle du masque et autre truc comme ça...
tout est ouvert sauf les salle de jeux pour enfants et certains cinéma....
Données du topic
- Auteur
- kholodna
- Date de création
- 15 janvier 2021 à 10:58:07
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 142