Topic de imnotyourfriend :

Cursus pour devenir programmeur?

  • 1
Hello,
Je pose une question pour un gars qui voudrais peut-être faire de la programmation.
Quel est le cursus depuis le lycée?
Sachant qu'il est actuellement en seconde et que normalement il devrait aller en STI2D l'année prochaine.
Mais après il faut faire quoi?
Je suis bien incapable de lui répondre.
Help me please.
C'était mon rêve aussi, bon chance à toi khey. :ok:

Le 19 janvier 2021 à 21:41:34 Stinkyfly98 a écrit :
C'était mon rêve aussi, bon chance à toi khey. :ok:

Merci mais moi ça ne me fait pas rêver :rire:

c'est mon plus grand rêve aussi, je rêve de pisser du code pour google
franchementdi tlui de trouver autre chose tant qu'il est pas trop tard
jai perdus 6 ans de ma vie pour devenir pisseur de code mntn je vais devoir faire otre chose

Le 19 janvier 2021 à 21:45:05 Bikwet a écrit :
c'est mon plus grand rêve aussi, je rêve de pisser du code pour google

Tant mieux pour toi, vraiment :oui: mais tu sais quel est le cursus?

Ca dépend le niveau d'études visé

Le 19 janvier 2021 à 21:45:59 anonyme12345a a écrit :
franchementdi tlui de trouver autre chose tant qu'il est pas trop tard
jai perdus 6 ans de ma vie pour devenir pisseur de code mntn je vais devoir faire otre chose

C'est un asperger, il ne veut faire que ça, en tout cas pour l'instant.
Tu as fait quelle écoles?

Tu peux te former tout seul dans différents langages de programmation, assez simplement. Il suffit d'un ordinateur et d'une connexion Internet, les ressources sont très nombreuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 19 janvier 2021 à 21:46:49 navet-navrant a écrit :
Ca dépend le niveau d'études visé

Disons déjà après le lycée, la STI2D c'est pertinent?

Le 19 janvier 2021 à 21:47:59 imnotyourfriend a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:46:49 navet-navrant a écrit :
Ca dépend le niveau d'études visé

Disons déjà après le lycée, la STI2D c'est pertinent?

Je connais pas :pf:

licence d'informatique
la programmation en soit c'est assez vague, tu attends quoi par exemple de la programmation ? tu souhaites arriver à faire quoi par le biais de la programmation ?
Je pense que si tu réponds à ces quelque question ça nous permettrait de t'aiguiller vers quelle "cursus" tu dois t'orienter

Le 19 janvier 2021 à 21:47:27 Chris_KheySodo a écrit :
Tu peux te former tout seul dans différents langages de programmation, assez simplement. Il suffit d'un ordinateur et d'une connexion Internet, les ressources sont très nombreuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ok merci, mais perso je n'ai aucune envie de coder. :-)))

Le 19 janvier 2021 à 21:48:53 Bikwet a écrit :
la programmation en soit c'est assez vague, tu attends quoi par exemple de la programmation ? tu souhaites arriver à faire quoi par le biais de la programmation ?
Je pense que si tu réponds à ces quelque question ça nous permettrait de t'aiguiller vers quelle "cursus" tu dois t'orienter

Aucune idée, ce n'est pas pour moi, je lui demanderai mais je crois que son kiff c'est juste de vivre sur son pc, il fait déjà de la musique dessus, et des animations 2D.

Le 19 janvier 2021 à 21:48:57 imnotyourfriend a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:47:27 Chris_KheySodo a écrit :
Tu peux te former tout seul dans différents langages de programmation, assez simplement. Il suffit d'un ordinateur et d'une connexion Internet, les ressources sont très nombreuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ok merci, mais perso je n'ai aucune envie de coder. :-)))

bah ton avorton il veut faire quoi ? il a une idée ou il s'est branlé de mrrobot ?

Le 19 janvier 2021 à 21:50:59 Bikwet a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:48:57 imnotyourfriend a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:47:27 Chris_KheySodo a écrit :
Tu peux te former tout seul dans différents langages de programmation, assez simplement. Il suffit d'un ordinateur et d'une connexion Internet, les ressources sont très nombreuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ok merci, mais perso je n'ai aucune envie de coder. :-)))

bah ton avorton il veut faire quoi ? il a une idée ou il s'est branlé de mrrobot ?

Bah il se pose la question, je pense et c'est pour ça qu'il me la posé ensuite. Il ne regarde pas les fictions en tout cas.

En tout cas merci les gars, je vais lui demander de préciser pour pouvoir continuer à l'aider à se renseigner.
  • 1

Données du topic

Auteur
imnotyourfriend
Date de création
19 janvier 2021 à 21:38:04
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 655